Réussir le premier rendez-vous avec son ex ! - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Comment réussir le premier rendez vous avec son ex ?

C’est une grande question et surtout une situation qui peut être à la fois source de stress et grand moment de joie. En effet, quand l’objectif est de récupérer son ex, le but est de réussir son premier rendez-vous avec son ex pour en obtenir d’autres ensuite. C’est pourquoi, le comportement à avoir face à son ex est déterminant pour la suite de la reconquête amoureuse. Dans cet article, je détaille les points importants à respecter.

Peut- on faire la bise à son ex ?

Comme je l’explique dans ma vidéo, c’est une question qui est souvent posée lors des coachings “Dois je faire la bise à mon ex copain lors de ce premier rendez vous ?”. D’ailleurs, il serait intéressant de regarder cette vidéo dédiée à ce sujet pour plus de détails. Faire la bise ou pas à son ex copain ou à son ex copine, dépend de plusieurs points et notamment du contexte de la situation. Il faut se poser la bonne question, à savoir : “Est ce que faire la bise à mon ex me met à l’aise, est ce que c’est important, est ce que j’en ai envie ?….”On peut également partir  du principe que cette action, pourrait vouloir dire que nous acceptons totalement la séparation et que celle ci est actée pour de bon. Cela peut aussi donner la sensation de devenir ami(e) avec son ex. C’est donc une question très délicate pour laquelle il n’y a pas de règle précise. Pour que cette première épreuve ne soit pas une catastrophe, le conseil est de se laisser porter et de s’adapter à son ex compagnon ou à son ex compagne: il ou elle tend la joue pour faire la bise, on lui fait la bise. Il ou elle ne fait pas le premier pas, alors dans ce cas, on ne fait rien non plus. En bref, vouloir faire la bise ou pas à son ex appartient à chacun.

Comment parler de soi intelligemment à son ex ?

Le contenu de ce premier rendez vous avec son ex compagnon est important parce qu’il est également déterminant pour la suite de la reconquête amoureuse. Parler de soi est une stratégie à part entière. Pour que cela soit efficace, il faut savoir placer le curseur au bon endroit pour ne pas être dans l’extrême. En effet, à cause du stress et de la peur que la conversation soit ponctuée de “blancs”, on pourrait avoir tendance à parler sans s’arrêter, telle une pipelette. Ce qui donnerait l’impression à son ex copain ou à son ex copine, que la conversation ne s’est centrée que sur une seule personne. Que finalement, ce qu’il ou elle aurait eu à raconter ne nous intéressait pas. Il faut donc, pour trouver un bon équilibre, traiter des sujets qui feront aussi participer son ex compagnon ou son ex compagne à la conversation. C’est bien de parler de soi et encore mieux si on arrive à se placer de manière “vendeuse” mais c’est bien aussi que tout le monde ait son temps de parole.

Commet gérer le sujet des nouvelles rencontres ?

C’est un sujet qui peut être abordé. Hors de question que ce soit nous qui nous montrions curieux ou curieuses là dessus. Dans l’absolue, si nous sentons que le sujet arrive sur le tapis, il faut faire en sorte de vite changer ce sujet de conversation. En bref, ne pas laisser son ex compagnon ou son ex compagne arriver sur ce terrain indélicat. Mais si la machine est lancée, alors il faut le ou la laisser se confier sans poser de questions pour relancer ou essayer de prêcher le faux pour connaitre le vrai. Si la question fatidique nous est posée ” Et toi ? Tu fais des rencontres?”, il est interdit de se braquer ou de se fermer telle une huitre. Il faut au contraire, prendre le taureaux par les cornes et expliquer simplement, qu’en ce moment non, mais que nous ne sommes pas fermé(e)s à l’idée de rencontrer un nouveau partenaire. Il ne faut pas laisser de frustration paraitre au risque de faire penser à son ex compagnon ou à son ex compagne que si nous sommes là, c’est parce que nous attendons beaucoup de ce rendez vous.

Quels signes révèlent que l’ex passe un bon moment ?

En effet, c’est un point qui a toute son importance parce que ce premier rendez vous doit être synonyme de “moment agréable” pour son ex compagnon ou pour son ex compagne. Dans ce genre de situation, nous sommes tout, sauf objectifs. On aura tendance à dramatiser les choses, à se dire que son ex n’a pas plus apprécié que cela ce rendez vous … tout pour plomber les choses. Pourtant, il y a un moyen de s’assurer que le rendez vous se passe bien : Au début, il ou elle ne sera pas spécialement à l’aise, tout comme nous. Au fil du rendez vous, si nous avons bien mener la conversation, nous allons nous rendre compte qu’il ou elle se détend peu à peu. Les regards sont très importants parce qu’ils deviendront moins fuyants et plus fixe. Les paroles se délieront aussi. Notre rôle dans tout cela : mettre son ex à l’aise en s’exprimant avec un voix posée avec une cadence normale. Tout cela va finalement pousser son ex compagnon ou son ex compagne à faire la même chose. Il ne faut pas hésiter à se montrer léger(e), à lancer des sujets de conversations qui intéresseront son ex pour créer une belle interaction.

