Récupérer son ex après des interdits -Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Votre ex compagnon a décidé de vous quitter parce qu’il ou elle avait des choses à vous reprocher ou parce que votre relation amoureuse ne le faisait plus vibrer.
Malgré cela, vous êtes convaincu(e) que votre histoire d’amour n’est pas terminé(e) et vous décidez, à n’importe quel prix, de convaincre votre ex compagnon ou ex compagne de vous redonner une chance !

Comment récupérer son ex après des interdits ?

Récupérer son ex n’est déjà pas simple mais si en plus vous commettez des interdits, il va falloir rattraper le coup et vite ! Cependant rassurez vous, presque tout le monde commet ce qu’on appelle des “interdits”.
Pourquoi ces erreurs ? Parce que lorsqu’on se lance dans une reconquête amoureuse pour récupérer son ex copain, il faut savoir faire les choses en temps et en heure et faire preuve de patience.
Sauf que dépasser par nos émotions et nos peurs, c’est difficile de faire les choses bien. Dans cet article, je vais énumérer les principaux interdits les plus souvent commis et surtout vous donner des conseils pour rattraper la situation. 

Le harcèlement

Le harcèlement est l’interdit par excellence le plus souvent commis. Après la rupture amoureuse, vous ressentez le besoin dans un premier temps, de convaincre votre compagnon ou ex compagne qu’il ou elle doit absolument vous redonner une chance parce que vous avez enfin compris et pris conscience que vous devez changer.
recuperer son ex
Sauf que si votre ex a décidé de mettre un terme à votre histoire d’amour, c’est qu’il ou elle pense avoir fait le bon choix en vous ayant laissé des chances précédemment que vous n’avez pas su saisir. 
Plus vous allez insister, essayer de forcer un dialogue, vous justifier, supplier… plus vous allez convaincre votre ex compagnon ou compagne qu’il a fait le bon choix. Ensuite, ce harcèlement peut devenir “rassurant” pour vous.
En effet, vous occultez complètement que votre ex n’aille pas dans votre sens mais le simple fait qu’il ou elle réponde vous rassure. Il y a aussi le cas de figure ou votre ex décide de faire le mort en ne répondant plus a aucun message, ce qui a le don de vous énerver mais c’est plus fort que vous, vous continuez.
Je vous rassure, vous n’êtes pas devenu(e) dingue. Vous êtes juste dans une situation ou vous avez la sensation qu’on ne vous donne pas les moyens de prouver votre bonne volonté, ce qui est injuste. 
Le harcèlement vous fait perdre toute votre crédibilité et ce, même si vous êtes sincère sur le fait que vous admettez avoir fait des erreurs et que vous souhaitez changer. C’est pourquoi, il n’est jamais trop tard pour vous reprendre. Laissez passer un peu de temps avant de revenir au contact avec votre ex copain parce qu’il va falloir amorcer votre démarche de reconquête amoureuse autrement.
Ensuite, il s’agira de passer par un message bien construit qui va faire état d’excuses pour votre comportement et de remise en question qui vous amène à vous reprendre en mains.
Le but de ce message n’est pas de faire revenir votre ex en courant, mais juste de remettre les choses à plat entre vous pour que les futurs contacts soient plus équilibrés .
Par la suite, à vous de jouer pour garder le contact intelligemment 😉

Le jeux du “chat et de la souris”

C’est un des interdits qui finit souvent par se retourner contre vous. Vous êtes séparés et vous gardez de bons contacts avec votre ex compagnon ou ex compagne.

Les échanges sont légers, détendus mais c’est plus fort que vous, dès que vous sentez que votre ex compagnon ou ex compagne se rapproche un peu de vous, qu’il ou elle vous sollicite ou parfois même essaye de vous proposer quelque chose, vous faites l’erreur de ne plus répondre ou de repousser constamment les choses.

Pourquoi ? Parce que vous avez le sentiment qu’il ou elle commence un peu à regretter son choix et que vous ne voulez pas lui faciliter la tâche étant donné les états par lesquels vous êtes passé(e)s.

