Récupérer son ex : Pourquoi n'y a t-il plus de contact ? - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Pour se laisser les chances de reconquérir son ex , les contacts sont primordiaux pour recréer une dynamique d’échanges constructive et mener à bien la reconquête amoureuse. Mais il y a des situations dans lesquelles l’ex ne contacte jamais de lui-même.

Avant d’essayer de reprendre contact avec son ex compagnon, il faut tenter de comprendre pourquoi il n’y a plus de contacts. Dans cet article, j’évoque les raisons possibles pour répondre à la question de pourquoi je n’ai plus de nouvelle de mon ex.

Pourquoi mon ex ne me contact jamais ?

Les motifs de la rupture amoureuse sont des éléments importants à prendre en compte  pour tenter de faire revenir son ex.

En effet, il est possible que selon le moti

 

f pour lequel l’ex compagnon ou l’ex compagne décide de mettre un terme à la relation amoureuse, il ou elle décide également de couper les ponts.Ex contact jamais

On retrouve souvent ce cas de figure pour des motifs liés à une tromperie, une trahison ou des raisons liées au comportement.

Lorsque cette situation se présente, c’est que l’ex copain(e) tente de se raisonner bien souvent sur le moteur de la colère.

Donc dans ce cas, il est inutile de se précipiter en essayant de s’excuser à maintes et maintes reprises ou d’essayer de convaincre son ex compagnon ou ex compagne de  redonner une chance à la relation amoureuse.

Il faut faire preuve de lâcher prise, le ou la laisser se recentrer sur lui ou elle un temps, de manière à ne pas attiser cette colère et au contraire, la faire retomber. Une fois cette colère retombée, l’ex sera plus disposé(e) à communiquer.

Mon ex ne me donne plus de nouvelle à cause de trop d’interdits  

C’est malheureusement une des raisons principales au fait qu’un ex copain ou ex copine ne veuille plus aucun contact.

Lorsque l’on se fait quitter, on tente souvent et à tort par tous les moyens d’essayer de raisonner son ex compagnon ou ex compagne pour obtenir une chance de le faire revenir.Ex contact jamais

Garder contact avec son ex, même s’ils sont chaotiques c’est rassurant. Sauf qu’en se montrant obsessionnel(le), harcelant(e), oppressant(e), on en arrive à braquer totalement son ex copain(e) au point qu’il ou elle décide de couper tous les contacts en ne répondant plus ou en bloquant les moyens de contacts.

Lorsqu’on en arrive à ce stade, le premier conseil  à appliquer est de stopper ce harcèlement durant quelque temps de manière à pouvoir reprendre contact avec son ex par la suite avec un message ou un discours bien construit sur la sincérité de notre remise en question et de nos regrets quant à nos agissements.

Je veux être rappelé

Mon ex ne me contact jamais parce qu’il culpabilise

Tenter la stratégie de la culpabilité a peu de chances de fonctionner avec son ex copain ou ex copine pour le ou la faire revenir.

 

Ex contact jamais

En effet, si nous décidons d’enfoncer un peu plus le clou en nous montrant tristes et déprimés, nous avons plus de chances de le conforter dans sa décision de couper les ponts.

Sauf si, évidemment l’ex en question est très centré sur lui, manque d’empathie en étant incapable de se dire que nous avons mal.

Il n’y a plus de contact avec mon ex depuis qu’il est en couple

C’est une situation qui est envisageable et qui peut faire très peur. Dans ce cas, si l’ex conjoint(e) est à nouveau en couple et décide de couper les ponts, c’est sans doute parce qu’il a peur de notre réaction ou ne veut pas nous faire plus de peine.Ex contact jamais

Dans un cas comme celui-ci, la reconquête amoureuse reste envisageable mais la stratégie à mettre en place sera évidemment différente.

En effet, rien n’indique aujourd’hui la viabilité de cette nouvelle relation amoureuse.