Doit-on envoyer un message à son ex après le rendez-vous ?

C’est la grande question qu’on se pose tous, une fois que tout le monde est parti de son côté. Mais est ce que ce message envoyé à l’issue de ce rendez vous est constructif pour la reconquête amoureuse ? Dans l’absolu, non ! Parce qu’il serait intéressant de se dire que pour cette fois ci, on laisse la balle dans le camp de son ex pour une future proposition de rendez vous. Parce qu’envoyer un message pourrait laisser penser à son ex qu’étant ravi(e) de ce premier rendez-vous, nous proposerons automatiquement le suivant. Mis à part pour les cas exceptionnels, où c’est son ex compagnon ou son ex compagne qui est l’origine de ce premier rendez vous, il n’est pas nécessaire d’envoyer le petit message de remerciements 😉 Rien n’empêche par la suite, si nous n’avons aucune nouvelle, de relancer le sujet et de proposer quelque chose. C’est quand même plus sympa d’essayer de se faire un peu désirer !

Le premier rendez vous avec son ex compagnon ou avec son ex compagne ne doit pas être une épreuve compliquée. Avec les 5 points relevés dans cet article, vous avez de quoi faire de cette situation, un bonus pour tenter de récupérer votre ex ! Le but premier de ce rendez vous est d’essayer d’en décrocher un deuxième… puis un troisième … puis de faire en sorte que la reconquête amoureuse soit une réussite. Si vous avez besoin de plus de conseils, d’astuces ou d’aide pour réussir le premier rendez vous avec votre ex, alors remplissez votre bilan amoureux gratuit.

Je veux être rappelé

Pourquoi réussir son premier rendez-vous n’est que le début ?

Même si le challenge de réussir le premier rendez-vous avec son ex est remporté, il faut envisager ensuite de faire changer d’avis son ex sur la rupture amoureuse. Heureusement, l’être humain à la faculté de changer d’avis ! C’est là que le mot reconquête amoureuse prend tout son sens. Pour que son ex, à terme changer d’avis sur la question, il faut évidemment, de notre côté nous montrer convaincants en ayant des propos et surtout un comportent qui peut l’amener à réenvisager sa décision. Quoi qu’on puisse en penser, la décision de rompre n’est pas une décision simple à prendre. A moins d’être face à un ex compagnon ou une ex compagne très impulsive qui à l’habitude de parler avant de réfléchir, en général, la décision de mettre fin à la relation amoureuse est plus ou moins réfléchie. Même si réussir le premier rendez-vous avec son ex est révélateur sur vos chances, vous pouvez vous attendre à être troublé par ses propos. Il y a des cas, où l’ex essayera d’exprimer son point de vue en donnant la sensation qu’il n’est finalement pas certain de sa décision parce qu’il est un peu perdu mais dans une majeure partie des cas, il donnera au contraire, l’impression qu’il est sure de lui à 100% et qu’il n’y a aucun retour en arrière possible. Et c’est normal parce qu’il n’aura aucun intérêt de laisser “une porte ouverte” au risque de passer pour un manipulateur ou un pervers. Le but de la séparation n’est pas de se faire du mal mutuellement mais au contraire essayer de passer à autre choses dans les meilleures conditions. Voici pourquoi, je vais tenter de démontrer et de décrypter en quoi, même si un ex est convaincant quand il parle de décision, vous pouvez garder espoir de le reconquérir.

Pourquoi l’ex appuie ses arguments ?

C’est la première chose qui est légitime et normale au moment de la séparation. Pour peu que notre ex compagnon ou notre ex compagne nous sente dans l’envie de tenter de sauver notre couple, il ou elle va tout faire pour se montrer ultra convaincant(e) et convaincu(e) de sa décision. Mais pourquoi donc ?! Il y a, évidemment plusieurs raisons à cela :

  •   Comme expliqué dans ma vidéo, généralement même si cette décision peut nous paraitre un peu abrupte, dénuée de bon sens et irréfléchie, lorsqu’elle est prise, elle est au contraire réfléchie. Ce n’est simple pour personne de quitter le partenaire qu’on a aimé ou qu’on aime encore. Alors même si c’est une réaction égoïste, elle souvent prise après une bonne dose de réflexion. Et rien de pire pour l’ex, lorsqu’il se lance à verbaliser la séparation, lorsqu’il se sent prêt à passer ce cap compliqué de ne pas être entendu, écouté et compris. Donc plus nous allons contre argumenter plus nous allons lui donner quoi alimenter sa décision.
  • Quand son ex compagnon ou ex compagne insiste sur le fait qu’il est sure de lui au sujet de la séparation alors que vous avez réussi le premier rendez-vous. C’est aussi parce que dans l’immédiat, il ou elle ne veut pas laisser de porte ouverte, porte que nous tenterions de “défoncer” à grand coups de pieds. Pour son ex, à quoi bon entretenir un lien ? A quoi bon savoir ce que fait l’autre ? A quoi bon accepter de se voir ? Si au fond de lui, à cet  instant, il ou elle n’a pas envie de revenir et ressent plutôt le besoin de se recentrer sur lui ou sur elle. De plus, lorsqu’on quitte son partenaire, il est indispensable et primordial de prendre un peu de recul pour essayer de se comporter du mieux possible. En bref, quand son ex semble décidé et qu’il ne veut pas laisser entrevoir le moindre espoir, ça ne veut pas dire que la reconquête amoureuse est vouée à l’échec, mais ça veut surtout dire qu’il ne veut pas passer pour un manipulateur ou une girouette. Donc notre comportement “post rupture” est très important et déterminant pour la suite de cette démarche de reconquête sentimentale.

