Réseaux sociaux et reconquête amoureuse - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Les réseaux sociaux font désormais partie intégrante de notre quotidien, se transformant en outils de communication indispensables. Ils constituent un moyen infaillible pour échanger avec nos proches, que ce soit notre famille, notre compagnon ou nos amis.

Dans le domaine sentimental, les réseaux sociaux ont pris un tournant permettant de les utiliser lors de rencontres amoureuses, de ruptures amoureuses et de reconquêtes amoureuses. Tous ont un lien en commun : maintenir le contact. Il est toutefois essentiel de rester vigilant, car, comme tous les réseaux sociaux comportent des avantages mais également des inconvénients.

Nous savons que les réseaux sociaux sont devenus vulnérables, c’est pourquoi j’ai trouvé intéressant de vous donner quelques astuces concernant leur utilisation lors d’une reconquête amoureuse.

Les réseaux sociaux pour faire revenir son ex

Lors de ruptures amoureuses, les réseaux sociaux sont souvent utilisés pour faire passer des messages nostalgiques ou piquants. Lorsque l’ex prend la décision de rompre, selon la situation et le motif de la rupture, il peut partager dans sa story des citations ambiguës sur le couple, voire dans la légende de ses photos. Des expressions telles que  “Je l’ai trop aimé pour ne pas le haïr” ou “L’amour ne fait pas mal, c’est la personne qui ne sait pas t’aimer qui te blesse”.

Ces types de phrases peuvent être le reflet des émotions du moment, tels que la colère, la tristesse ou la nostalgie. C’est une façon de piquer l’autre ou de lui faire passer le message que la rupture est difficile. Dans ces circonstances, la tentation de riposter en publiant également des messages ambigus est grande.

Si vous vous trouvez dans cette situation,je vous recommande vivement de vous abstenir de répliquer. Riposter ne fera qu’alimenter les rapports de forces. Si votre objectif est de reconquérir votre ex, je vous recommande d’adopter une attitude discrète. Apaiser les tensions sur les réseaux sociaux est plus judicieux. En effet, ce n’est pas l’endroit pour régler vos différends. Soyez plus malin, votre ex sera même surpris de votre réaction. Là où il s’attendait à une réaction immédiate de votre part, vous choisissez de ne pas vous emporter.

À ce stade de la situation, votre ex a besoin de temps pour que vous puissiez entamer une démarche de reconquête amoureuse.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Mon ex me surveille sur les réseaux sociaux

Vous constatez que votre ex vous observe sur les réseaux sociaux, malgré le fait qu’il soit à l’origine de la rupture, et vous ne comprenez pas pourquoi.

Un ex peut manifester de la curiosité à votre égard sur les réseaux sociaux pour différentes raisons :

  • La jalousie : Elle peut inciter votre ex à vous surveiller, à vérifier si vous avez des commentaires sous vos photos provenant de certaines personnes, ou si vous avez ajouté ou aimé des publications qui pourraient le déranger. Si la jalousie est présente, c’est plutôt avantageux pour la suite de votre reconquête amoureuse, car cela suggère que des sentiments persistent.
  • La curiosité : Il se peut tout simplement que votre ex soit curieux de découvrir votre nouvelle vie. Qui fréquentez-vous désormais ? Y a-t-il eu des changements notables ? C’est une manière pour lui de se rassurer dans sa décision ou, au contraire, de remettre en cause sa propre décision.
  • Les regrets : Même si votre ex est à l’origine de la rupture, il peut éprouver des regrets. Après avoir partagé plusieurs mois, voire plusieurs années, avec peut-être même des enfants en commun, il est tout à fait normal que des émotions refassent surface. Ainsi, votre ex pourrait vous surveiller pour se remémorer les lieux et les photos que vous avez partagés.

Si vous êtes dans une démarche de reconquête amoureuse, les réseaux sociaux représentent une opportunité pour reprendre contact avec votre ex. Si cela vous dérange, n’hésitez pas à le lui signifier et à le supprimer de vos réseaux sociaux. Tout dépendra de votre choix.

reconquête amoureuse

Les réseaux sociaux pour garder le contact avec son ex.

Les réseaux sociaux peuvent être un facteur bénéfique pour votre démarche de reconquête amoureuse. Nous savons tous que si l’on veut reconquérir son ex, nous devons garder le contact, ou du moins, nous devons l’entretenir.

Les réseaux sociaux sont un moyen plutôt simple pour entamer une conversation ou entretenir un lien. Instagram par exemple est pratique dans la mesure où l’on peut répondre à une story ou à une publication de manière subtile, sans nécessairement débuter une conversation. Par exemple : “Oh, pas mal comme endroit !” ou encore “Jolie tenue aujourd’hui”…

Cependant, il est crucial de veiller à ce que les réseaux sociaux ne nuisent pas à votre reconquête amoureuse. Bien que vous ayez l’avantage de suivre sa vie et vice versa, cela implique également une certaine vulnérabilité.

