Mon ex m'a quitté car il/elle n'avait plus sentiments. - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Lorsqu’il y a séparation, tout s’écroule autour de vous et vous vous sentez tellement seul(e). J’entends très souvent lors de mes consultations « Mon histoire est compliquée, lorsqu’il /elle prend une décision, il/elle ne revient jamais en arrière… ». Depuis peu, j’ai décidé de partager avec vous, les problématiques que je traite au quotidien. Je tiens à remercier tous mes consultants et consultantes qui acceptent de publier notre premier contact afin de la partager avec vous…

Marc, 31 ans : Après 4.5 ans de vie commune avec mon ex, elle me quitte en me disant ne plus être amoureuse. Pendant ces 4 ans , elle a été terriblement amoureuse de moi, mais je ne lui ai pas montré que je l’aimer aussi fort qu’elle , a un point qu’elle m’a avoué il y a quelque jours avoir pleuré pendant des mois en cachette , je l’ai repoussée , mal parlée…. Je me suis comporté comme si son amour été acquis … et à force de mal faire, ses sentiments se sont envolés …Je regrette, je me sens, mal et je suis sûr qu’elle est la femme de ma vie je l’aime comme je n’ai jamais aimé personne avant.Comment je peux faire pour que ces sentiments reviennent, les mots, les excuses ne sont plus suffisante …Nous vivons toujours sous le même toit. Nous sommes séparés depuis 2 semaines et je déménage dans 3 semaines.Aidez mois à récupérer la femme de ma vie.

Marie, 36 ans : Je l’aime encore et comme début et le problème c’est que lui n’a plus de sentiments pour moi.Je suis malheureuse sans lui je dors plus je mange plus je fais que de penser à lui…Est-ce qu’il pourra nous donner une seconde chance? Nous avons un enfant ensemble et il me reproche de ne pas avoir fait d’effort. On est toujours en contact Hier je lui ai dit que je ressentais et que je voulais qu’on réessaye de se remettre ensemble mais lui il est en colocation avec une amie à lui et moi. Je voulais savoir comment faire pour ne pas perdre trop de temps ?

Eric, 24 ans : Je n’ai pas fait d’effort assez rapidement et elle a perdu l’amour qu’elle a pour moi. Cela faisait deux ans que nous étions ensemble et elle est partie du jour au lendemain. Je voudrais raviver la flamme et lui montrer de quoi je suis capable pour la récupérer et faire renaître ses sentiments. Est-il possible de raviver les sentiments alors qu’on est plus ensemble ? Elle accepte d’avoir des contacts avec moi mais elle est froide. J’ai besoin de conseils pour savoir comment m’y prendre en étant convaincant.

Laura, 32 ans : Je voudrais reconquérir mon mari, nous vivons pour l’instant sous le même toit. J ’accepte son point de vie mais c’est compliqué au quotidien. Je n’arrive pas à comprendre qu’il ne soit plus amoureux de mois après 6 mois de mariage !!!Il dis ne plus m’aimer et qu’on a fait les choses trop vite. Quelle attitude avoir pour qu’il me revienne ?

Alain, 44 ans : Après 19 ans de mariage et 3 enfants, ma femme m’a laissé. Je tiens tellement à elle que j’en souffre tous les jours. Elle est partie en disant qu’elle ne m’aimait plus, qu’elle a évolué et qu’elle a besoin de se sentir aimé parce que je ne m’occupais plus assez d’elle. Nous avons toujours des contacts pour les enfants. C’est tendu.Quel comportement dois-je adopter pour la faire changer d’avis ?  ( Alain, 44 ans)

Jessica, 21 ans : Mon compagnon m’a quitté il y a un mois après m’avoir dit 1 semaine auparavant que j’étais la femme de sa vie mais qu’il n’arrivait plus à m’aimer parce qu’il manquait quelque chose. Je lui en  veux énormément de m’avoir laissé croire pendant plus d’un an que nous allions finir par être heureux ensemble A t-on encore 1 chance de nous retrouver?Nous sommes toujours en contact par SMS car il veut récupérer ses affaires chez moi et moi je refuse de les lui rendre J’aimerais savoir si ns avons encore 1 chance…et si oui comment dois-je m’y prendre.

