Les ex reviennent toujours : les 5 principales raisons - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Les ex partenaires reviennent-ils toujours ? Est-ce une fausse idée ou une évidence ? Lorsqu’on veut récupérer son ex, on se pose beaucoup de questions à ce sujet.

On ne peut pas affirmer qu’un ex compagnon ou qu’une ex compagne décide, systématiquement, de revenir après une rupture amoureuse.

Mais il y a des raisons, qui font, qu’en effet, les chances de reconquête amoureuse sont plus grandes. Dans cet article, je livre les 5 raisons principales qui amèneraient son ex à vouloir redonner une chance à la relation amoureuse passée.

5 raisons qui font que les ex reviennent toujours

Mon expérience de love coach le sait : si une reconquête amoureuse est mise en place de manière intelligente et sans précipitation, alors oui les reviennent (toujours)

Les changements

Corriger ce qui à poussé son ex copain ou son ex copine à la rupture amoureuse, peut être une des rasions qui l’amènerait à revenir dans la relation amoureuse.

En effet,  comme je explique dans ma vidéo  sur ce sujet, quand les motifs de la séparation sont des reproches au sujet d’un comportement, d’une façon de faire ou d’un mode de fonctionnement, adopter des changements qui vont dans ce sens, est un vrai bonus pour reconquérir son ex.

Dans ce cas de figure, il n’est pas question de perte de sentiments amoureux. Même quand au moment de la rupture sentimentale, son ex compagnon ou son ex compagne peut verbaliser qu’il ne ressent plus rien, il ne faut pas prendre ses propos au pieds de la lettre.

Quand son ex copain ou son ex copine en arrive à mettre un terme à la relation de couple, c’est qu’il n’était plus heureux.

ex-revient

De ce fait, voyant que rien ne change, son cerveau le convainc qu’il n’a plus de sentiments amoureux.

En bref, il les met en sommeil. C’est pourquoi, adopter des changements convaincants, peut aider son ex compagnon ou son ex compagne à réenvisager sa décision et accepter que oui, les changements apportés sont convaincants.

La nostalgie

C’est une des rasions les plus fréquentes lorsqu’on son ex compagnon ou son ex compagne décide de redonner une chance à la relation amoureuse.

Au moment de la rupture amoureuse, il ou elle est convaincue de prendre la meilleure décision. Après avoir pesé le pour et le contre, il n’y a plus de projection possible.

Sauf que ça, c’est ce qu’on appelle la théorie. Lorsqu’on décide d’une rupture amoureuse, on idéalise forcément le “après rupture”. On se sent fort, capable d’avancer seul(e), on se dit qu’on va faire de nouvelles rencontres.

Mais en pratique, on ne peut pas tout anticiper. Il y a aura forcément des moments de nostalgie qui s’accompagneront de quelques regrets voir même d’un manque.

Parce que le temps passe, l’ex s’apaise et retrouve de son objectivité sur le relation amoureuse passée.

Dans ce cas là, hors de question de se dire que le harcèlement ou l’oppression sera la solution pour amener son ex à déclencher un retour. Il y a des signes qui ne trompent pas quand son ex copain ou son ex copine est dans cet état d’esprit.

En cliquant ici, vous pouvez revoir gratuitement par mail, la liste des tous les signes et de ce qu’il faut faire en fonction de chacun, pour ne pas laisser filer ses chances de récupérer son ex !

De fausses idées sur la rupture amoureuse

Lorsque son ex décide de mettre un terme à la relation amoureuse, il ou elle aura tendance à noircir le tableau, à se convaincre, à se donner de bonnes raisons que la relation sentimentale passée n’en vaut pas la peine.

C’est douloureux pour la personne qui se fait quitter mais c’est une réalité. En bref, à ce moment là, pour son ex, séparation = liberté = nouvelles relations = se laisser les chances d’être heureux.

ex reviennent toujours

Sauf que depuis la rupture amoureuse, la réalité peut être différente. L’ex peut se rendre compte qu’il ou elle a encore des difficultés et que nous n’étions pas vraiment la seule cause de son malheur.