Sauf qu’avant cela, il faut quand même vous assurer des intentions de votre ex. Parce que ce jeux est vite démasqué et s’inverse très facilement.

Il serait dommage de constater que votre ex copain se manifeste de moins en moins et applique la règle du jeu en sa faveur.

Prenez conscience que les contacts représentent presque le plus gros du travail dans une reconquête amoureuse. Il ne s’agit pas d’être à la disposition de votre ex ni même de répondre à ses messages dans la minute, mais vous devez trouver le juste milieu.

Vous avez le droit de refuser une invitation en expliquant que vous êtes occupée en essayant “d’imposer” une nouvelle date comme vous pouvez aussi laisser passer un peu de temps avant de répondre à ses messages… en respectant un délai acceptable.

Le but est de faire évoluer votre situation, non pas de jouer au fuis moi je te suis, suis moi je te fuis, ce qui n’arrangerait en rien votre cas.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Vous montrer complètement acquis(e) aux yeux de votre ex

Il y a des cas de séparation de couple où les contacts sont très compliqués voir inexistants et d’autres, ou les contacts sont tellement bons qu’il faut s’en servir subtilement pour réussir sa reconquête amoureuse.

Vous avez été tellement mal lors de la séparation qu’aujourd’hui dès que votre ex copain ou ex copine vous sollicite pour une sortie, un appel, des messages, une sexualité… vous accourrez parce que vous ne voulez surtout pas le braquer.

recuperer son ex

Si votre ex en est là aujourd’hui, ce n’est pas pour rien.

S’il ou elle ressent, malgré la rupture amoureuse, le besoin de vous voir ou juste de vous parler, c’est peut être que finalement il ou elle n’est pas si certain(e) de ses choix.

Une personne dans ce cas ne doit surtout pas être confortée, au contraire. Se montrer trop acquis(e) le ou la met inévitablement dans une zone de confort.

Le principe des relations amoureuses et même amicales, c’est le “donnant donnant” ! Si vous donnez trop et n’obtenez rien en retour, ce n’est pas bon du tout.

Vous donnez la sensation à votre compagnon ou ex compagne qu’il ou elle n’a pas besoin de réfléchir plus sérieusement à votre relation parce qu’il ou elle obtient exactement ce qu’il ou elle souhaite sans pour autant s’investir ou se dire qu’il serait intéressant de ré essayer quelque chose avec vous.

Profitez de la situation pour instaurer un équilibre entre vous et tenter de par la suite de le faire revenir..

Montrez à votre ex compagnon que s’il ou elle veut un peu plus avec vous, alors il faut qu’il ou elle accepte de donner en retour.

En bref, soyez “inaccessible” à certains moments, moins à d’autres… suscitez quelque chose chez lui ou elle… pour l’amener à se donner les moyens d’obtenir ce qu’il ou elle souhaite.

Culpabiliser votre ex

C’est selon moi l’un des interdits les plus difficile à ne pas commettre selon les profils de personnes.

Il y a des personnes qui, quand tout va mal, vont faire en sorte de ne surtout pas le montrer et d’autres, qui vont fonctionner différemment.

recuperer son ex

Montrer que l’on ne va pas bien, c’est aussi exprimer sa souffrance. Mais ce n’est pas du tout ce qu’il faut pour donner envie à son ex copain ou ex copine de revenir.

En effet, en vous sachant mal en point, il ou elle peut se culpabiliser, être presque aussi mal que vous, vous sachant comme cela à cause de lui.

Sauf que même si votre ex a de la peine, rien ne lui donne envie de revenir.

En effet, il ou elle peut se dire que s’il ou elle revient et que ça ne fonctionne pas, la situation serait encore pire après.

Il ou elle peut aussi se dire qu’il reviendrait juste le temps pour vous d’aller mieux mais songerait à repartir.

Quoi qu’il en soit, vous avez le droit de ne pas aller bien mais vous pouvez aussi le garder pour vous et vos proches.