Estelle, 31 ans : Il m’a quitté car il dit qu’il n’a plus de sentiments, qu’il n’a pas confiance en moi et qu’on ne s’entend pas assez bien.  Il répond à mes messages mais ne m’écris jamais. Nous sommes restés 5 ans ensemble.  Il est toujours jaloux des autres mais ne veut pas revenir.Je suis très malheureuse. Va-t-il rencontrer quelqu’un d’autre ? Pourquoi est-il jaloux s’il ne m’aime pas ?Comment dois-je me comporter pour qu’il revienne ?J’ai besoin d’apprendre à contrôler ses émotions pour être le plus convaincante possible auprès de lui pour qu’il regrette. (Estelle, 31 ans)

Elisabeth, 56 ans : Mon mari m’annonce qu’il ne m’aime plus. Il dit avoir réfléchit et que la meilleure des choses est nous nous séparions. J’ai beaucoup de mal à comprendre, surtout après 34 ans de mariage. Tout semblait bien se passer, on n’avait rien de particulier à se reprocher. Je suis désemparée, partagée entre l’envie de lui clamer mon amour et celle de le laisser partir en espérant qu’il se rende compte de son erreur. Comment briser 34 ans de mariage comme cela si facilement. Est ce possible de lui faire changer d’avis ? Pour le moment je n’arrive pas à lui parler, sans doute par peur de faire une erreur.

Luc, 38 ans : Ma femme vient de me quitter. J’ai eu droit aux mêmes reproches depuis 11 ans et j’avoue ne pas avoir fait grand chose pour calmer les choses. Elle dit qu’aujourd’hui, elle a tellement souffert, qu’elle ne ressent plus rien pour moi pour moi. Cela m’a fait réaliser à quel point j’ai été con de penser qu’elle ne partirait jamais et à quel point je l’aime !!! Je ne sais plus quoi faire, ça fait 2 semaines que nous sommes séparés, elle est allé vivre chez sa tante en attendant de se  reloger. Elle refuse tous contacts, elle me menace de me bloquer si je continue à essayer de l’appeler. Je ne sais plus quoi faire, je suis perdu je veux qu’elle revienne.

Mika, 22 ans : C’est la 2ème fois en 3 ans que ma compagne me quitte prétextant qu’elle n’a pas certaine de se sentiments et que de ce fait, si elle reste avec moi, elle à l’impression de ne pas être honnête. J’avoue qu’aujourd’hui je ne sais plus quoi penser et que si elle revenait demain, j’aurai très peur qu’elle reparte. Donc je suis un peu peu perdu. Depuis la séparation, elle semble culpabiliser mais préfère rester sur ses postions. Nous avons quelques contacts mais je mets de la distance pour me protéger. Dos-je me battre pour lui faire réaliser qu’elle se trompe  ou dois je passe à autre chose ? Besoin d’être éclairé svp.

Clarisse, 48 ans : La routine a tué notre couple jusqu’à nos sentiments. Il est parti y a 6 mois disant qu’il ne ressentait que de l’affection pour moi. Il est présent quand j’ai besoin mais me répète de ne pas me battre parce que les sentiments perdus ne se retrouvent pas. Il a passé un cap compliqué, perte de sa maman, mois de sa tante quelques mois après. J’ai été présente autant que possible mais depuis cela j’avais remarqué qu’il avait changé dans sa façon de faire. Je ne sais plus quoi penser ? Este ce que ses sentiments sont floutés ? Ont-ils réellement disparus ?  Je voudrais de l’aide pour comprendre et savoir s’il est possible de remédier à ça ?

Axel, 41 ans : Elle est partie  y a 5 jours en disant qu’elle n’avait plus aucun sentiments pour moi. Elle m’a fait tout un tas de reproche et est partie. Elle m’a bloqué sur son téléphone et m’a demandé du temps parce qu’elle compte me rappeler bientôt pour discuter. J’ai peur de faire une erreur le jour ou ça arrivera. Y a t-il des choses à dire et à ne pas dire dans un cas comme ça ? Aidez moi à comprendre pourquoi elle fait ça et si elle est sure d’elle ?

Lire les articles précédents :
Rupture amoureuse
Mon ex m’a quitté pour un(e) autre.

Vous êtes nombreux à vous sentir seul(e)s au monde lors d'une séparation. Vos questions sont souvent les mêmes : "Est...

Fermer