Mon ex ne veut plus me parler - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Lorsqu’une histoire amoureuse se termine, il n’est pas rare que l’un des deux ex ne souhaite plus parler à l’autre. Il existe différentes raisons qui poussent à cela. Lors d’une reconquête amoureuse, il est important de connaître les causes de la rupture sentimentale afin de comprendre pourquoi votre ex ne veut plus vous parler. Lorsque vous cherchez à récupérer votre ex, il faut que le dialogue soit ouvert. Si ce dernier vous ignore et ne souhaite plus vous parler, alors la démarche sera vaine.

Dans cet article, nous allons détailler les raisons qui vous poussent à me demander pourquoi mon ex ne veut plus me parler ? Je vais évoquer comment agir face à un ex qui ne donne plus signe de vie et comment il est possible d’éviter ce silence radio. Puis, je vais vous livrer mes conseils pour récupérer son ex. L’objectif étant de reprendre contact avec un ex qui ne veut plus vous parler et semble avoir fermé les portes.

Pourquoi mon ex ne veut plus me parler ?

Quand un ex ne vous donne plus de nouvelles, il y a toujours une raison. Il faut faire attention de ne pas être trop simpliste en se disant : il/elle est énervé(é). C’est peut-être le cas effectivement mais c’est réducteur de penser qu’à cela. Il est donc important de comprendre pourquoi votre ex ne plus vouloir vous parler.

Il existe plusieurs cas de figures qui peuvent entraîner un silence radio de la part de votre ex. Il est possible qu’à la suite de votre rupture amoureuse, vous ayez tellement cherché à montrer que vous étiez malheureux qu’il/elle a un sentiment de culpabilité et donc préfère couper les ponts. Vous pensiez peut-être qu’en montrant votre chagrin, votre ex aurait de la peine et reviendrait mais généralement, cela a plutôt l’effet inverse. Pourquoi votre ex continuerait à vous parler s’il ne voit chez vous que du chagrin ? Il Faut lui montrer ce qu’il a perdu et non le faire culpabiliser de votre état.

Mon ex donne plus news

Une autre piste peut également venir d’un sentiment de colère. Répondre à des messages ou des appels peut être une source d’angoisse pour l’ex énervé. Si vous êtes dans un cas de figure où vous êtes tous les deux énervés et où vous vous faites des reproches, le dialogue est sans issue. Il/elle préfère donc mettre de la distance afin de se recentrer. Il faut que l’un de vous décide de rendre les armes et réoriente les conversations sur quelque chose de plus agréable.

Dans certains cas, il existe aussi un sentiment d’incompréhension. Lorsque la relation amoureuse s’est terminée sur des reproches de la part de votre ex, il faut réussir à comprendre ce qu’il/elle veut dire. Si vous restez bloqués sur votre perception sans comprendre l’autre alors il peut se demander à quoi bon vous répondre puisque vous ne le/la comprenez pas.

Le but de cette analyse va vous permettre de comprendre votre ex, sa décision de se séparer, la situation dans laquelle vous vous trouvez aujourd’hui et donc d’être beaucoup plus pertinent dans vos messages et de ce fait encourager et faciliter votre reconquête amoureuse.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Mon ex m’ignore, comment agir ?

Le fait de comprendre pourquoi votre ex ne répond plus va vous permettre d’être plus efficace dans vos nouvelles approches. Lors de vos relances, votre ex doit se sentir considéré. Il doit voir que ses reproches ont été pris en compte et que vous avez compris ce qui n’avait pas fonctionné.

Si vous avez eu du mal à accepter la rupture sentimentale, il se peut que votre ex n’ait plus aucun intérêt à vous écrire et vous ignore au point que votre ex ne veuille plus vous parler. Il est donc préférable de vous faire oublier quelques jours et de revenir avec des excuses en expliquant à votre ex les raisons de vos réactions. Dites-lui qu’en prenant du recul sur la situation vous vous êtes rendus-compte de certaines choses, que vous ne souhaitez plus lutter et que vous comprenez sa décision. En acceptant la rupture amoureuse, vous montrez à votre ex que vous avez repris le dessus et que vous êtes d’accord avec lui.