 Pourquoi l’ex ressent le besoin de rester ferme sur sa décision ?

Après la rupture amoureuse, quand cette décision n’est pas prise sur un coup de tête, avoir la sensation que son ex compagnon ou que son ex compagne reste ferme sur ses positions est normal. Mais s’il ou elle ne décide pas de lâcher du leste, c’est qu’il y a en général 4 explications à cela :

1 – La situation occasionne des difficultés pour son ex : Il ne faut pas se fier aux idées reçues qui laissent penser que “mon ex m’a quitté, il l’a décidé alors il n’y a pas de raison qu’il aille mal”. C’est faux et ce serait une terrible erreur que de penser que son ex puisse être dépourvu de toute émotion. A la différence de nous, c’est qu’il est juste dans la capacité de pouvoir raisonner avec sa tête et non pas avec son cœur, donc il est dans la capacité de se faire violence.
2 – La situation peut le pousser à vouloir passer à autre chose rapidement : c’est en lien avec l’explication précédente. Dans sa tête, plus vite il ou elle passera à autre chose, plus simple ça sera par la suite.
3 – Comme expliqué plus haut, quand son ex prend la décision de rompre, il y a des conséquences derrière. On ne peut pas vouloir le beurre et l’argent du beurre : vouloir nous quitter mais rester en très bons termes dès les débuts de la séparation. D’un point de vue extérieur, il ou elle passerait pour un profiteur voir un manipulateur. Il ou elle déjà la mauvais rôle, celui de nous rendre encore plus malheureux, alors il est normal qu’il ne veuille pas endosser le rôle de celui qui enfonce un peu plus le clou et qui en tire des profits.
4- Selon le passif du couple, cette décision de se séparer peut être motivée par de la rancœur ou une grosse dose de colère. La colère est un moteur. C’est celui qui permet de tenir bon sur son jugement et ses positions. C’est un moteur qu’il ne sert à rien d’entraver ou de raisonner quand il est chaud. En bref, étant donné que la colère n’est qu’un moteur, cela fini toujours par redescendre et apaiser les tensions. Il est donc important de noter que notre comportent futur aura un rôle important et déterminant.

Le rôle de la reconquête amoureuse au delà d’un premier rendez-vous réussi ?

La reconquête amoureuse est avant articulée autour du fait que nous avons tous la capacité de faire changer son ex compagnon ou son ex compagne. Comment ?! En étant logique, cohérent(e) et patient(e). C’est l’équation de tout cela qui nous rendra convaincant(e) quand à nos changements futurs. Il est indispensable de suivre la ligne de conduite adéquate et adaptée à la situation vécue et surtout de ne pas s’arrêter à un discours fermé. Tout le monde est capable de prendre une décision, mais peu de personne ont la capacité d’anticiper avec exactitude quelles seront les conséquences de cette décision. Quand nous disons non aujourd’hui, nous pouvons dire oui demain. Si face à nous, les bons arguments sont donnés, s’ils sont convaincants et tiennent la route alors c’est ce qui nous fera dire que oui, nous sommes capable de changer d’avis. Avec son ex compagnon ou son ex compagne c’est la même chose. C’est là que l’importance d’être patient(e) et optimiste prend tout son sens. Une reconquête amoureuse n’est pas une course effrénée contre la montre, c’est un marathon, une course durant laquelle il faut y aller avec méthode pour tenir tous les kilomètres jusqu’à l’arrivée. Le but de la reconquête amoureuse n’est pas de faire changer d’avis son ex aujourd’hui mais de lui donner envie de changer d’avis demain. D’où l’intérêt de réussir ses rendez-vous avec son ex !
Si vous êtes dans l’impasse, et que le discours de votre ex compagnon ou de votre ex compagne vous déstabilise, alors remplissez votre évaluation amoureuse gratuite pour obtenir un premier avis gratuitement sur la manière d’agir afin de récupérer votre ex.

Évaluation gratuite

Read previous post:
Créer le manque chez son ex : Mes 2 conseils.

Créer la manque chez son ex compagnon pendant une rupture n'est pas une mince affaire. Pour y parvenir, il faut...

Close