Rien ne garantit que vous ne verrez pas un jour quelque chose qui ne vous plaise pas. Évitez de tirer des conclusions hâtives.

Entre la réalité et le virtuel, un grand écart subsiste, d’où la nécessité de se méfier de ce que les gens, et en l’occurrence votre ex, veulent montrer sur les réseaux sociaux. Ces plateformes ne reflètent souvent qu’un aspect positif, avec les plus belles photos et les endroits les plus attrayants. Soyez donc prudent vis-à-vis de ce que vous percevez.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Prouver ses changements à son ex sur les réseaux sociaux

Dans le cadre d’une reconquête amoureuse, vous comprenez l’importance de démontrer ses changements tout au long de cette démarche. C’est une initiative à aborder avec sérieux et rigueur.

En temps normal, prouver ses changements n’est pas une tâche facile. Intégrer les réseaux sociaux en tant qu’outil à part entière peut être complexe mais astucieux. Les plateformes sociales offrent une manière subtile de communiquer nos intentions. Alors, pourquoi ne pas les exploiter pour faire revenir son ex ?

Les réseaux sociaux, comme la plateforme Facebook par exemple ou encore Instagram peuvent grandement vous assister dans la validation de vos changements. Mais comment les utiliser de manière efficace ? Par exemple, si votre ex vous a toujours reproché de négliger votre apparence vestimentaire, vous pourriez partager sur Instagram votre tenue du jour, un “outfit” comme on l’emploie dans le langage propre aux réseaux sociaux.

C’est un moyen de mettre en avant votre personne, une petite photo prise devant votre miroir. Vous constaterez que vous susciterez davantage d’interactions que vous ne l’imaginez, une bonne manière pour reprendre confiance en soi tout en démontrant à votre ex que vous savez vous mettre en valeur.

Répétez l’opération plusieurs fois par semaine ou une fois par semaine pour montrer que vous avez adopté cette méthode dans la durée et que vous avez pris goût à prendre soin de vous. Votre ex ne vous le dira pas sur l’instant, mais le remarquera. Ce changement ne peut que lui donner envie de revenir si, par la suite, vous décidez de le contacter.

De même, si votre ex vous a reproché de ne pas prendre d’initiative, vous pouvez montrer que vous avez passé un week-end dans une ville avec une amie, tout en faisant passer un message indiquant que c’est vous qui avez organisé cette escapade. Faites passer des messages de manière subtile sans en faire trop.

Lorsque l’on veut prouver ses changements à son ex, on a tendance à s’oublier et à le faire uniquement pour son ex, et c’est une terrible erreur. Ces changements doivent être faits pour vous et non pour votre ex. Il faut que vous trouviez du plaisir dans la réalisation de vos changements.

Je m’explique : si votre ex vous a reproché des choses, il est normal d’en prendre conscience et de se pencher sur la cause. Néanmoins, vous ne devez pas changer pour votre ex parce qu’il vous a reproché un comportement que vous avez eu. Ce changement doit être fait parce que vous en avez pris conscience et que vous avez décidé de changer pour vous.Il y a une différence entre changer parce que vous le voulez et changer parce qu’ une personne extérieure le désire.

Si vous décidez d’instaurer des changements sincères, ceux-ci se manifesteront et s’ancreront dans la durée. Votre ex n’est pas dupe ; il remarquera facilement  si ces changements  visent uniquement à le faire revenir à travers les réseaux sociaux ou si vous avez réellement pris conscience de vos erreurs.

Un changement implique une prise en main de comportements et d’attitudes, raison pour laquelle certains ajustements ne sont pas faciles et requièrent beaucoup d’énergie. Il serait peu judicieux de dépenser cette énergie alors que vous savez parfaitement que votre ex le percevra. C’est également dommage, car cela équivaudrait à un retour à la case départ si vos changements ne sont pas sincères, tant pour vous que pour votre relation.

En résumé, dans l’utilisation de vos réseaux sociaux pour une démarche de reconquête amoureuse, vous devez faire preuve d’une grande maturité et d’intelligence. Les réseaux sociaux sont vulnérables et peuvent aussi nuire à votre reconquête amoureuse. Pour autant, ces outils de communication ,comme facebook, instagram, Tik tok peuvent aussi être des tremplins pour vous aider à faire revenir votre ex. Ne les négligez pas et évitez de les utiliser pour vous venger. Utilisez-les comme des outils pour reprendre contact et redorer votre image.

Je vous souhaite bon courage pour la suite, et n’hésitez pas si vous avez besoin d’aide dans votre démarche. Vous pouvez remplir une petite évaluation complètement gratuite afin d’obtenir un premier avis.