Mon ex me recontacte par sms : Que faire ? - Love consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

“Mon ex m’a recontacté” C’est une situation qui n’est pas impossible et qu’il faut savoir gérer avec la plus grande maîtrise ! En effet, pour récupérer son ex copain ou ex copine, il faut des contacts et c’est souvent une des étapes de la reconquête amoureuse, qui demande un peu de patience.

Lors de mes coachings amoureux, lorsque la question “Comment faire quand mon ex me contacte par SMS ?”, est souvent abordée. Parce qu’il n’est pas impossible que ce soit l’ex en question qui soit à l’initiative de quelques contacts.

C’est une situation qui amène souvent à de grandes questions parce qu’on peut avoir peur d’en faire trop ou, au contraire, pas assez. Il est évident que ce contexte peut largement faciliter les chances de se remettre en couple  avec son ex copain ou ex copine.

Avant tout, il faut s’assurer de ses motivations. En effet, un ex compagnon qui revient au contact de lui même n’est pas une chose courante. Il se peut qu’il le fasse par bienveillance, par manque ou dans le cas contraire, pour nourrir son ego et s’assurer que nous l’attendons !

Dans cet article, il est question d’aborder mes 4 conseils pour gérer au mieux les contacts avec son ex et être fixé(e) sur le devenir de la situation.

Mon ex m’a recontacté par SMS, comment faire ?

Rester cohérent(e) avec son SMS

Comme je le développe dans ma vidéo sur ce sujet, rester cohérent(e) dans ses écrits, veut dire qu’il faut respecter certaines choses pour répondre à hauteur du message envoyé par son ex copain ou ex copine.

En effet, quand son ex envoie un message de 2 ou 3 lignes, inutile de répondre avec un pavé de 25 lignes . Le but étant de rester concis(e), tout comme lui ou elle.

Même si la situation est assez tentante pour raconter ce qu’il s’est passé dans notre quotidien depuis la rupture amoureuse, il faut savoir être assez subtile pour en garder un peu pour plus tard.

Garder certains détails, pourrait bien servir à garder contact avec son ex, par la suite comme je l’explique dans mon dernier conseil.

Petit exemple : “Coucou, je viens d’y penser, je ne te l’ai pas dit la dernière fois, mais j’ai croisé Léon qui demandait de tes nouvelles” ou alors “Au fait, ça y est je suis inscrite à la salle de sport depuis 3 semaines ! A force de le dire, je suis passée à l’action”. 

Être spontané(e) avec les bonnes questions

Plus on se montre détendu(e) et naturel(le), mieux ça passe.

recontacte ex sms

Pas de place pour les idées reçues qui laisseraient penser que de poser des questions à son ex copain ou ex copine provoqueraient des situations gênantes ou nous ferait passer pour une personne sans gêne ou alors à l’inverse pour celle qui est totalement acquise!

Évidemment il y a des sujets à ne surtout pas aborder comme “est ce que tu as rencontré quelqu’un ? As-tu une nouvelle relation amoureuse ? Est ce que je te manque un peu ? Est ce que tu regrettes de m’avoir quitté ? Pourquoi reprends tu contact avec moi ? “.

Partir sur ce terrain là, peut laisser penser à son ex compagnon ou ex compagne, que nous sommes dans l’attente ou dans  l’espoir de quelque chose, ce qui nous mettrait en mauvaise position pour notre reconquête amoureuse… ce qu’il faut absolument éviter dans ce genre de situation. 

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Adopter un discours positif pour garder contact

C’est le moment ou jamais de montrer le meilleur de soi même. Même s’il peut être tentant d’essayer de toucher son ex compagnon ou ex compagne parce qu’il nous est arrivé ceci ou cela, ce n’est pas de cette manière que la reconquête amoureuse aura ses chances d’aboutir.

recontacte ex sms

En effet, une énergie pétillante et positive sera toujours plus attractive  et vendeuse que le contraire. Il n’y pas de messages magiques ou SMS pour récupérer son ex.

N’oublions pas que nous devons nous servir de ces récents contacts pour donner l’envie à son ex copain ou ex copine, d’avoir envie de revenir. Pour avoir un exemple concret, transposons notre situation avec celle ci : Arrivé(e) dans un bar, il y a deux personnes attablées au comptoir. L’une est joyeuse, semble très expressive, rigole et paraît ouverte à la discussion.

L’autre, juste à côté, semble faire la tête, est fermée, ne parle pas et à un regard de chien battu. Vers qui irions-nous en premier si nous devions engager la conversation ????

Vers la première personne évidemment, parce qu’elle  nous donnera plus envie d’engager la discussion que la deuxième. Quand on parle à son ex compagnon ou ex compagne par SMS, c’est la même chose.

Lui donner l’impression qu’on gère très bien depuis son départ, nous fera marquer des points à coup sûr et suscitera quelque chose de positif chez lui ! Des points seront alors marqués pour notre reconquête amoureuse !!! 