Un ex compagnon ou ex compagne qui se remet en couple rapidement après une rupture amoureuse peut tout simplement chercher à ne pas rester seul(e).

Il faut donc jouer la carte de l’ami(e) plutôt que de l’ennemi(e) ou de la personne qui est profondément touchée par cette situation. En adoptant cela, il y a aura plus de chances que l’ex copain ou ex copine se rapproche quand les premiers désaccords éclateront dans son nouveau couple.

Mon ex m’ignore pour se recentrer sur lui

Contrairement à ce qu’on peut penser au moment où on se fait quitter, cette démarche n’est pas une mince affaire pour l’ex.

Ce n’est pas parce qu’il ou elle décide de la rupture amoureuse, que cette décision est prise de gaieté de cœur.Ex contact jamais

Il arrive dans beaucoup de cas, que cette décision soit prise alors que l’ex est partagé entre son cœur et sa raison :

D’un côté son cœur lui rappelle qu’il ou elle a encore des sentiments amoureux et d’un autre sa tête le ou la convainc que la rupture sentimentale est la seule solution au problème rencontré.

En bref, le cocktail parfait pour être perdu(e). De ce fait, le besoin de prendre de la distance et du recul vis à vis de la situation est nécessaire pour l’ex qui tente de trouver ses réponses sans faire d’erreur.

Pour reconquérir son ex compagnon ou ex compagne, les contacts sont des outils merveilleux et indispensables pour mener sa reconquête amoureuse à bien.

C’est pourquoi, quand il n’y en a plus de contact avec son ex, il faut impérativement en chercher les causes pour savoir comment renouer progressivement et de manière constructive. Forcer les choses et supplier son ex compagnon ou ex compagne de garder le lien ne fera pas avancer la reconquête amoureuse. En bref, à chaque difficulté sa solution.

Lorsque la sensation d’une relation amoureuse passée inachevée se fait sentir, lorsqu’il y a des regrets, lorsque la conviction que la relation peut recommencer alors il faut aller au bout des choses pour n’avoir aucun regret.

1er avis mail gratuit

Mon ex m’ignore pourtant il est gagnant de me redonnant une chance ?

Quand on vient de vivre une rupture amoureuse et qu’on a le cœur brisé, il se passe plusieurs choses dans notre esprit. D’un côté, il y a la tristesse et pessimisme et d’un autre, l’envie de tout faire pour récupérer son ex.

Prêt(e) à soulever des montagnes et tout faire pour sauver son couple, nous passons par des moments de doutes. On a souvent tendance à penser que, parce qu’il nous a quittés, il va bien. Mais la réalité est tout autre.

Parce que lui aussi, de son côté, est confronté à des difficultés. Et c’est grâce à cela, qu’il peut réaliser qu’il serait gagnant en redonnant une chance à notre relation amoureuse ! Don même si aujourd’hui mon ex m’ignore, il serait gagnant en me redonnant une chance.

Au moment de la rupture amoureuse

Quand il y a rupture amoureuse, c’est qu’il y a des causes. Comme je l’explique dans ma vidéo dédiée à ce sujet, au moment de la rupture amoureuse, d’autres projections se profilent dans la tête de son ex.

Durant la relation amoureuse, il y a des choses qui ne lui convenaient plus. Il nous a reproché notre comportement, nos réaction, la routine du couple

En bref, il faut comprendre qu’il y a des motivations. A partir du moment ou la séparation est actée, l’ex se projette dans d’autres perspectives : faire de nouvelles reconcentres amoureuses, avancer, rester seul(e) un temps… Ça, c’est la théorie et c’est surtout ce que nous pensons. Mais en pratique, la donne peut être totalement différente.

Pendant ce temps, de notre côté, il faut accuser le coup, réaliser et déterminer ce que nous voulons. Bien souvent la réponse est : je veux récupérer mon ex !

