Mon ex revient apres un echec sentimental : Que faire ? - Love consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Comment aborder l’idée que son ex compagnon ou que son ex compagne puisse décider de revenir suite à l’échec de sa relation amoureuse suivante ?! Est ce que récupérer son ex dans ces conditions est une possibilité ?! Est ce quelque chose de réellement envisageable ?

Y a t-il une question de dignité avant d’accepter le retour de son ex ?! Comment appréhender les choses dans le meilleur état d’esprit possible pour se laisser toutes les chances de sauver son couple ?!

Le regard et les conseils des autres sont ils déterminants et importants quant au choix à faire ?! Y a t-il des signes avants coureurs qui montreraient que son ex veuille revenir parce qu’il regrette la rupture amoureuse ?

Dans cet article, je vous donne toutes les pistes utiles pour prendre la  bonne décision, à savoir si redonner une chance à son ex est une bonne chose ou pas.  L’important est de n’avoir aucun regret et de rester cohérant dans ce qui est mis en place.

Pourquoi l’ex peut revenir après un échec sentimental ?

Avant de chercher des réponses aux différentes questions qu’on peut se poser dans cette situation, il faut essayer de comprendre ce qui pourrait amener son ex à avoir envie de revenir.ex revient ehec sentimental

En effet, comme expliqué dans ma  vidéo sur ce sujet, la première chose qui nous vient à l’esprit, c’est de penser que “faute de grive, on mange du merle” donc il revient après un échec sentimental pour ne pas rester seul. Mais quel est l’intérêt de revenir juste pour ne pas rester seul(e) ? Il peut tout aussi bien tenter de faire de nouvelles rencontres ou se mettre des sites.

En bref, on peut se sentir un peu comme la cinquième roue du carrosse ou le plan B, ce qui n’est pas vraiment salvateur. Sauf qu’il y a une question de relativité à soulever.

Quand son ex copain ou son ex copine décide de la rupture amoureuse, c’est que certaines choses  ne lui convenaient plus. Il ou elle ne se sentait plus épanoui(e) dans la relation amoureuse et donc n’arrivait plus à se projeter dans un futur commun.

En allant voir si l’herbe est plus verte ailleurs, il ou elle peut alors avoir un élément de comparaison. C’est parce qu’on a la possibilité de comparer qu’on est capable de donner son avis et de faire de vrais choix. Il ou elle est parti parce que nous étions incapables de rester en place 5 minutes. Ou parce que nous n’avions pas assez de caractère et nous ne nous affirmions jamais. Ou alors à l’inverse, notre tempérament impulsif n”état plus supportable pour lui ou pour elle.

Dans sa relation sentimentale actuelle, son ou sa  nouvelle partenaire est calme mais à tendance à trop s’affirmer, ce qui peut amener l’ex à se rendre compte que finalement, ce qu’il ou elle a pu nous reprocher dans le passé n’est finalement pas si invivable que cela. A partir de là, la comparaison commence à se faire et l’ex peut se rendre compte que certaines choses qu’il pensait rédhibitoires peuvent lui manquer.

C’est donc, “grâce” à cette nouvelle relation amoureuse, que l’ex parvient à relativiser, comparer et regretter sa décision de nous avoir quitté. Ce qui n’est pas une mauvaise chose mais au contraire, un élément positif au sujet de cette réflexion qui peut jouer en notre faveur pour tenter intelligemment de le faire revenir !

Quels signes de son échec sentimental ?

Il y  a une statistique là dessus qui peut aider. Dans une relation amoureuse, il y a des étapes. La première est ce qu’on appelle “la fantaisie des débuts” plus connue sous le nom de “lune de miel”.

ex revient ehec sentimental

Cette fantaisie des débuts se situe dans les 3 premiers mois de la  nouvelle relation de couple. C’est durant cette période qu’on se découvre, qu’on se montre sous son meilleur jour, qu’on se vend, qu’on fait très attention à l’image qu’on souhaite donner à l’autre. En bref, c’est souvent durant cette période que l’ex trouvera tous les avantages à sa nouvelle conquête que nous n’avions pas.

Passer cette période, on redevient un peu plus nous même. Cela ne veut pas dire que nous ne sommes plus dans l’effort mais que certains traits de notre vraie personnalité ont tendance à bien faire surface et à dominer le reste. Quand son ex compagnon ou son ex compagne est dans cette phase, il est plus malin, pour préparer la reconquête amoureuse, de garder contact avec son ex, rester en bons termes plutôt que de se montrer jaloux ou jalouse de son choix. Parce que durant cette période, tout ce que nous pourrons dire sur son nouveau couple, ne sera pas crédible et perçu comme de la jalousie pure et simple. Ce qui est un peu normal étant donné notre posture d’ex qui s’est fait quitté(e).