La reconquête amoureuse a pour but de donner envie à l’ex d’avoir envie de revenir et ce, pour de bonnes rasions !!

Donc ne perdez plus de temps, montrez que vous remontez la pente et que vous continuez à vivre ! Ce sera plus vendeur pour le faire revenir !

Récupérer son Ex : Soyez convaincant(e) !

Après avoir commis des interdits et rattrapé certain d’entre eux, il faut se montrer convaincant pour espérer récupérer son ex !!!

En effet, prouver ce que l’on dit et gagner en crédibilité vous donnera toutes les cartes nécessaires pour devenir convaincant.

Comment être convaincant(e) après des fautes?

Très souvent, même si la démarche est sincère, il est difficile de se montrer convaincant pour récupérer son ex après des interdits.

Lors de mes consultations, vous m’expliquez avoir fait une déclaration d’amour, avoir tout fait pour lui dire que vous avez compris et que vous voulez changer parce que cette fois ci, vous avez eu le déclic et c’est sincère.

Malgré cela, votre ex reste sur ses positions en vous disant qu’il/elle avait déjà relevé le problème des dizaines de fois et que vous n’aviez jamais changé pour autant.

A ce stade, impossible de faire revenir son ex après autant de fautes.

En bref, il/elle ne vous croit pas : « chasse le naturel, il revient au galop ».

Et c’est légitime pour votre ex de penser cela, parce que les paroles sont belles mais elles ne finissent souvent par s’envoler. Votre discours devra donc démontrer que vous mettez une action en place et que ce changement, vous voulez l’opérer pour vous et non pas que pour l’autre.

En effet, lorsqu’on promet des changements pour récupérer son ex , pour qu’ils s’inscrivent dans la durée, on doit les faire pare qu’on a eu un déclic et une prise de conscience qui font qu’on met en place cette action pour vous avant tout.

En prenant un exemple assez parlant comme celui du régime : si vous faites un régime parce qu’on vous le demande, vous tiendrez parce que vous n’avez pas eu l’initiative de le faire de vous même.

Alors que si vous décidez vous même parce que vous en ressentez le besoin, dans ce cas vous avez plus de chances de tenir bon jusqu’au bout.

Vous montrez donc que d’un point de vue personnel, vous savez que ce sera bénéfique.

En ayant compris cela, votre démarche de reconquête amoureuse ne sera pas la même. C’est ce que vous devez retranscrire dans votre discours.

Pour mieux comprendre, je vous donne l’exemple de l’ado qui ne range jamais sa chambre malgré les demandes répétées de sa mère qui le menace systématiquement de le punir mais qui ne le fait pas.

Un jour, la maman est excédée et punit de sortie son ado. A ce moment là, pris de panique, l’action du côté de l’adolescent se met en place tout de suite.

Il promet à sa mère qu’il va ranger sa chambre, qu’il n’est pas nécessaire de le punir. Il s’engage à le faire aussi régulièrement qu’elle lui demandera mais la prie de ne pas le punir. Le trouvez-vous convaincant ?!

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

La seule chose qu’on comprend, c’est qu’il a tellement envie de sortir, qu’il est capable de promettre tout et n’importe quoi. Rien ne garantit qu’une fois qu’il aura fait sa sortie, il tiendra ses engagements.

Dans le sentimental, c’est la même chose : il est difficile de récupérer son ex après des interdits car quand vous parlez à quelqu’un pour le convaincre et que vous émettez trop de peurs et de craintes de le perdre, vous mettez tellement tout cela en avant, que votre ex saura d’avance que vous ne tiendrez pas les efforts promis.

