Mon ex veut rester ami, que faire ? - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Après une rupture sentimentale, si l’ex veut rester ami, nous sommes en mesure de se demander si c’est bénéfique pour reconquérir son ex. La peur que cela nous bloque complétement .

Pourtant c’est complètement faux, parce que cette perche tendue pourrait bien être un véritable bonus pour sauver son couple !

Dans cet article j’aborde la grande question fréquemment posée lors de mes coachings : Est il judicieux ou pas d’accepter de rester ami(e) avec mon ex ? Et je vous explique pourquoi la décision de rester amie ou pas avec votre ex, repose sur 3 piliers fondamentaux.

Pourquoi accepter l’amitié de son ex ?

Il est certain que pour reconquérir son ex, comme je l’explique dans ma vidéo,  il vaut mieux essayer d’entretenir de bonnes relations donc pourquoi par une pseudo amitié ?

!

En effet, quoi de mieux que garder contact avec son ex pour recréer sans que cela ne fasse ressentir, un jeu de séduction, regagner sa confiance, susciter à nouveau quelque chose chez son ex compagnon ou ex compagne.

C’est l’occasion aussi de redorer son blason et de donner une meilleure image. En effet, peut-être que l’ex a été aEx rester ami   ffecté par certains comportements et a besoin lui ou elle aussi de temps pour accepter de se laisser aller pour revenir progressivement et plus sereinement vers vous.

En bref, dans ce contexte rester ami avec son ex compagnon ou ex compagne peut devenir une réelle opportunité pour votre reconquête amoureuse. Attention toutefois à bien comprendre que cette situation, pour qu’elle évolue de manière positive, à besoin de temps.

L’égo, frein pour rester ami avec son ex

Nous sommes là dans le cas de figure où vous refusez de rester ami avec votre ex compagnon ou ex compagne juste parce que l’idée d’accepter cette proposition veut dire que la rupture amoureuse est actée et irrémédiable.

Ex rester ami

 

Passer du statut de compagnon ou de compagne à celui de simple ami(e) n’est pas envisageable pour vous. Les options qui s’offrent à votre ex compagnon ou ex compagne sont très simples : Ou vous vous remettez ensemble dans une notion de couple ou alors c’est terminé, il faut couper les ponts.

Le problème c’est que dans cette situation, lorsque c’est l’égo qui parle, il faut se poser de bonnes questions sur ce que vous souhaitez réellement : Reconquérir le cœur de votre ex ou alors passer votre chemin et reconstruire ailleurs ?! Parce qu’il est important de comprendre que lorsqu’il est question de récupérer son ex, il est question de rester en contact avec son ex.

Selon le passif de la relation amoureuse, de la rupture sentimentale et de ce qu’il s’est passé depuis cette rupture, vous devez être dans une démarche de montrer des changements, que vous avez compris vos erreurs.

Et je peux vous dire par expérience que c’est l’étape la plus épineuse qui consiste à être convaincant(e) et crédible mais sans trop en faire. Donc si vous souhaitez sauver votre couple, et que c’est juste la notion de fierté qui vous fait refuser cette amitié,  il vous faut mettre votre ego de côté et ré envisager la question ou vos objectifs. 

Je veux être rappelé

La tristesse rend difficile l’amitié entre ex

Dans ce cas, le motif de refus à cette amitié est complètement valable et justifiable. En effet, vous ne vous sentez pas capable d’accepter d’entretenir ce type de relation avec votre ex.Ex rester ami

Dans ce cas, il ne faut pas forcer les choses. Parce que tout ce qui est mis en place mais qui n’est pas en cohésion avec votre ressenti, sera inévitablement mal fait.

La rupture amoureuse est quelque chose qui est souvent douloureux et il appartient à chacun de se faire violence ou pas. Si vous savez que vous n’arriverez pas à gérer le fait d’accepter une amitié avec votre ex, que vous avez peur de mal faire, dire quelque chose qui ne va pas ou de vous torturer l’esprit au sujet de ce que peut penser votre ex, alors écoutez vous.

Personne ne peut ressentir ce que vous ressentez et personne ne peut décider à votre place. Il y a un temps pour tout. Très souvent, après une rupture, vous ressentez le besoin de vous recentrer sur vous, de vous isoler parce que vous êtes  triste… de prendre du temps pour vous remettre en question et faire le point sur l’état de la situation.

C’est souvent durant cette période que vous n’avez plus goût à rien et que l’idée de rester ami avec votre ex n’est pas envisageable. Rien n’est acté définitivement, vous avez peut-être besoin de plus de temps pour accepter cette amitié avec votre ex. 

Ex rester ami

Accepter ou pas l’amitié avec son ex compagnon ex compagne est une décision personnelle qui doit être réfléchie. Il faut aussi se poser les bonnes questions : Pourquoi son ex copine ou ex copain propose t-il cette amitié ?! Peut être parce que le sevrage de la relation amoureuse passée est compliqué ?!

Peut être qu’il ou elle a besoin de rester en retrait sans pour autant être prêt à vous sortir de sa vie ? Peut être a t-il ou elle des attentes ?!

Peut être que c’est juste sincère, que malgré la rupture amoureuse il ou elle ne vous en veut pas et sait reconnaitre vos qualités en tant que personne ?! Quoi qu’il en soit et peu importe votre décision face à sa proposition, elle vous appartient totalement. Vous êtes donc libre d’accepter ou pas de rester ami avec votre ex. 

