Astuce pour garder le contact avec son ex - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

L’importance des contacts pour récupérer son ex, primordiale. Ces contacts permettent de recréer progressivement un lien et une dynamique d’échanges constructifs.

Quand on veut sauver sa relation couple, on est souvent prêt à tout et n’importe quoi. Les contacts avec son ex, ne sont pas magiques. Il faut les rendre constructifs.

Dans cet article, j’explique sur quelle base démarrer sa reconquête amoureuse pour se laisser toutes les chances de faire revenir son ex !

Pourquoi garder contact avec son ex est très important ? 

Quand il s’agit de le faire revenir pour sauver sa relation de couple, il faut être cohérant(e) et logique. Souvent, après la rupture amoureuse, on perd toute objectivité et on se laisse submerger par nos émotions.

Et c’est cela dont il faut se méfier.

Comme je l’explique dans ma vidéo, ces même émotions, nous font souvent dire ou faire des choses qui vont pousser l’ex compagnon à prendre de la distance.

Qui voudrait assumer le mal-être de l’autre ?! Qui aime se sentir responsable de la tristesse de son ex ? Personne !!! Quand on parle de contacts avec son ex compagnon ou ex compagnon, on ne parle pas de n’importe quels contacts.

Il faut que ces derniers soient constructifs en étant légers et apaisés.

Auriez vous envie d’entretenir un lien avec une personne qui se plaint, qui vous accable ou qui est constamment dans la négociation ou la supplication?! La réponse est évidente : Non !!!

L’importance des contacts, est basée sur le fait que les chances seront plus grandes de pouvoir récréer un rapprochement ce qui est bon pour la reconquête amoureuse

Ces contacts sont importants parce que c’est grâce à eux, que nous aurons plus de chances de recréer des rapprochements progressifs et continus.

C’est en adoptant un discours qui sera à la fois vendeur et objectif, que nous susciterons quelque chose de différent dans son esprit. Pour séduire une personne, il faut entretenir des échanges.

L’astuce choc pour garder contact avec son ex 

L’astuce choc pour garder contact avec son ex compagnon ou son ex compagne, a déjà fait ses preuves.

Et pour cause, en l’appliquant, le résultat est souvent flagrant. On passe d’un(e) ex compagnon ou ex compagne très distant(e) et souvent braqué(e) à un(e) ex qui se montre plus réceptif et plus ouvert(e).

Cette astuce consiste à faire passer le bon message à son ex. Ce message doit être vendeur et doit lui donner envie de continuer à garder le lien.

On part souvent d’une base où on s’est montré(e) un peu trop insistant(e) et en demande. Et sans forcément avoir été comme cela, le discours n’était pas le bon. Il faut faire table rase du passé et redémarrer sur de bonnes bases. Voici comment procéder :

  • Laissons passer quelques jours avant de relancer un échange. Pas question de laisser passer des semaines en mode “silence radio“. 3 ou 4 jours seulement suffiront. Surtout dans le cas ou la fréquence des messages était tous les jours ou tous les deux jours.
  • A partir de là, l’idée est de faire passer le bon message. Celui qui laissera penser à son ex compagnon que nous n’avons d’attente et que nous nous montrons un peu plus objectif.
  • La construction de ce message doit se faire bien précisément. On met en avant le fait qu’au delà de la relation amoureuse, l’ex reste une personne importante. Expliquer qu’il n’y a plus de rancœur et de tristesse. Expliquer qu’on comprend les raisons de la rupture amoureuse tout en les acceptant, est un gros plus.
  • Suite à type de message, l’ex se montre plus réceptif.

Ne pas avoir peur de reprendre contact avec son ex

Lorsqu’on est en pleine reconquête amoureuse pour sauver sa relation de couple, notre pire ennemi, c’est la peur.

Dire à son ex qu’il restera une personne importante en insistant sur le fait qu’on accepte la rupture amoureuse, peut faire peur.