C’est grâce à cette étape que votre ex sait qu’il/elle n’a rien à craindre de vous. Elle montre que vous êtes en accord sur cette décision de rompre plutôt que de mettre en avant de la rivalité et attiser de l’animosité entre vous. Le fait d’être en accord tous les deux laissent présager une entente cordiale et donc des échanges agréables.

Vous pouvez également vous retrouver dans le cas de figure où votre ex a déjà rencontré quelqu’un d’autre et se lance dans une nouvelle histoire sentimentale. Les raisons de son silence semblent donc liées à cette nouvelle relation amoureuse. Par peur que vous l’accabliez ou bien que vous jugiez sa nouvelle relation, il/elle préfère couper contact afin d’éviter un conflit.  Votre ex peut s’imaginer que vous seriez énervés d’apprendre cette nouvelle et donc préfère ne plus répondre afin d’éviter un conflit. C’est pourquoi, je vous conseille d’accepter cette relation et de lui montrer à quel point vous êtes ravi(e)s pour lui/elle, même si cela est en vérité difficile pour vous ;).

Un sentiment de culpabilité chez votre ex peut entraîner le souhait de sa part de ne plus vous donner de nouvelles et ne plus vous parler. En effet, votre ex peut souhaiter couper tout contact car il vous sait malheureux à cause de cette décision et afin de ne pas vous donner de faux espoirs, il pense qu’il est préférable de stopper tout échange.

Dans ces cas-là, pour répondre à la question comment faire mon ex ne veut plus me parler ? Je répondrait qu’il faut lui prouver que vous reprenez le dessus. Ne niez pas que les débuts sont difficiles, mais montrez-lui que vous allez mieux, que vous allez de l’avant. Le but de cette démarche est de montrer à votre ex qu’il ne craint rien s’il décide de vous reparler.

1er avis mail gratuit

Comment éviter que mon ex ne me parle plus ?

Si vous vous trouvez dans le cas de figure où votre ex n’est pas à l’aise avec le fait de garder contact, j’ai une solution pour vous. Le but est de ramener un petit peu d’ordre dans votre relation sentimentale et que votre ex baisse sa garde et accepte d’entretenir une relation même amicale au niveau des échanges. Cette solution peut s’appliquer lorsque vous avez été insistant après la rupture amoureuse, vous n’avez pas réussi à gérer vos émotions, vous avez même fait comprendre à votre ex que s’il ne revoyait pas sa décision alors il n’y avait aucun intérêt à ce que vous gardiez contact même en tant qu’ami.

Mon ex ne veut plus me parler

En fonction de vos précédents échanges avec votre ex, je vous propose de laisser passer quelques jours sans donner de nouvelles. À la suite de ces quelques jours, je vous conseille d’envoyer un message montrant qu’après réflexion, même s’il n’y a plus de possibilités entre vous, vous ne souhaitez pas vous priver de sa présence. Non pas que vous souhaitiez le/la voir tous les jours, car vous comprenez bien que vous êtes séparés. Mais que votre ex est intéressant(e), qu’il.elle vous a beaucoup apporté le temps de la relation et qu’à choisir vous préférez rester en bon terme.

Comment reparler avec son ex ?

Pour mener à bien votre reconquête amoureuse il est primordial que le dialogue avec son ex soit ouvert. C’est pourquoi pour répondre à la question comment faire quand mon ex ne veut plus me parler, je préconise de respecter une étape. parler C’elle de lui prouver que vous avez changé, que vous tenez toujours à lui et surtout, ce sont grâce à ces échanges avec son ex qu’on peut se réapprivoiser.

Dans un premier temps, sachez qu’il vaut mieux faire simple et léger. Quand je dis léger, je ne parle pas forcément d’humour. On pense souvent qu’il faut trouver le bon prétexte pour pouvoir reprendre contact avec son ex pour ensuite enchainer sur un « sinon comment vas- tu ? ». Mais parfois, il suffit simplement de prendre des nouvelles en expliquant quand cela fait longtemps et que cela vous tient à cœur de savoir comment il/elle se porte. Plus vous faites simple, plus cela fonctionne.