Concernant l’adolescent, pour convaincre, il doit impérativement adopter un discours différent :

Dans un premier temps, il doit attendre quelques jours qui appuieront sa prise de conscience sur le fait qu’effectivement sa maman a raison parce que sa chambre n’est pas rangée et qu’il a abusé. Et le jour “J” :

“Maman, je voudrais te parler de la punition. Je voudrais te remercier, ça peut paraître bizarre, mais finalement j’ai réfléchi à ce que tu m’as dit et il est vrai qu’il y en avait de partout dans ma chambre. J’arrive à l’âge de 17 ans et je pense qu’il faut que je me prenne en main. Je me dis que si demain j’habite avec ma chérie, ça ne pourra pas être comme cela chez moi et que tu ne seras pas là pour ranger.  Et même au niveau scolaire, d’avoir une chambre rangée, ça m’aidera aussi. Alors oui, je suis un peu écœuré de ne pas pouvoir sortir, mais en même temps j’ai envie de te remercier parce que grâce à toi j’ai mûri.”

Face à ce discours, la maman est dépourvue d’arguments et doit même être surprise. Elle comprend qu’elle à faire a quelqu’un qui a réfléchi. Et qui dit réfléchi, dit « a peut être compris » !!!

Quand vous demandez  quelqu’un quelque chose en contrepartie de vos changements, ce n’est pas convaincant parce que cela veut dire que vous mettez en place quelque chose avec autre chose en échange.

Quand vous tenez ce genre de discours, vous devez être honnête et ne surtout rien demander en échange. Quand on veut récupérer son ex après des interdits, il faut savoir se montrer patient.

Pour être convaincant, vous devez annoncer vos changements sans demander de deuxième chance en échange, sans demander à votre ex de redonner une chance à la relation de couple. 

Pour conclure 

  • Dans un premier temps et pour amorcer la bonne stratégie, vous ne devez pas vous justifier. En faisant cela vous prenez le risque de décrédibiliser ce que vous reproche votre ex.
  • Vous devez laisser passer un peu de temps pour appuyer votre prise de recul et votre réflexion. On ne se remet pas en question en 24 heures donc quelques jours sont souvent nécessaires.
  • Privilégiez dans votre discours les termes qui appuieront votre prise de conscience « je comprends, je réalise, je me suis rendue compte… j’ai beaucoup réfléchis, j’ai besoin, aujourd’hui j’ai envie, je sais que, il va falloir, je dois…. »
  • Ne demandez rien en contrepartie tout de suite même si vous êtes angoissés à l’idée que votre ex puisse passer à autre chose ou avoir une autre relation amoureuse tout de suite. On ne se met pas à dés-aimer quelqu’un en deux jours. Votre ex copain est aussi peut être dans un moment d’incertitude et a besoin de recentrer sur lui / elle-même pour se reconstruire.

Pour être cohérent avec ce que vous dites, laissez passer quelques jours avant de reprendre un contact.

La prochaine étape de votre  reconquête amoureuse sera d’entretenir un lien amical pour regagner la confiance de votre ex copain. Vous pourrez ainsi lui prouver vos changements.

Récupérer son ex après des interdits comme l’obstination

Reconquérir son ex n’est pas une chose très simple.

Cela vous demande quelques efforts qui ne sont pas négligeables : de la psychologie, de la patience, de l’ouverture d’esprit, de l’ouverture de cœur de l’empathie, de la compréhension, de la remise en question, de savoir prendre sur soi et se canaliser quand c’est nécessaire et beaucoup d’autres choses encore…

En bref, avant de vous lancer dans une reconquête amoureuse, vous devez être bien décidé(e), motivé(e) et surtout convaincu(e) que le jeu en vaut la chandelle. Sauf que dans le cas où beaucoup d’interdits ont été faits, vous avez tendance à vouloir “trop” vous rattraper.

C’est alors qu’un autre point est important dans votre démarche de reconquête amoureuse à connaitre. Celui de savoir où et quand s’ arrêter.

La difficulté est donc de bien faire la différence entre “persévérance” et “obstination”.

Dans cet article, je vous explique cette différence pour vous aider à vous situer dans votre démarche.