Dans ce contexte, l’ex conjoint(e) peut commencer à relativiser au sujet de la relation amoureuse passée et se rendre compte que la séparation n’était pas la seule solution à tous ses problèmes et qu’il n’arrive pas tourner la page définitivement.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

L’échec de la relation suivante

Quand son ex compagnon ou son ex compagne se lance dans une nouvelle relation amoureuse, c’est forcément tout beau et tout rose au début.

C’est ce qu’on appelle : la fantaisie des débuts. Le nouveau compagnon ou la nouvelle compagne est parfaite, elle a toutes les qualités qui manquaient pour être épanoui(e), elle apporte ce que nous n’étions pas capable d’apporter. Mais comme son nom l’indique, cela se passe dans les débuts de la relation sentimentale.

Ensuite vient un peu plus d’objectivité, d’observation sur qui est cette personne réellement.

Et inévitablement, l’ex commence à comparer sur certains défauts : “Mon ex était caractérielle mais elle faisait preuve d’ouverture d’esprit… Mon ex avait des défauts mais elle savait m’épauler dans des moments compliqués…”.

C’est grâce à ce type de raisonnement que son ex copain ou ex copine peut réaliser qu’il n’y avait pas tout à jeter de la relation amoureuse  passée.

La sensation de nous perdre définitivement

C’est assez classique. C’est souvent quand on décide de tourner la page que son ex compagnon revient au galop. Un peu comme s’il avait attendu le dernier moment pour revenir. Mais comment cela est il possible si nous ne lui disons pas clairement que nous  tournons cette page ?!

C’est très simple. Les contacts deviennent un peu plus distants, les activités sur les réseaux sociaux démontrent qu’il se passe des choses dans notre vie bien plus palpitantes qu’avant, l’entourage peut aussi indiquer que nous allons bien mieux qu’avant.

ex reviennent toujours

Il y a un tas de petits signes qui peuvent animer l’esprit de son ex copain ou de son ex copine quant au fait que nous tournons la page définitivement et doucement doucement.

Tout résulte de notre comportement de lâcher prise si nous tournons la page définitivement.

C’est la manière la plus convaincante, étant donné qu’il est compliqué de faire revenir son ex compagnon ou son ex compagne si nous sommes en position d’attente.

Si vous détectez un ou plusieurs de ces signes dans la situation que vous vivez, c’est que vous avez de grandes chances que votre ex compagnon ou que votre ex compagne revienne.

Il y a évidemment des perches à saisir et d’autres à tendre.

Pour ne pas laisser filer vos chances de sauver votre couple, remplissez votre évaluation amoureuse gratuite pour obtenir un avis et des conseils sur la manière d’agir.

Les 6 interdits à éviter pour s’assurer que son revienne

Se lancer dans une reconquête amoureuse parce qu’on veut récupérer son ex, ne se fait pas au hasard. Il est question de motivation et surtout d’être capable d’établir des actions bien précises à mettre en place.

La grande difficulté fréquemment évoquée lors de mes coachings amoureux, elle celle d’éviter de commettre des interdits qui pour certains, pourraient compromettre la reconquête amoureuse.

Mais l’erreur est humaine ! C’est pourquoi, afin de vous éviter de faire des erreurs durant votre démarche de reconquête amoureuse, je vous livre, dans cet article et dans ma vidéo, la liste des 6 principaux interdits à éviter de faire avec son ex copain.

Jouer la carte de la culpabilité

Au moment de l’annonce de la rupture amoureuse et les jours qui suivent, nous ne sommes en général, pas au top de notre forme, hanté par l’idée que notre ex revienne.

En tant qu’être humain c’est légitime d’aller mal après une telle annonce. Sauf que l’idée à ce moment là, est d’éviter à tout prix de trop s’exposer. C’est tentant de faire avoir à son ex compagnon ou à son ex compagne qu’à cause de lui, de sa décision, nous n’allons pas bien.