La deuxième clef de réussite si mon ex ne veut plus entendre parler de moi c’est l’humour. Il n’est pas ici question d’aller raconter une blague bien lourde mais plutôt d’avoir une pensée amusante que vous souhaiteriez partager à votre ex en fonction de ce qu’il vous est arrivé.

Vous pouvez également vous servir de l’un de vos points communs, par exemple : la sortie d’un film. Il n’est pas question ici d’être nostalgique. C’est juste une façon de montrer que vous pensez à lui/elle de façon positive. L’idéal à la fin du message est de placer une question. Cela permet par la suite d’enclencher une discussion.

Il est parfois difficile de prendre suffisamment de recul pour analyser un échec amoureux. Une rupture amoureuse n’aide pas à avoir les idées claires et faire correctement les choses. En effet, nos actions sont dictées par nos émotions qui sont à ce moment précis, nos ennemis. C’est pourquoi, il est intéressant de faire appel à un coach sentimental. Ce sont dans ces cas de figure que mon aide peut vous être utile. Je peux vous permettre de comprendre, analyser votre situation pour ensuite vous faire mettre en place des actions pour reconquérir votre ex.

Si vous ne savez pas par où commencer et comment bien faire les choses, n’hésitez pas à me contacter. Si vous avez la moindre question concernant votre reconquête amoureuse, je suis là pour vous aider à mettre en place la bonne stratégie.

En effet malgré vos essais de relances, votre ex ne veut plus vous parler. A priori, il/elle attend que vous réagissiez et arrangiez le dilemme. Cependant, vous ne savez pas quoi faire et cela vous inquiète au plus haut point. Il est normal que vous ayez ce ressenti. C’est une situation inconfortable dans une aventure amoureuse et elle mérite d’être rapidement analysée afin de préserver votre équilibre émotionnel et de retrouver la complicité dans son couple. C’est pourquoi, je vais vous donner d’autres pistes moins fréquentes mais qui peuvent tout autant répondre à l’interrogation : pourquoi mon ex ne veut plus entendre parler de moi ? Le but est de voir si vous vous retrouvez dans un de ces cas pour ensuite appliquer une approche de solution plus efficace.

Mon ex ne veut plus entendre parler de moi 5 causes ?

D’une relation à une autre, les raisons qui peuvent motiver un silence radio sont multiples. Vous reconnaîtrez parmi les cas typiques suivants les motifs pour lesquels votre ex ne donne plus de signes de vie.

J’ai trahi mon ex

La tolérance peut être une vertu difficile à pratiquer, même quand il s’agit de la personne qu’on désire le plus au monde. Après avoir entièrement placé sa confiance en vous, votre ex est sans doute déçu (e) de votre conduite. L’infidélité est aussi une réalité des histoires de cœur. Bien que vous lui ayez demandé pardon, votre ex vit cette situation avec beaucoup d’amertume.

Votre ex ne s’imaginait pas que vous pourriez un jour trahir cette confiance qu’il vous portez. Il/elle a le cœur brisé et préfère prendre ses distances pour ne plus revivre cette douleur. Généralement, dans les relations amoureuses fusionnelles, ce genre d’événement est vite associé à d’autres blessures que présentait votre ex. Cela peut se transformer en une situation très inconfortable et, face à cela, vous allez devoir prendre une décision.

Mon ex m’ignore car je l’ai quitté

Si vous êtes à l’origine de la rupture de votre couple, il est fort possible que votre ex vous en veuille. En effet, il/elle se sent trahi (e) parce que vos actions ont précipité votre histoire à sa fin. Alors qu’il/elle espérait qu’ensemble vous resteriez pour résoudre les différends, vous lui avez faussé compagnie.

mon ex me parle plus

Votre ex n’a eu d’autre choix que de vous jeter aux oubliettes pour réussir à faire son deuil. Souvent, maintenir le contact avec un ex vise à s’offrir une nouvelle chance plus tard. Alors, l’attitude de votre ex traduit simplement son envie de tourner la page, et cela, sans vous.