Reprendre contact avec son ex rapidement

Quand son ex relance pour prendre des nouvelles, dans ce cas, c’est qu’il n’est pas hermétique aux contacts.

recontacte ex sms

Donc il faut impérativement éviter les rapports de force ou de jouer à celui ou celle qui ne craquera pas.

Il n’est pas question de tout cela, bien au contraire. Il faut profiter de cette perche tendue, pour essayer de recréer progressivement une nouvelle dynamique d’échanges constructive avec son ex compagnon ou ex compagne.

Sinon, cela reviendrait à se dire que nous acceptons de rester dans l’attente qu’il se décide à revenir au contact. Donc il ne faut pas hésiter à reprendre quelques nouvelles de manière légère en se servant évidemment de mes 3 conseils précédents 😉

Pour résumer :  C’est une chance d’avoir des contacts avec son ex copain ou ex copine. Donc il faut en profiter “subtilement” pour tenter de retrouver une discussion avec lui ou elle.

Si nous restons cohérent(e)s, que nous parvenons à poser les bonnes questions, le tout en étant positif(ve)s sans avoir peur de relancer de la discussion alors les perceptives de faire revenir son ex sont assez bonnes. 

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Garder contact avec son ex : l’astuce de choc 

Comment garder contact avec son ex-copain une fois que les choses sont en marche ? C’est une étape délicate lorsqu’on cherche à reconquérir son ex. Cependant, elle est réalisable et accessible pour tous. Si vous êtes arrivés à cette étape, sachez que vous avez déjà accompli la partie la plus difficile.

Votre ex-copain a déjà pris l’initiative de reprendre contact avec vous, ce qui signifie que vous avez maintenant toutes les cartes en main. L’objectif est de désarmer votre ex et de lui redonner confiance en vous et en votre relation passée.

Avec cette astuce, vous allez devoir limiter les nouvelles, voire ne plus en donner pendant quelques jours. En effet, je vous disais qu’il fallait profiter de cette occasion pour continuer vos contacts respectifs. Si vous choisissez de réduire vos nouvelles, ne le faites pas pendant plus de 3 jours !

L’idée n’est pas de cesser complètement de donner des nouvelles, mais plutôt de laisser entendre que vous êtes occupé(e) ou que vous avez pris le temps de réfléchir. Trouvez le juste équilibre en fonction de votre situation.

Par la suite, vous pourrez envoyer un message dans lequel vous expliquez qu’après réflexion, vous réalisez qu’aujourd’hui il n’y a plus de possibilité de vous remettre ensemble, mais que vous n’avez pas envie de vous priver de sa présence. 

Non pas que vous souhaitez le voir tous les jours ou entretenir la relation passée, mais plutôt garder un contact sain et simple avec lui/elle, car vous comprenez bien que vous êtes séparé(e).

En effet, il est préférable de le garder dans votre entourage en tant qu’ami(e). Je sais que beaucoup d’entre vous vont être réticents face à cette approche.

Mais un conseil, si votre ex ressent que vous êtes sur la défensive lors de vos échanges, en adoptant une attitude de “tout ou rien”, je vous conseille alors de mettre de côté votre démarche de reconquête amoureuse et de passer à autre chose.

L’objectif est de lui faire comprendre qu’il est quelqu’un d’intéressant, une personne qui vous a beaucoup apporté dans votre relation sentimentale passée et qu’aujourd’hui, il ne mérite pas d’être exclu simplement parce qu’il ou elle ne souhaite pas vous donner une autre chance.

Il est essentiel de ne pas adopter une approche “tout ou rien” qui ne vous est d’aucun service et vous empêche de comprendre véritablement le concept de reconquête amoureuse. Lorsque vous entreprenez une démarche sérieuse de reconquête amoureuse, les interactions avec votre ex-copain  sont d’une grande importance. Quels que soient les échanges ou les rapports que vous établissez, ils contribuent positivement à la suite des événements.

Je comprends que cette démarche peut susciter des craintes, mais il est crucial de considérer cette étape comme indispensable pour recréer un lien et regagner la confiance avec votre ex. 

En résumé, votre priorité absolue est de rétablir le lien avec votre ex. Cette approche est une astuce qui s’avère efficace et que j’utilise durant mes séances de coaching. Elle démontre votre bienveillance et le fait que vous ne vous concentrez pas uniquement sur vous-même.

Cela prouve à votre ex-compagnon  que votre intérêt ne se résume pas à la reconquête amoureuse, mais simplement que vous appréciez la personne et sa présence.

Si vous êtes dans l’impasse, que vous vous sentez bloqué(e)s par certains faits, éléments, ou par un contexte compliqué, vous pouvez solliciter un premier avis sur votre situation en remplissant votre évaluation amoureuse personnalisée.

  Évaluation gratuite