Les fautes pour récupérer son ex à éviter

Comme je l’explique dans ma dernière vidéo dédiée à ce sujet, la persévérance c’est de savoir user de patience malgré les difficultés, comprendre que tout ne peut pas arriver tout de suite sans rien faire et surtout que cela demande que lorsque vous avez un travail personnel à faire, sur des changements par rapports aux reproches de votre ex compagnon ou ex compagne par exemple, de vrais efforts et une grande motivation.

Vous devez garder le cap durant toute votre démarche de reconquête amoureuse et même quand la situation semble stagner à certains moments. Gardez en tête qu’il est normal qu’il faille du temps quand on veut récupérer son ex après des erreurs.

recuperer son ex

L’obstination en revanche, revient à ne pas accepter les réponses apportées par les efforts de votre persévérance qui vous diraient qu’il n’y a absolument plus rien à faire.

Votre ex compagnon est complètement fermé à votre démarche de vouloir le faire revenir, ne donne aucun signe d’ouverture voir même verbalise que vous devez tourner la page parce qu’il n’y a plus rien à faire.

Attention, ceci peut être l’attitude ou le discours de votre ex copain ou ex copine au moment de la rupture amoureuse ce qui ne veut pas dire qu’à cet instant vous ne devez rien entreprendre.

L’obstination viendra donc après la persévérance.

Si vous êtes dans le cas d’une personne qui continue à envoyer des messages à son ex compagnon ou ex compagne malgré ses refus par exemple, ça ne veut pas forcément dire que vous vous obstinez.

Tout va dépendre de ce que verbalise votre ex copain ou ex copine.

Si vous avez pris le temps de montrer vos changements intelligemment, que vous ne l’avez pas oppressé et que vous parvenez à communiquer calmement et que malgré cela votre ex compagnon ou ex compagne verbalise que c’est trop tard, qu’il ou elle n’a plus aucun sentiment amoureux et qu’il ou elle est définitivement passé(e) à autre chose, alors dans ce cas, si vous continuez, vous vous obstinez.

En revanche, si vous avez fait “n’importe quoi’ comme le ou la harceler, lui redemander sans cesse une seconde chance “gratuitement” ou essayer de forcer le dialogue alors qu’il ou elle n’est pas spécialement ouvert(e) sur l’instant, alors il faut tenter de vite rétablir les choses, de vous canaliser de manière à adopter le meilleur comportent pour ne plus mettre ce genre d’actions en place et là vous pourrez persévérer !

Comprenez que l’obstination devient alors dangereuse. En effet comment envisagez de récupérer son ex après des interdits comme celui ci ?

J’ai pour habitude, lors de mes consultations de coaching, de comparer la reconquête amoureuse avec un régime.

L’un comme l’autre vous demandera des efforts pour obtenir des résultats satisfaisants. Si durant votre régime vous continuez à vous octroyer quelques petits écarts, avec des sucreries ou du gras, votre perte de poids vous prendra forcément plus de temps.

Pour sauver son couple, c’est pareil : plus vite vous arriverez à mettre les bons outils en place avec méthode, plus vite vous serez fixé(e) quant au devenir de votre relation amoureuse.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Pour résumer :

Obstination = Vous avez fait les choses correctement durant votre démarche de reconquête amoureuse : pas de ratés, pas d’interdits, pas de harcèlement, pas de supplications,  comportement exemplaire, empathie, compréhension, patience changements convaincants et sincères… et que malgré tout cela, votre ex compagnon ou ex compagne est très affirmatif sur le fait qu’il ou elle ne redonnera plus de chances à votre relation amoureuse.

S’obstiner c’est prendre le risque de rentrer dans une forme de déni.

C’est un cercle vicieux qui peut s’avérer dangereux parce que vous refusez d’accepter que votre ex compagnon ou ex compagne ne veut plus de votre relation sentimentale en vous empêchant de vous reconstruire pour parvenir à avancer et vous ouvrir à autre chose.

recuperer son ex

La persévérance  = Vous mettez tout en oeuvre pour aller chercher vos réponses au sujet du devenir de votre relation amoureuse.