Mon ex ne veut plus me parler pour me tenir loin

Après une rupture amoureuse, bien que la faute ne soit pas la vôtre, votre ex peut rentrer dans un mutisme absolu. Il/elle coupe radicalement les ponts et ne donne plus aucun signe de vie. Cet état de choses est clairement mal vécu par le second partenaire puisqu’il suscite une totale incompréhension.

Quand un ex agit ainsi, c’est la preuve qu’il ou elle a longtemps accumulé des frustrations sans jamais s’exprimer là-dessus. Qu’importe votre désir de le/la revoir, il est impératif de lui donner de l’espace. Lorsque votre ex sent la relation au point mort, il/elle a envie de ne faire aucun effort, quand bien même c’était la première personne à dire qu’il faut que vous restiez amis.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Dans le cadre d’une reconquête amoureuse, les recommandations du type « il faut que tu… », faites mutuellement ou de façon unilatérale, peuvent impliquer de rapport de force. Et cela détruit l’élan naturel dans les retrouvailles.

D’abord, vous devez comprendre et accepter sa liberté personnelle. Qu’il vous souvienne que votre ex a le droit de ne plus vous contacter et de ne rien vous accorder. Arrivé à ce niveau de la relation, votre ex ressent qu’il devra faire trop d’efforts pour faire revenir les sentiments. Alors, il préfère prendre de la distance le plus tôt possible. Cette situation peut expliquer pourquoi il n’y a plus de contact avec votre ex.

Mon ex ne donne plus de nouvelle car il est en couple

L’amour naît sans prévenir et l’on se sent attiré vers une personne. Alors que votre ex et vous essayez de garder contact, il est possible qu’il/elle ait rencontré une nouvelle personne et éprouve des sentiments pour celle-ci. Ainsi, votre ex sera moins intéressé par le fait d’entreprendre des efforts avec vous en vue de recoller les morceaux.

Toutefois, sachez que les relations qui démarrent immédiatement après une séparation sont des relations pansements. C’est-à-dire entreprises souvent dans un but de vérifier ses qualités de séducteur ou de séductrice. Si votre relation a longtemps duré, il y a de fortes chances que vous puissiez mettre fin à cette nouvelle idylle et reconquérir votre ex.

Mon ex fait un silence radio

Un ex qui ne veut plus vous parler est parfois le signe d’un silence radio, un jeu psychologique utilisé par votre ex pour raviver le manque en vous. Bien sûr si vous tenez à lui/elle, vous ne pourrez rester longtemps sans prendre de ses nouvelles. Alors, son silence consiste à vous amener à lui adresser la parole et à lui accorder plus d’attention.

ex qui veut plus de contact

Quand mon ex ne veut plus me parler quelle attitude adopter ?

Bien que vous ayez rompu votre ex et vous, il y a fort à parier que les sentiments ne disparaissent pas du jour au lendemain. Vous avez donc une carte à jour si vous gardez contact avec votre bien-aimé (e). Mais pour l’instant, si votre ex ne veut plus vous parler, c’est probablement parce qu’il a besoin d’espace et de temps. Pendant cette pause, il y a bien des choses que vous pourrez faire de votre côté. Comment agir quand son ex ne donne plus de nouvelles ? Chez Love Consulting, nous avons plusieurs réponses à cette question, je vous les partage tout de suite.

Acceptez son silence

Les manières de faire le deuil d’une relation amoureuse varient d’une personne à l’autre. Certainement, votre ex désire prendre du temps pour lui. Il/elle veut s’isoler pour accepter la réalité. Aussi survient un mélange d’émotions au lendemain d’une rupture amoureuse : colère, tristesse, affection, etc. Votre ex essaie peut-être de mettre de l’ordre dans toute cette confusion afin de garder uniquement ses sentiments à votre égard.