Ce discours est purement stratégique. Le but est d’amener son ex copain ou ex copine à baisser sa garde et à se montrer plus spontanée et ouvert(e) lors des échanges.

Logiquement, s’il sait ou comprend que nous sommes dans l’attente, il ne fera pas d’efforts pour se montrer plus ouvert(e).

De plus, en optant pour cette astuce, il sera plus simple d’être convaincant(e) au sujet des changements opérés. L’ex ne se dira pas que ces changements sont fait dans le but de le faire revenir.

La friend zone ne doit donc pas faire peur. Cette situation ne s’installe pas en quelques échanges.

Et si des doutes se font ressentir sur ce sujet, alors il sera toujours possible d’en sortir.

Ce qu’il faut retenir de cette astuce choc

Ce n’est pas en suppliant son ex compagnon de revenir, que la relation de couple pourra être sauvée. Une reconquête amoureuse doit se faire en respectant des étapes cruciales.

Ces étapes permettent d’avancer plus sereinement dans sa reconquête amoureuse.

A partir du moment où l’ex compagnon ou l’ex compagne décide de rompre, c’est qu’il y a des choses qui ne lui convenaient plus.

Mettre en application l’astuce choc pour garder le contact avec son ex, c’est mettre toutes les chances de notre côté pour le faire revenir.

Se montrer plus pondéré(e), c’est montrer que nous avons gagné en objectivité. Ce qui laisse plus de place aux échanges construits et constructifs.

L’ex, plus serein(e) dans ce contexte, acceptera de baisser sa garde et lâchera prise plus facilement.

 

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Garder le contact avec son ex en 3 astuces

Quand, suite à une rupture amoureuse, son ex compagnon accepte de garder le contact, c’est une vraie mine d’or à exploiter.

En effet, quand il est question de tenter de reconquérir son ex, les contacts sont importants. Parce que la reconquête amoureuse, n’est pas une mince affaire, il faut savoir gérer correctement ses échanges avec son ex.

Avoir des contacts avec son ex, c’est bien mais savoir les garder pour les faire évoluer c’est mieux pour espérer lui faire regretter la rupture !

Voici 3 astuces simples et pratiques à utiliser pour garder le contact avec son ex copain ou son ex copine.

Astuce 1 : Créer une nouvelle complicité avec son ex

Avoir une complicité avec son ex copain est un vrai bonus pour essayer de le faire revenir.

En effet, qui dit complicité, dit qu’on se sent bien au niveau des échanges. On évite les blanc, les situations malaisantes… On se montre léger et on en profite pour faire passer quelques messages cachés qui pourraient lui donner envie de revenir par la suite.

Plus nous serons à l’aise dans notre façon de communiquer, plus nous mettrons notre ancienne copine ou ancien copain à l’aise. Il s’agit par là, de donner la sensation à son ex copain qu’il n’y a aucune attente en contrepartie de cette bonne entente.

Il faut se servir de ce que nous avons vécu de cette ancienne relation.

En effet, quoi de plus simple que de créer un lien de complicité avec une personne qui a eu des sentiments amoureux dans le passé et que nous connaissons très bien ?

garder contact ex

Il faut quand même faire attention a certains points qui pourraient être contre productifs pour la reconquête amoureuse :

  • Savoir poser des limites pour éviter de tomber dans la friend zone
  • Ne pas se montrer intrusif avec son ex.
  • Placer le curseur au bon endroit pour éviter qu’il y ait trop d’ambiguïtés

Astuce 2 : Susciter un intérêt différent chez son ex

Ça, c’est l’astuce imparable à utiliser quand on veut le faire revenir ! Durant une relation amoureuse, il y toujours des choses à reprocher.

Personne n’est parfait et il faut l’accepter. Pour pouvoir utiliser cette super astuce de reconquête amoureuse, il y a des éléments de la situation qui sont très importants :

  • les motifs de la rupture amoureuse : il faut prendre en compte ce que l’ex a reproché au moment de la séparation.
  • les éléments sur lesquels nous devons et acceptons de travailler
  • Le contexte de la relation sentimentale passée

Une fois que ces 3 éléments sont trouvés, il suffit de mettre les bonnes actions en place pour démontrer à son ex copine ou à son ex copain que nous travaillons dessus.