Concernant les signes qui laisseraient présager que son ex compagnon n’est pas si indifférent, il se manifesteront en général, plus au niveau de changements.

En effet, après la rupture amoureuse, les relations sont là mais un peu tendues et froides. Les échanges sont courts et il n’y a pas de relance. On sent que ce n’est pas l’explosion de joie lorsqu’on donne des nouvelles ou qu’on souhaite en prendre. En bref, les contacts ne sont pas franchement constructifs et apaisants.

En prenant ces exemples en considération, on peut remarquer lorsque son ex compagnon commence à se rapprocher, qu’il y a aura des changements de position. Il ou elle se montrera plus ouvert et réceptif, plus détendu(e), curieux(se) et dans la communication. Il relancera, posera des questions et pourra aussi se montrer un peu jaloux. A ce moment là, on sent bien que les échanges évoluent différemment et surtout de manière positive. On prend plus de plaisir avec.

Tous ces petits signes méritent une attention particulière pour ne pas laisser filer ses chances de sauver sa relation amoureuse. Ce qui n’empêche, qu’il ne faut crier victoire trop rapidement, ce qui serait un peu facile pour l’ex !!!

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Après son échec sentimental, peut-on se remettre avec son ex ?

Il n’y a pas de règles précises ou universelles sur le sujet. Certains diront qu’il est hors de question de repasser après un(e) autre, d’autres se lanceront sans réfléchir et il y a ceux qui auront des doutes, des craintes et de la peur de regretter la décision que ce soit de reprendre la relation amoureuse ou de décider de tourner la page définitivement.  Il faut prendre son temps pour se laisser le bon délais de réflexion. Se remettre en couple n’est pas synonyme de course contre la montre, mais au contraire, c’est marathon durant lequel il faut prendre le temps pour arriver au bout !

ex échec sentimental

 

Très clairement personne ne détient la vérité sur ce sujet. L’entourage aura tendance à noircir le tableau en parlant de fierté, de dignité, d’impossibilité d’accepter une telle situation.

D’autres diront le contraire. Peu importe, cette décision d’aller au bout de sa propre reconquête amoureuse est très personnelle. Vouloir récupérer son ex compagnon ou son ex compagne n’est pas un signe de faiblesse, bien au contraire. Parce que cela nécessite d’outre passer ses propres peurs, d’aller chercher de vraies réponses et de ne pas avoir de regrets.

Parce qu’on ne sait jamais de quoi sera fait demain, on ne peut pas savoir si la relation amoureuse va perdurer dans le temps ou s’arrêter à nouveau. Il y a donc un risque à prendre qu’on ne peut pas vraiment évaluer à l’instant T.

Donc il faut se poser les bonnes questions en mettant sa rancœur et son ego de côté pour éviter d’être dans une relation amoureuse durant laquelle nous ne ferons que des reproches en ressassant le passé. L’erreur est humaine. Nous en faisons tous au quotidien. Pour autant, beaucoup d’entre elles sont rattrapables dès lors qu’on en prend conscience et qu’on souhaite faire les choses différemment !

Quand son ex compagnon ou son ex compagne peut laisser penser qu’il souhaiterait revenir, alors il faut se poser les bonnes questions et profiter de cette perche pour faire les choses différemment. Accepter le retour de son ex ou se servir du contexte pour mettre les bouchées doubles sur la reconquête amoureuse… ou alors prendre la décision que la situation est vouée à l’échec et qu’il faut avancer sans lui pour tourner la page définitivement.

Pour conclure,  il n’y a pas de bonne ou mauvaise décision pour récupérer son ex après un échec sentimental. La meilleure décision est celle que vous prenez parce que vous vous serez posé les bonnes questions. On ne peut être certain de rien en acceptant ou pas de reprendre la relation amoureuse avec son ex. Mais une chose est certaine, c’est que peu importe la décision, elle nous appartient et nous permettra de ne rien regretter par la suite.

Si vous êtes dans l’impasse face à  une décision à prendre, alors remplissez votre évaluation amoureuse gratuite pour obtenir un avis objectif sur la situation des conseils personnalisés.  L’essentiel est de ne rien regretter pour se laisser les chances d’avancer sereinement. Que ce soit avec ou sans son ex !

Évaluation gratuite