`Une fois que vous avez eu ces réponses, vous êtes prêt(e) à les accepter.

Tant que votre ex compagnon ou votre ex compagne laisse une porte “entrouverte” ou n’est pas radical dans ses propos, alors vous avez tout à fait le droit de continuer à persévérer dans votre reconquête amoureuse pour tenter de le faire revenir après des interdits ! 

Si vous êtes dans l’impasse et que vous n’arrivez pas à vous situer ou que vous avez peur de laisser tomber trop vite ou au contraire de trop vous obstiner, ne perdez plus de temps et remplissez votre évaluation amoureuse gratuite pour obtenir un premier avis objectif et gratuit sur votre situation.

Récupérer son ex après des interdits : 10 recommandations

Comment essayer de récupérer son ex après des fautes plus ou moins compromettantes ?

Lorsque vous vivez une séparation,  vous manquez inévitablement d’objectivité ce qui vous pousse à faire n’importe quoi pour tenter de raisonner votre ex compagnon.

Lors de mes coachings, j’ai pour habitude de dire qu’une reconquête amoureuse n’est pas un “sprint” parce qu’il ne faut rien précipiter mais plutôt un “marathon” parce que cela demande de la méthode qu’il faut tenir sur la durée.

Mettre des choses structurées et réfléchies en place, sera toujours plus salvateur que de faire tout et n’importe quoi dans la précipitation.

Aujourd’hui pour résumer l’ensemble des conseils que je prodigue dans cet article, je livre mes 10 recommandations pour récupérer son ex après des erreurs.

L’interdit pour récupérer son ex n°1

Le contact est rassurant et surtout après une séparation. L’idée de vous dire que vous n’êtes plus ensemble et que vous n’aurez plus ou moins de nouvelles vous rend malade.

C’est à cause de cela que vous pouvez devenir envahissante, oppressante voire harcelante.

Sauf que cette méthode n’aura pas d’autres impacts que de conforter votre ex dans l’idée de vous avoir quitté.

Même si ça peut paraître compliqué, comme je l’explique dans ma vidéo, il est toujours préférable de laisser un petit peu de distance après la séparation pour que la pression retombe des deux côtés. Surtout quand on veut faire revenir son ex après des erreurs. En bref, ne jamais agir à chaud !

Pour faire revenir son ex on accepte la séparation

Donner la sensation à votre ex copain que vous acceptez la rupture amoureuse, est indispensable si vous comptez par la suite être convaincante et crédible.

recuperer son ex

Accepter c’est faire en sorte que votre ex se sente compris dans sa démarche, c’est aussi faire retomber la pression et optimiser les chances que les futurs contacts se déroulent dans la sérénité et la légèreté.

Si vous ne passez par l’étape de l’acceptation, vous allez forcément tenter de le convaincre qu’il se trompe et vous finirez par le braquer complètement votre ex.

L’erreur de fréquenter les réseaux sociaux de son ex

C’est le premier conseil que je donne quand il s’agit d’une reconquête amoureuse. Même si la curiosité est humaine, je peux vous assurer qu’elle ne vous aidera pas à en savoir plus ou à avancer.

A part vous poser encore plus de questions parce que vous interpréterez mal ce que vous découvrirez, ça ne vous fera pas plus de bien.

Il faut être lucide, même si votre ex compagnon se sent mal, il y a peu de chance pour qu’il le publie sur son mur à la vue de tout le monde.

Et dans le cas inverse, si vous soupçonnez qu’il soit déjà avec une autre personne, peu de chance aussi pour qu’il l’affiche deux jours après vous avoir quitté.

1er avis mail gratuit

La faute de s’improviser “inspecteur Derrick”

Vérifier si et quand sa voiture est devant chez lui, s’assurer qu’il n’y en a pas d’autre garée juste à côté, surveiller son appartement pour voir s’il ouvre ses volets ou s’il est parti en “vacances post rupture”… tout ceci est légitime mais inutile.