Cela revient à se montrer convaincant(e) auprès de son ex pour l’amener à terme à regretter la rupture.

A partir du moment ou il remarquera certains changements, il commencera à être plus attentif et donc, à se poser les bonnes questions. Et notamment celle de se demander s’il n’a pas fait une erreur que d’avoir rompu. Pour que cela soit plus concret, voici quelques exemples :

  • Quand il nous a reproché notre impulsivité, il nous suffit de nous montrer plus tempéré(e)s, plus mesuré(e)s dans nos propos et nos décisions.
  • Quand il nous a reproché de vivre au jour le jour, il nous suffit de montrer que nous avons des projets solides pour le futur.
  • Quand il nous a reproché de n’être centré(e) que sur nous, il nous suffit de nous montrer un peu plus bienveillant(e) et empathique

En bref, il y plein de manières de pouvoir susciter un intérêt différent chez son ex compagnon pour commencer à le faire changer d’avis sur sa décision.

Astuce 3 : Montrer qu’on avance sans lui

Cette astuce va se mettre en place sur la rythmique des échanges avec son ex copain et sur le contenu des discussions.

Il n’est pas question de se montrer radical(e) et de lui dire qu’on a décidé de tourner la page définitivement.

Il est question de le mettre dans une position ou c’est lui qui va devoir faire un peu plus de pas vers nous pour échanger.

Cela ne se fait pas en 3 jours. Inutile d’espérer lui faire regretter son choix parce qu’on ne donne pas de nouvelles durant une semaine.

Cela se fait plus sur le fond que sur la forme. Il est facile d’amener une ancienne copine à se poser des questions. Parce qu’être curieux, c’est humain !

Donc pourquoi ne pas se servir des échanges et de tous les modes de communications qui existent, comme les réseaux sociaux par exemple, pour montrer notre ascension ?

garder contact ex

Il n’est pas question d’essayer de le rendre jaloux ou de rentrer dans un mauvais cercle vicieux. Il est juste question que de lui faire comprendre que même si nous avons vécu une rupture soudaine, la vie ne s’arrête pas là.

Alors quelques publications d’activités sympas sur Facebook, un petit partage de photos du super paysage que nous avons sous les yeux seront parfaites pour lui laisser le temps de réfléchir à sa décision de rupture amoureuse.

L’idée est que tout en gardant le contact avec son ex, on créé une sorte de manque et de regrets de ne pas partager tout cela avec nous.

Si la complicité et le fait de susciter un intérêt ont fonctionné, alors montrer à son ex copain qu’on avance sans elle ne peut que faire évoluer situation vers une reconquête amoureuse réussie !

Ce qu’il faut retenir pour garder contact avec son ex

Le plus important dans une démarche de reconquête amoureuse, est de savoir ce qu’on fait. Parce qu’on le sait tous, cette démarche est tout sauf confortable.

Elle demande de puiser dans nos ressources, de faire preuve de patience et de compréhension. Quand on veut faire revenir son ex, il faut s’en donner les moyens et ne pas avoir peur.

Parce que c’est cette peur qui nous pousse à ne pas mettre en place les bonnes actions. Que ce soit pour sauver son couple, faire regretter la rupture à son ex et l’amener à revenir sur son choix, ça ne se fait pas en 2 jours.

C’est pourquoi il est important de ménager ses efforts et d’optimiser toutes les actions !

Pour être certain de ne rien regretter, il faut aller au bout de sa démarche de reconquête amoureuse !

Si vous avez besoin d’aide pour tenter de la ou le faire changer d’avis pour sauver votre relation de couple, alors remplissez votre évaluation personnalisée et gratuite.   

Évaluation gratuite