Récupérer son ex : Pourquoi n’y a t-il plus de contact ?
Pour se laisser les chances de reconquérir son ex , les contacts sont primordiaux pour recréer une dynamique d’échanges constructive et mener à bien la reconquête amoureuse. Mais il y a des situations dans lesquelles les liens sont rompus. Avant de d’essayer de renouer un lien avec son ex compagnon, il faut tenter de comprendre pourquoi il n’y a plus de contacts. Dans cet article, j’évoque les rasions possibles.
Raison possible numéro 1 : Les motifs de la séparation. 
Les motifs de la séparation sont des éléments importants à prendre en compte avant toute chose. En effet, il est possible que selon le motif pour lequel l’ex compagnon ou l’ex compagne décide de mettre un terme à la relation amoureuse, il ou elle décide également de couper les ponts. On retrouve souvent ce cas de figure pour des motifs liés à une tromperie, une trahison ou des raisons liées au comportement. Lorsque cette situation se présente, c’est que l’ex copain(e) tente de se raisonner bien souvent sur le moteur de la colère. Donc dans ce cas, il est inutile de se précipiter en essayant de s’excuser à maintes et maintes reprises ou d’essayer de convaincre son ex compagnon ou ex compagne de nous redonner une chance. Il faut faire preuve de lâcher prise, le ou la laisser se recentrer sur lui ou elle un temps, de manière à ne pas attiser cette colère et au contraire, la faire retomber. Une fois cette colère retombée, l’ex sera plus disposé(e) à communiquer.
Raison possible numéro 2 : Beaucoup d’interdits ont été bravés suite à la rupture amoureuse.
C’est malheureusement une des raisons principales au fait qu’un ex copain ou ex copine ne veuille plus aucun contact. Lorsque l’on se fait quitter, on tente souvent et à tort par tous les moyens d’essayer de raisonner son ex compagnon ou ex compagne pour obtenir une chance. Avoir des contacts, même chaotiques c’est rassurant. Sauf qu’en se montrant obsessionnel(le), harcelant(e), oppressant(e), on en arrive à braquer totalement son ex copain(e) au point qu’il ou elle décide de couper tous contacts en ne répondant plus ou en bloquant les moyens de contacts. Lorqsqu’on en arrive à ce stade, le premier conseil à appliquer est de stopper ce harcèlement durant quelques temps de manière à pouvoir revenir au contact par la suite avec un message ou un discours bien construit sur la sincérité de notre remise en question et de nos regrets quant à nos agissements.
Raison possible numéro 3 : Quand son ex copain(e) se culpabilise pour le mal occasionné.
Tenter la stratégie de la culpabilité a peu de chance de fonctionner avec son ex copain ou ex copine pour le ou la faire revenir. En effet, si nous décidons d’enfoncer un peu plus le clou en nous montrant triste et déprimé(e), nous avons plus de chances de le conforter dans sa décision de couper les ponts. Sauf si, évidemment l’ex en question est très centré sur lui, manque d’empathie en étant incapable de se dire que nous avons mal.
Raison possible numéro 4 : Quand son ex compagnon a fait une nouvelle rencontre et est à nouveau en couple.
C’est une situation qui est envisageable et qui peut faire très peur. Dans ce cas, si l’ex conjoint(e) est à nouveau en couple et décide de couper les ponts, c’est sans doute parce qu’il a peur de notre réaction ou ne veut pas nous faire plus de peine. Dans un cas comme celui ci, la reconquête amoureuse reste envisageable mais la stratégie à mettre en place sera évidemment différente. En effet, rien n’indique aujourd’hui la viabilité de cette nouvelle relation. Un ex compagnon ou ex compagne qui se remet en couple rapidement après une rupture peut tout simplement chercher à ne pas rester seul(e). Il faut donc jouer la carte de l’ami(e) plutôt que de l’ennemi(e) ou de la personne qui est profondément touché par cette situation. En adoptant cela, il y a aura plus de chances que l’ex copain ou ex copine se rapproche quand les premiers désaccords éclateront dans son nouveau couple.
Raison possible numéro 5: Quand son ex conjoint(e) est totalement perdu(e) et ressent de le besoin de se recentrer sur lui ou sur elle.
Contrairement à ce qu’on peut penser au moment ou on se fait quitter, cette démarche n’est pas une mince affaire pour l’ex. Ce n’est pas parce qu’il ou elle décide de la rupture amoureuse, que cette décision est prise de gaité de cœur. Il arrive dans beaucoup de cas, que cette décision soit prise alors que l’ex est partagé entre son cœur et sa raison : D’un côté son cœur lui rappelle qu’il ou elle a encore des sentiments et d’un autre sa tête le ou la convainc que la séparation est la seule solution au problème rencontré. En bref, le cocktail parfait pour être perdu(e). De ce fait, le besoin de prendre de la distance et du recul vis à vis de la situation est nécessaire pour l’ex qui tente de trouver ses réponses sans faire d’erreur.
Pour reconquérir son ex compagnon ou ex compagne, les contacts sont des outils merveilleux et indispensables pour mener sa reconquête à bien. C’est pourquoi, quand il n’y en a plus, il faut impérativement en chercher les causes pour savoir comment renouer progressivement et de manière constructive. Forcer les choses et supplier son ex compagnon ou ex compagne de garder le lien ne fera pas avancer la reconquête amoureuse. En bref, à chaque difficulté sa solution. Lorsque la sensation d’une relation inachevée se fait sentir, lorsqu’il y a des regrets, lorsque la conviction que la relation peut recommencer alors il faut aller au bout des choses pour n’avoir aucun regret. Si vous êtes dans l’impasse, n’hésitez pas à remplir votre évaluation amoureuse gratuite pour obtenir des conseils et un premier avis gratuitement.