Mais dans le fond, la vraie question est : est ce que ça peut donner envie de revenir ?. Le réponse est inévitablement non.

Dans ce contexte, cela peut être pris comme une forme de chantage affectif qui n’incitera en rien à son ex, à vouloir changer d’avis et redonner une chance à la relation amoureuse.

Pour mieux comprendre, partons du principe que s’il y a eu rupture amoureuse, c’est qu’il y avait des choses durant la relation amoureuse, qui n’allaient pas. Donc si nous souhaitons sauver notre couple, il faut faire en sorte d’apporter des changements. Penser qu’on peut faire revenir son ex en le culpabilisant, est une grave erreur.

Même s’il craque et décide de revenir parce qu’il se fait du souci, il repartira aussi vite. Alors, on se montre positif, on montre qu’on avance, qu’on prend soin de nous et que certains changements opèrent dans notre vie et dans notre façon d’être. A partir de là, nous aurons plus de chances de parvenir à nos fins.

ex reviennent toujours

Se montrer trop présent(e)

Alors cet interdit est assez subtile. Parce que si on part du principe que les rapports sont bons avec son ex, on peut se laisser porter et en profiter pour être un peu plus présent(e) dans sa vie.

Mais il faut garder à l’esprit qu’on ne peut pas être aussi présent(e) à cause de notre statut d’ex.

En plus, c’est aussi prendre le risque de se montrer à certains moments, trop intrusif et même voir jaloux.

Alors certes, la reconquête amoureuse repose énormément sur les contacts avec son ex , mais surtout sur la qualité de ces échanges et non sur la quantité.

Créer des rapports de force

Rapports de force = ALERTE ROUGE ! Les rapports de force n’ont jamais fait évoluer aucune situation de manière positive.

Cet interdit rejoint l’interdit numéro 5. Créer des rapports de force avec son ex compagnon, lui mettre des bâtons dans les roues, le mettre dans des situation délicates ne fera qu’empirer la situation et le conforter dans sa décision d’avoir mis un terme à la relation amoureuse.

C’est se montrer tellement blessé(e) de cette rupture qu’on en arrive à en être “méchant(e)”. Honnêtement, auriez vous envie de retourner avec un ex qui vous en fait voir de toutes les couleurs depuis la séparation de couple?

Ritualiser les contacts

Lorsqu’il y a des contacts avec son ex, c’est très bon signe. Mais ces contacts ne doivent pas être utilisés de n’importe quelle manière.

C’est un peu la mine d’or qu’il faut exploiter intelligemment pour qu’elle soit utile à la reconquête amoureuse.

Définir que les contacts se feront le lundi et le jeudi à 18h00, c’est créer une mauvaise routine en mettant son ex dans une situation tellement confortable, qu’il n’aura plus besoin de se poser aucune question au sujet de sa décision.

Pour qu’une reconquête amoureuse aboutisse, il faut susciter un intérêt particulier chez son ex, le pousser à se poser des questions pour l’amener, lui aussi, d’avoir envie de prendre des nouvelles.

Se rendre disponible

Cet interdit rejoint le précédent. Mais la différence, c’est qu’à ce stade, il y a de vrais bons contacts et même parfois des activités ensemble.

Il ne faut pas tomber dans la spirale qui consiste à ce que son ex propose et que nous, nous disposions. C’est notamment à ce stade, qu’il faut opter le lâcher prise.

Donner la sensation à son ex qu’on lâche prise, que même si on est content(e) de passer du temps avec, il n’est pas non plus le centre de toutes nos préoccupations, c’est marquer des points.