C’est la même chose que pour les réseaux sociaux, ça ne vous avancera à rien de plus si ce n’est que de vous poser d’autres questions.

En plus, vous prenez le risque de vous faire remarquer, que ce soit par lui ou par un voisin.

Si vous avez opté pour l’acceptation alors dans ce contexte, vous ne serez plus crédible.

Pour récupérer son ex on évite les colères

La colère est un moteur qui vous fait faire n’importe quoi sans réfléchir.

Insulter votre ex compagnon, mettre le feu à sa boite aux lettres, crever les pneus de sa voiture ou dire du mal de lui à son entourage ne vous aideront pas à le faire revenir.

Si vous sentez que vous êtes très en colère, vous devez prendre sur vous, essayer de vous apaiser pour éviter de regretter fortement des actions inutiles.

Par chance, l’être humain est très bien fait, en général, la colère finie toujours pas retomber.

recuperer son ex

 

Pour reconquérir son ex on montre qu’on va bien

Votre objectif principal est quand même de redonner l’envie à votre ex, d’avoir envie de revenir vers vous et encore plus quand on veut récupérer son ex après des interdits.

Ce sera toujours plus séduisant de montrer que vous avancez et que vous gérez les difficultés plutôt que de donner l’impression que depuis la rupture amoureuse, votre vie s’est arrêtée et que vous sombrez dans la dépression.

Petit exemple : Vous entrez dans un bar et deux personnes sont assises. Vous devez en aborder une. Vous iriez vers qui :  celle qui sourit ou celle qui à le visage complètement fermé ?! Pour votre ex c’est pareil, avec le temps il aura plus de facilité à venir au contact s’il pense que vous allez bien.

Dans le cas contraire, il préférera rester de son côté et ne pas envisager de redonner une chance à votre relation amoureuse pour ne pas vous faire plus de mal.

On reconnait ses erreurs pour faire revenir un ex

Si votre ex vous a quitté c’est qu’il avait bien des choses à vous reprocher.

Donc il vaut mieux avant toute chose, lui dire que vous vous êtes remise en question et vous reconnaissez votre part de responsabilités.

On évite les mauvaises questions à son ex

Vous avez su garder de bonnes relations, votre ex accepte d’échanger avec vous alors ne faites pas d’erreurs.

Les questions du genre “est ce que tu as rencontré quelqu’un ? Est ce que tu ressens encore des choses pour moi ? Est ce que je te manque ? sont à proscrire.

Si vous en êtes là, c’est que vous êtes parvenue à conserver un lien avec votre ex compagnon et peut être même que vous avez déjà passé l’étape ou vous lui donnez la sensation que vous acceptez la rupture amoureuse, que vous lâchez prise et que vous souhaitez juste avoir une bonne entente avec lui.

On se concentre sur ses changements

Il est évident que si vous souhaitez le faire revenir, vous devez opter pour quelques changements par rapport à ce qu’il vous a reproché.

Cependant, même lorsque l’on est extrêmement motivé à changer et que l’on est très sincère dans sa démarche de récupérer son ex après des interdits, lui dire que nous avons changé à tout va, ne vous aidera pas à le faire revenir. Il faut évoquer ses changements de manière subjectives.

recuperer son ex

N’hésitez pas à lui expliquer ce que vous avez compris de la situation et que vous souhaitez vous améliorer parce que vous en ressentez le besoin. “Je change parce que je sais que ça m’apportera quelque chose de bénéfique”

On exclue les rapports de force

Pour récupérer son ex après des interdits, il faut des contacts. Si votre ex est dans la démarche de prendre de vos nouvelles par exemple, faites en sorte de lui répondre dans un délai acceptable et de manière ouverte.

Sans cela, vous risquez de vous enliser dans un cercle vicieux “suis moi je fuis, fuis moi je te suis” qui ne ferai absolument  pas avancer la situation.

Une question ? Vous êtes toujours l’impasse et vous avez besoin de conseils personnalisés ? Remplissez votre évaluation amoureuse gratuite. 

Évaluation gratuite