Ainsi, en respectant le silence de votre ex, vous lui démontrez combien son équilibre émotionnel compte pour vous. Certes, ce temps de silence peut lui suffire à rencontrer une autre personne. Tout peut arriver durant cette période, mais c’est le risque à prendre dans l’espoir d’une suite favorable à votre histoire d’amour.

Focus sur votre personne

Votre ex ne donne plus de news, alors prenez aussi du temps pour vous. Une relation peut connaître des hauts et des bas. D’ailleurs, les moments de silence peuvent renforcer les liens qui vous unissent. En attendant de reprendre contact avec votre ex, vous devez penser à vous — même. Tout comme l’autre travaille à prendre soin de lui/d’elle, faites-en de même.

Pour cela, vous pouvez vous rappeler ces projets personnels que vous avez mis de côté au début de votre relation. Eh bien ! C’est ce qui va vous permettre de reprendre le contrôle sur votre quotidien. Peut-être était-ce un voyage, un entraînement sportif ou un cours de cuisine. Quoi que ce soit, cette activité vous permettra de peu penser à votre ex et de vous offrir du bonheur de façon indépendante.

1er avis mail gratuit

Aussi, ce temps est consacré à réfléchir à votre passé amoureux. Vous pourrez déceler certaines habitudes à changer pour vous sentir plus à l’aise dans une prochaine aventure, que cette dernière soit avec votre ex ou une autre personne. Chez Love Consulting, nous pouvons vous aider à mieux analyser cette expérience amoureuse.

Une rupture de couple ou un silence de votre ex ne signifie pas d’emblée qu’une reconquête amoureuse est impossible. Grâce à notre expérience et fière des retours satisfaisant de nos clients, vous pouvez être sûr(e) de bénéficier d’un accompagnement prolifique.

Mon ex qui m’ignore, comment rétablir le contact ?

L’introspection réalisée au cours du silence de votre ex va confirmer le désir de reconquête de votre ex. Maintenant que vous êtes devenu une nouvelle personne, vous avez des qualités, des habitudes plus intéressantes à montrer à votre partenaire. Il faut établir un plan pour l’approcher.

Commencer à prendre des nouvelles

Le temps est passé et votre ex est certainement plus calme sur le plan émotionnel. Vous pouvez à présent tenter votre approche. Pour faire simple et subtil, vous pouvez lui adresser un SMS juste pour prendre de ses nouvelles. Il est possible que vous n’ayez pas de réponse. Cela ne veut pas dire qu’il faut baisser les bras. Vous avez probablement des amis en commun. Ces derniers peuvent vous aider à provoquer une rencontre, ou du moins, à davantage attirer son attention.

Obtenir un tête-à-tête

Une fois sorti de la phase “mon ex ne veut plus me parler” du moment où vous avez repris contact par téléphone, vous pouvez lui proposer un tête-à-tête. Ce rendez-vous consiste à vous informer de son quotidien, mais sans en faire des tonnes. Il est venu sans l’envie de discuter longuement. Après une courte conversation, l’idéal est que vous demandiez à partir. Vous pouvez avancer un prétexte comme quoi un proche ou un collègue vient de vous appeler pour une urgence.

Cette conduite va laisser votre ex penser que vous avez mieux à faire que de lui courir après. Il arrive que votre ex se montre assez vite réceptif à votre désir. Dans ce cas, vous pourrez convenir d’une nouvelle rencontre au cours de laquelle vous ferez une activité en commun. Il n’est pas nécessaire d’avoir de longues conversations dès les retrouvailles. Par contre, une activité réalisée ensemble favorise le dialogue. Au fur et à mesure que les échanges physiques ou à distance se déroulent, vous pourrez remarquer des signes de son intérêt.

C’est probablement le moyen idéal pour retenter une histoire d’amour. En cas de doute, vous pouvez compter sur Love Consulting. Nous vous aidons à mieux interpréter la situation et à agir en toute confiance. Cette histoire avec votre ex dure déjà un moment. Alors, offrez-vous les chances de réussir votre relation grâce à l’accompagnement d’un coach love. Autrement, cette intervention vous permet de gagner du temps et d’économiser de l’énergie.

Évaluation gratuite