En bref, ne pas hésiter de temps en temps à refuser ou reporter un rendez vous histoire qu’il ou elle ne sente pas trop en terrain conquis 😉ex reviennent toujours

Rendre jaloux son ex

Rendre jaloux son ex = ALERTE PLUS QUE ROUGE ! C’est un jeux dangereux qui peut aisément se retourner contre nous. En bref “ne fais pas à ton ex ce que tu n’aimerais pas qu’il te fasse”. Certes le diction dira que les ex reviennent toujours mais il y a tout de même des limites. Essayer de rendre jaloux son ex c’est prendre plusieurs risques :

  • Celui qu’il ne réagisse pas
  • Celui qui joue la carte de l’ex qui est super content qu’on fasse enfin une nouvelle rencontre
  • Celui qui soit braqué au point de faire la même chose

En essayant de rendre son ex jaloux, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il nous tombe dans les bras en pleurant et en nous suppliant de lui redonner une chance à la relation amoureuse. Selon les différents profils, cette situation peut s’avérer être une source de grosses complications.

Rester cohérant(e) dans sa démarche. Faire ce qu’il faut en temps et en heure. Eviter un maximum de faux pas, de ratés et d’interdits … c’est ça la clé d’une reconquête amoureuse qui a ses chances d’aboutir sur quelque chose de positif. Besoin d’aide ? De conseils ? Remplissez votre évaluation amoureuse personnalisée gratuite.

Je veux que mon ex revienne : 5 erreurs

Malgré la rupture amoureuse, vous avez toujours des sentiments amoureux pour votre ex copain ou ex copine et vous êtes prêt(e) à tout pour qu’il ou elle revienne.

ex reviennent toujours

Même si vous êtes très motivé(e), il y a des erreur à éviter à tous prix. Dans cet article, j’explique comment récupérer son ex copain en évitant de faire les erreurs les plus courantes pour justement optimiser les chances d’une reconquête amoureuse réussie.

Montrer à votre ex que vous n’allez pas bien

C’est légitime, après une rupture sentimentale, on ne va jamais bien. Certaines personnes ont besoin de montrer ce mal être. Vous pensez souvent que si votre ex compagnon sait ou voit que vous n’allez pas bien, il se culpabilisera de vous avoir quitter et reviendra vers vous parce qu’il ne veut pas que vous alliez mal.

C’est une grave erreur que de penser cela. Au contraire, en affichant que vous n’allez pas bien, vous le faites fuir. Vous ne pourrez pas pas le faire revenir !!! Qui a envie de se retrouver à consoler une personne qui se dit dépressive et qui n’a plus de goût à rien ?!

ex revient toujours

Et même si votre ex copain avait dans l’idée de retenter quelque chose avec vous, votre attitude le freinerait parce qu’il se dirait à juste titre, que si la relation amoureuse ne tenait pas, ce serait encore pire pour vous.

Votre ex copain n’est pas méchant et ne pense qu’à lui. De vous savoir très malheureuse peut le mettre aussi dans une situation inconfortable et lui donner un rôle qu’il ne souhaite pas assumer.

  • Relevez vous et affichez vous rayonnante.

Confier votre histoire à tout le monde 

La colère fait partie des étapes du deuil. Vous ressentez le besoin de déverser cette colère pour vous soulager. Si vous avez l’espoir que votre ex compagnon revienne, il faut faire les choses intelligemment.

S’il apprend que vous dites du mal de lui , que vous en avez gros sur le cœur, que vous lui en voulez au point de tout raconter à tout le monde, vous ne lui donnez pas du tout envie de revenir, au contraire et il peut aussi se dire que vous avez tellement de rancœur que s’il revient ça ne pourra jamais marcher entre vous.

  • Ne parlez de votre colère qu’à vos proches (sauf très proches si vous avez une confiance absolue) ou gardez la pour vous en l’écrivant dans un journal intime par exemple.
  • Si vous avez déjà déversé votre colère, à l’occasion expliquez que vous étiez en colère et qu’avec le recul, votre ex compagnon n’est pas si méchant.

Etre trop disponible pour votre

Si après la rupture amoureuse, votre ex copain vous sollicite pour un rendez vous, vous accourez alors vous faites une grave erreur !!! Il vous a quitté et ne vous a pas laissé l’occasion de rétablir la situation. Alors pourquoi disposer quand lui  impose ?!

