Mon ex me recontacte, que faire ? - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Mon ex me recontacte, pourquoi ?

Votre ex-copain, ex-copine, prend l’initiative de vous recontacter, et vous vous demandez pourquoi. On peut comprendre que cette réaction soit incompréhensible pour vous, étant donné que sa décision a été de rompre.

Vous ne savez plus trop comment agir ; cette démarche vous a profondément bouleversé, vous êtes pris entre l’excitation de son retour et la crainte de commettre à nouveau une erreur.

Il est tout à fait normal que vos émotions prennent le dessus dans cette situation, vous ne savez plus où donner de la tête. Tous vos espoirs renaissent, et vous envisagez à nouveau une relation de couple avec des étoiles plein les yeux.

Cependant, dans ce contexte, il est essentiel de reprendre vos esprits et de redescendre sur terre. Actuellement, vous avez décidé d’entamer une démarche de reconquête amoureuse. C’est une opportunité que votre ex vous recontacte, mais s’il le fait, c’est qu’il existe une ou plusieurs raisons. Bien sûr, il est important de les connaître et de les comprendre afin d’éviter les faux pas, et ainsi, de prévenir des erreurs qui pourraient nuire à faire revenir son ex.

mon ex me contact

C’est le bon moment pour mon ex

Si aujourd’hui votre ex reprend contact après un certain laps de temps, c’est peut-être le moment opportun pour lui/elle. Un indicateur peu fréquent dans les reconquêtes amoureuses, mais effectivement, cela peut se produire.

C’est une opportunité à saisir et à ne pas manquer. Si votre ex a l’intention de vous contacter, n’attendez pas pour lui répondre. Prenez tout de même le temps nécessaire sans vous précipiter, mais saisissez l’occasion.

Il est fort probable que votre ex ait eu un déclic, un moment de nostalgie, ou encore qu’un événement l’ait poussé à reprendre ce contact. C’est pourquoi, à ce moment-là, il est intéressant de creuser et de comprendre quelle est la cause réelle de cette reprise de contact, en effet, cela peut être juste le bon moment.

Bien souvent, vous avez tendance à penser que parce que votre ex est à l’initiative de la séparation sentimentale, il n’a plus le droit de ressentir quoi que ce soit. Dans ce cas, vous vous trompez. Ce n’est pas parce que votre ex a décidé de rompre que cela l’empêche de penser à vous ou d’avoir un manque vous concernant.

Il existe une distinction entre se séparer en prenant conscience qu’après vingt ans de vie commune, on ne peut plus envisager l’avenir avec quelqu’un, et se séparer dans l’intention de se débarrasser de cette personne.

Dans 70% des séparations, l’ex a décidé de rompre parce qu’il n’arrivait plus à se projeter au côté de quelqu’un, à cause de défauts qu’il reprochait. Pour autant, cela n’a jamais empêché que l’ex-compagnon ait des sentiments au moment de la rupture amoureuse.

D’où la complexité de certaines reconquêtes amoureuses : l’amour ne fait pas tout. Si on ne s’entend plus avec la personne que l’on aime, malheureusement, malgré des sentiments encore présents, on préfère mettre un terme à la relation.

C’est pourquoi, si l’ex décide de prendre de vos nouvelles, il faut saisir l’occasion.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Mon ex est perdu

Après une rupture amoureuse, un ex peut être totalement perdu, partagé entre le cœur et la raison. La raison l’a conduit à prendre la décision de rompre parce qu’il estime ne plus être heureux à vos côtés, mais son cœur bat toujours et il éprouve toujours des sentiments, comme expliqué précédemment.

C’est pourquoi la rupture amoureuse peut être douloureuse, même si l’ex est à l’origine de la séparation amoureuse.

Après un certain laps de temps, l’ex peut estimer avoir commis une erreur ou se rendre compte que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. La nostalgie et les regrets remontent à la surface, et l’ex est alors perdu, prenant la décision de vous recontacter.

Bien souvent, vous recevrez des messages très naturels, tels que : “Salut, comment vas-tu ?” “Coucou, depuis le temps, tu racontes quoi de beau ?” “Salut, je t’envoie ce petit message car j’ai pensé à toi quand je suis allé(e) acheter mon sapin de Noël”.

Cette reprise de nouvelles va littéralement vous bouleverser, mais c’est une nouvelle positive pour la suite de votre démarche.

Pour savoir comment agir dans ce type de situation, je vous conseille de rassurer votre ex,et montrer une image positive afin de recréer un lien de confiance.

Mon ex me recontacte, comment agir ?

 Bien souvent, lorsqu’un ex revient vers nous, nous perdons tous nos moyens, laissant les émotions prendre généralement le dessus.