Si vous n’arrivez pas à vous prononcer sur le fait d’accepter ou même de proposer une amitié avec votre ex copain ou ex copine et que vous avez besoin de conseils ou d’aide sur le sujet, alors remplissez votre évaluation amoureuse gratuite pour obtenir un premier avis. 

1er avis mail gratuit

Amitié avec son ex 3 sms à ne pas faire

Votre ex vous propose d’être ami, vous êtes sur le point d’accepter dans le cadre d’une reconquête amoureuse à venir. En effet, vous réalisez que vous avez plus à gagner en acceptant d’être ami plutôt que de couper les ponts.

Dans ce cas de figure, il faut alors garder contact avec son ex et manœuvrer intelligemment pour éviter de refaire 10 pas en arrière.

En général, pour échanger, vous allez passer par des SMS. Pour vous aider à ne pas faire d’erreur, j’ai sélectionné 3 types de SMS à ne pas faire .

Évidemment, il y a en a plein d’autres mais ceux là, sont ceux qui ont les plus mauvaises conséquences sur la reconquête amoureuse. Mes conseils s’appliquent aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Le sms totalement fermé

Comme je l’explique dans ma vidéo qui traite de ce même sujet, attention à la tournure des messages !

Lorsqu’on est dans une situation dans laquelle on s’est montré un peu trop en demande ou triste, on a tendance à vouloir donner l’image inverse.

Mais trop rapidement, ce qui n’est pas du tout crédible. Durant une reconquête amoureuse, lorsqu’on souhaite reconquérir son ex, les échanges sont primordiaux. Ils permettent de recréer de nouvelles dynamiques et de donner une meilleure image. Surtout et plus que tout, ils permettent, à terme de se laisser les chances de sauver son couple.Ex rester ami

Le but d’envoyer un message à son ex compagnon, est quand même d’obtenir une réponse. Si le message est totalement fermé, il n’y aura pas de réponse. Pire encore, un rapport de force peut être créé.

Donc on évite absolument des messages qui se finissent comme “Bonne continuation” “Je te souhaite d’être heureux” “Je te souhaite le meilleur pour la suite”. Pour que ces échanges soient constructifs, ils faut donc les clôturer de manière positive.

On se projette sur les prochains échanges avec des phrases comme “A bientôt” “Ça me fera toujours plaisir d’avoir de tes nouvelles”

Le sms nostalgique

Être nostalgique des bons moments passés, est légitime. Mais cette nostalgie peut avoir un mauvais effet sur la reconquête amoureuse. Tout dépend de l’état d’esprit de son ex compagnon.Ex rester ami

Il y a un temps pour tout. Mais dans une généralité, les messages plein de nostalgie n’ont pas vraiment d’effets positifs.

En faisant cela, on fait passer les mauvais messages. On donne la sensation d’être l’ex compagne qui n’arrive pas à aller de l’avant et qui se re prolonge dans le passé. Il n’est pas question d’oublier le passé, mais juste de ne pas l’aborder quand on échange avec son ex compagnon.

La reconquête amoureuse demande de respecter certaines étapes. La plus importante étant celle qui donne la sensation qu’on lâche prise et qu’on continue à avancer. Donc reparler du passé n’est pas le meilleur sujet si on accepte de rester ami avec son ex

Le sms de prétexte

Séparée de son ex compagnon, on a tendance à penser qu’il faut toujours de bons prétextes pour le contacter. Sauf que lorsqu’on passe de prétexte en prétexte, ça finit par se remarquer.Ex rester ami

La spontanéité ne fait de mal à personne. Être honnête et envoyer un message à son ex pour prendre des nouvelles, juste pour savoir comme il va, ne va pas aggraver la situation.

En bref, il faut assumer que de prendre de ses nouvelles nous fait plaisir. Évidemment, il faut éviter les schémas redondants comme prendre de ses nouvelles 4 fois par semaine.

La quantité des messages durant une reconquête amoureuse, ne fait pas plus évoluer la relation. En revanche, la qualité des contacts avec son ex, aura, elle, bien plus d’impacts positifs sur la reconquête amoureuse.

Pour résumer.

Bien qu’il y ait beaucoup de plus messages à ne pas envoyer à son ex, les 3 cités dans cet article, sont les plus importants. Parce que sans s’en rendre compte, en les utilisant, alors qu’on accepte d’être ami avec son ex, on se tire une balle dans le pied. Pour ne pas faire d’erreur la règle est simple :

  • Ne pas finir ses messages par une formule fermée comme “bonne continuation”. Privilégier au contraire des formules ouvertes qui permettent d’autres échanges plus tard comme ” A bientôt” ou “Ça me fait toujours plaisir d’avoir de tes nouvelles”.
  • Ne pas faire référence aux bons moments passés. Être nostalgique ne donne pas l’image d’une personne qui se relève et qui avance.
  • Arrêter de se servir de prétextes. La spontanéité est toujours mieux accueillie. Être spontané, c’est aussi montrer qu’il n’y a pas d’attente en contrepartie.

Quand il s’agit d’accepter une amitié avec son ex, les échanges restent le point le plus importants, mais aussi le plus sensible.

C’est souvent par ce biais, qu’on parvient à convaincre son ex compagnon qu’il peut redonner une chance à la relation amoureuse. Si vous avez besoin d’aide, remplissez votre évaluation amoureuse gratuite et personnalisée pour obtenir les premiers conseils et outils à mettre en place rapidement.

  Évaluation gratuite    
Read previous post:
Mon ex me quitte pour cette raison : comment le récupérer ?

Comment récupérer son ex lorsqu'il nous a quitté à cause de notre comportement ?! En effet, c'est l'une des raisons...

Close