Mais comment est ce possible s’il est à nouveau en couple ?! Comment est ce possible s’il souhaite faire de nouvelles rencontres ?!

Après la séparation

Décider de récupérer son ex compagnon,  est un état d’esprit à part entière. On ne peut pas se lancer dans une reconquête amoureuse gagnante si le pessimisme est notre moteur.

Il faut comprendre que lorsqu’on prend une décision, on est jamais certains des conséquences. Évidemment, il faut un peu idéaliser les choses pour parvenir à prendre sa décision. Sinon, ça revient à partir perdant et à être conscient qu’on se trompe.

Quand son ex compagnon décide que la relation amoureuse est terminée, c’est qu’il sait ce qu’il ne veut plus mais plus encore, il pense savoir ce qu’il veut.

En bref, il est sur le point de recommencer quelque chose avec une autre personne. De notre côté, il faut éviter durant ce temps, de commettre les interdits qui pourraient ternir encore plus  l’image que l’on donne.

Les premières difficultés

Qui dit débuts d’une relation amoureuse, dit aussi qu’on n’est pas tout à fait à l’aise. Nous sortons donc de notre zone de confort que nous apportait notre précédente relation.

Il faut faire attention à plein de détails. Mettre en avant nos qualités pour ne pas que nos défauts prennent le pas. Être au top dans des moments plus intimes.

Faire attention à son haleine au réveil, à bien se démaquiller le soir pour ne pas avoir des cernes noirs le lendemain. En bref, fini la zone de confort, on recommence tout du début.

Il faut une certaine motivation parce qu’on n’est pas non plus certain de tomber sur la bonne personne. Tout ceci peut amener son ex compagnon ou son ex compagne à ré envisager sa décision. C’est pourquoi de notre côté, il y a des cartes à jouer pour tenter de faire revenir son ex.

Quel comportement adopter ?

Le but de cette démarche est de faire réaliser à son ex compagnon qu’il serait bien plus gagnant en redonnant une chance à notre histoire.

Comme tout être humain, il aime son confort. Le fait d’avoir décidé de partir et de recommencer une nouvelle relation amoureuse peut l’amener à réaliser que ce n’est pas si simple.

Cela peut aussi l’amener à comparer. C’est à ce moment-là que notre démarche de reconquête amoureuse prend forme. Garder de bonnes relations, une bonne entente est primordiale. Parce que lorsque son ex ne plus de contact, la situation se complique.

Alors que garder contact avec son ex, est le moyen le plus simple de l’amener à réaliser ce, à côté de quoi, il passe. Ce sera aussi une belle perche pour qu’il puisse peser le pour et le contre.

Plus il sera à l’aise dans les échanges, plus les chances qu’il commence à regretter sa décision, sont grandes. C’est donc le moment pour nous de montrer qu’on se relève, qu’on a réellement changé et qu’on avance. Ne l’oublions pas, notre objectif reste avant tout de lui donner l’envie d’avoir envie de revenir !

La conclusion

Nous sommes tous égaux face à la nouveauté. Nous sommes tous égaux face à notre besoin de confort. Passer d’une relation amoureuse à une autre nous demande de nous adapter. Cette adaptation peut être plus compliquée qu’imaginée. Elle demande des efforts.

Alors si ce qui a déclenché la rupture amoureuse n’est pas insurmontable, si les reproches faits peuvent être corrigés, on ne peut se dire que son ex compagnon à tout intérêt à redonner une chance à notre relation sentimentale.

Si vous êtes dans l’impasse et que vous avez besoin d’aide, de conseils ou même d’astuces pour mener à bien cette reconquête amoureuse, remplissez votre évaluation amoureuse gratuite.

Évaluation gratuite

 

 

Read previous post:
ex amie
Mon ex veut rester ami, que faire ?

Après une rupture sentimentale, si l'ex veut rester ami, nous sommes en mesure de se demander si c'est bénéfique pour...

Close