Il arrive que nous nous fassions des nœuds au cerveau en pensant à des réponses trop hâtives. Si vous êtes ici aujourd’hui, c’est probablement parce que vous avez besoin de conseils. Donc, le meilleur conseil que je peux vous donner c’est de commencer par avancer pas à pas, sans vous précipiter. Chaque chose en son temps. Si aujourd’hui votre ex- compagnon vous recontacte en posant une simple question, ne vous faites pas des films. Commencez simplement à répondre à la question.

C’est pourquoi je vais maintenant aborder la manière dont vous devez gérer et appréhender les réponses auxquelles vous pourriez être confronté.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Rester aligné

Lorsque vous répondez à votre ex, veillez à rester cohérent avec le message qu’il vous a envoyé. Même à travers trois lignes, vous pouvez déceler différentes nuances dans son comportement, telles qu’un ex encore un peu méfiant, un ex cherchant un prétexte pour reprendre contact en raison de son hésitation à ouvrir une porte, ou encore une personne chaleureuse qui n’a pas peur de prendre des nouvelles et laisse entendre, dans la tournure de ses phrases, qu’il y a une possibilité de renouer le contact.

Grâce à cette reprise de contact, vous remarquez qu’il y a de nombreux indicateurs à travers ce message. Dans ce cas, la meilleure approche est de rester aligné avec le message de votre ex-compagnon et d’employer le ton approprié.

Voici un exemple : si l’ex est un peu méfiant dans sa façon de revenir, évitez d’être trop intrusif dans votre réponse. Restez plutôt bref et courtois. En revanche, si vous avez affaire à une personne plus chaleureuse, posant de véritables questions sur ce que vous devenez depuis le temps, n’hésitez pas à adopter la même attitude. Répondez chaleureusement et retournez la question.

Un message comportant quatorze lignes n’est pas équivalent à un message en comportant seulement deux. C’est pourquoi votre réponse doit être adaptée et similaire.

Cette méthode n’est pas destinée à ajouter des rapports de force. Elle vise plutôt à rester aligné avec votre ex, c’est-à-dire à y aller doucement et tranquillement, pour amener votre ex à ne pas avoir peur ou à se méfier de vous.

Ce conseil relève davantage de la psychologie des rapports humains que des rapports de force.

reprise de contact ex

Rester positif

Pensez toujours à rester positif dans vos réponses aux messages. Il se peut que vous ayez envie de partager une mauvaise nouvelle pour tenir votre ex au courant de quelque chose qui s’est passé, ou pour susciter de la compassion et attirer son attention. C’est à éviter, surtout dans le cadre d’une reprise de contact avec son ex. Vous pourrez envisager de le faire ultérieurement, mais certainement pas dès le premier message.

Envoyer une image négative revient à vous tirer une balle dans le pied. Votre ex le ressentira et aura du mal à rebondir face à cela.

Bien que la rupture amoureuse soit compliquée et douloureuse, gardez vos tourments pour vous. Votre ex n’est pas prêt à porter toutes les ondes négatives. Il pourrait se plonger dans une forme de culpabilité par rapport à la situation et décider de remettre de la distance. Vous ne ferez qu’empirer les choses et le faire fuir.

Je ne dis pas que vous devez afficher une énergie débordante si ce n’est pas le cas, mais vous pouvez véhiculer dans vos réponses des discours très mesurés.

Si votre ex aborde les échanges de manière bienveillante dans ses messages, optez pour une réponse honnête mais non négative, telle que : “Coucou, j’ai connu mieux, mais ça va, je vais de l’avant”. Un message qui reste réaliste et positif à la fois.

Cherchez toujours le positif dans vos réponses, si vous n’arrivez pas à rester positif, restez concis et bref.

Dans ce cas de figure, l’idée est de se dire que le positif attire le positif, les dynamiques d’échanges sont mécaniques.

N’oubliez pas que si aujourd’hui votre ex vous recontacte, c’est dans l’optique de continuer à le faire. Votre objectif est donc de favoriser des échanges positifs pour donner à votre ex-compagnon  l’envie de revenir vers vous.

Retenez qu’un ex qui décide de vous recontacter est une démarche extrêmement positive si vous optez pour la reconquête amoureuse. C’est une démarche qui n’est pas impossible, mais qui requiert une grande maîtrise pour être bien gérée. Les contacts sont cruciaux pour le persuader de revenir vers vous ; cette étape exige beaucoup de patience et de rigueur.

Besoin d’aide pour un accompagnement personnalisé dans votre démarche de reconquête amoureuse ? N’hésitez pas à remplir cette évaluation gratuite pour bénéficier d’un premier avis. Love Consulting est là pour vous donner les bons outils si votre ex a décidé de vous recontacter. Afin d’éviter des erreurs, n’hésitez pas à nous contacter également au 01 84 16 65 93.