En étant disponible dans l’immédiat, vous montrez à votre ex que vous attendez, que vous n’avez rien d’autre à quoi  vous raccrocher. Il ne s’agit pas de systématiquement refuser ce qu’il propose, mais juste de lui donner la sensation que votre vie continue depuis la fin de votre relation amoureuse et que vous avez certains projets importants.

  •  Acceptez de temps en temps ce qu’il  vous propose mais imposez vous-même le moment.
  • Si vous avez déjà accepté à plusieurs reprises ce qu’il proposait, dans ce cas, de temps en temps, apprenez à décommander au dernier moment en proposant vous même un autre moment.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Les textos enflammés ou appels désespérés

Vous pensez souvent qu’en envoyant 12 texto par jours, il finira par vous répondre favorablement. Envoyer des messages est presque devenu compulsif, c’est un besoin que vous ne maîtrisez plus tellement ça vous rassure.

Votre ex compagnon de son côté, ne verra pas cela d’un bon œil. En adoptant ce comportement, vous allez automatiquement l’énerver et le braquer jusqu’au moment il ou finira inévitablement par vous bloquer de tous contacts avec lui ou par vous dire clairement qu’il ne veut plus rien entendre de vous.

ex reviennent toujours

  • Pour tenir bon, vous pouvez évidemment lui envoyer un ou deux messages de temps en temps pour parler de tout et de rien.

Si c’est plus fort que vous, notez cette petite astuce : Ecrivez votre message dans le bloc note de votre téléphone et ne l’envoyez pas !!! En le relisant, vous vous rendrez compte que vous ne deviez pas l’envoyer.

  • Posez vous aussi deux questions : Quel est le but de mon message ? Est ce que ce message va le faire changer d’avis sur sa décision de rupture amoureuse ?
  • Si vous l’avez harcelé, prenez sur vous quelques jours en ne donnant plus de nouvelles et renvoyez un message pour vous excuser de votre comportement en lui expliquant que vous ne recommencerez pas, parce qu’après une grosse remise en question, vous admettez que vous êtes allé(e) un peu trop loin et que vous ne voulez pas être en mauvais terme avec lui.

Miser sur la sexualité pour que l’ex revienne

Difficile de dire non à sa proposition. Pour autant il est clair ou reste évasif sur son souhait qu’il n’y ait rien de plus par la suite. En acceptant de lui donner ce qu’il  veut, vous perdez vos chances que la relation sentimentale reprenne.

En effet, en faisant cela, vous lui donnez le beurre et l’argent du beurre. Comment voulez vous qu’il prenne une décision ou ai envie de reprendre la relation amoureuse, si sans engagement de sa part justement, il en obtient tous les avantages ?!

En acceptant cela, vous le mettez dans une position très confortable de laquelle il sera compliqué de l’en sortir.

C’est une réalité, on ne tient personne par le bas ventre. Un couple, ce n’est pas que de la sexualité. C’est aussi du partage, des échanges et des sentiments, qui vont dans les deux sens.

  • Positionnez vous, pas de rapports sexuels ou de bisous si vous n’obtenez rien de plus après.
  • Si vous avez déjà accepté, ravisez vous en lui expliquant que vous n’en n’avez plus envie ou si cela vous fait peur, essayez une fois sur deux de refuser ” subtilement” par exemple.

Quand vous vous faites quitter et que vous êtes amoureuse, c’est le monde qui s’écroule autour de vous et vous vous sentez terriblement seule. Submergée par vos émotions, vous avez tendances à faire tout et n’importe quoi pour tenter de récupérer votre ex compagnon.

Comme pour toutes situations qui provoquent un choc, prenez le temps, quelques jours au moins, de vous recentrer sur vous et de prendre un peu de recul sur la situation.

Souvent en agissant impulsivement, c’est à dire sans vraiment réfléchir, vous grillez vous même vos chances de reconquête amoureuse en confortant votre ex copain dans sa décision. Je sais que se faire violence quand on va déjà pas bien, est dur.

Mais dites vous que si vous acceptez d’en passer par là, vous optimisez vos chances de pouvoir sauver votre couple.

Évaluation gratuite