Les 5 règles indispensables pour récupérer votre ex.
Dans le cadre d’une reconquête amoureuse il y a des étapes à comprendre et à ne pas négliger. Je vous donne les 5 règles indispensables qui vous aideront et optimiseront vos chances de reconquête. Récupérer son ex n’est pas une chose à prendre à la légère, au contraire, cela demande de comprendre et respecter certaines étapes importantes.
1 ère règle : S’excuser plutôt que de tenter de se justifier auprès de son ex.
Trop souvent lorsque notre ex nous explique ses motifs de séparation, nous tentons d.e nous justifier ou d’expliquer le pourquoi de notre comportement et que l’on ne recommencera plus et que tout peut s’arranger. Sauf que nous ne sommes généralement pas crédibles. Sincère mais pas convaincant. En premier lieu, il faut faire mine de comprendre le point de vue de votre ex et surtout de l’accepter. C’est une façon non verbale de lui montrer que vous avez « réellement » compris et stout remis(e) en question. De ce fait, votre ex se sent considéré(e) et ne se dit pas que vous êtes prêt(e) à lui raconter tout ce qu’il/elle veut entendre pour le/la reconquérir ! Privilégiez donc, de bonnes excuses en lui donnant la sensation que vous allez le/la laisser respirer car vous comprenez sa décision. Bien sûr cette étape ne dure qu’un temps !f
2ème règle : Faites en sorte de toujours maintenir un contact quel qu’il soit avec votre ex.
Beaucoup me parle du fameux « Silence Radio » en consultation. Je trouve l’idée peut judicieuse et surtout très difficile à tenir pour quelqu’un d’amoureux. En effet, pour beaucoup d’entre vous, votre ex part mais pas forcément par manque d’amour ou d’affection mais parce qu’il/elle est partagé(e) entre son cœur et sa raison. Le cœur lui dirait de rester mais la tête prend le dessus en lui disant qu’il/elle ne peut pas continuer ainsi. Couper les ponts est alors lui donner plus de force pour tenir bon dans sa réflexion et être certain(e) qu’il/elle ne changera jamais plus d’avis. Bien sûr, il n’est pas question de l’harceler mais entretenir un lien intelligemment reste un bon compromis pour vous et une chance par la suite de lui/la faire regretter sa décision. Vous devez donc, sans exagérer, entretenir un échange pour assurer des rapports cordiaux dans un premier temps.
3ème règle : Soyez convaincant pour que votre ex vous redonne une chance.
S’excuser et dire que vous allez changer ne suffit malheureusement pas. Tout le monde connait le proverbe « chasse le naturel et il revient au galop ». Pour être convaincant vous devez parler de vous et de l’intérêt que ces changements vont vous apporter ! Faire une vraie analyse de ce que cela pourra « vous » apporter ! Proposer un changement en contrepartie de quelque chose (seconde chance) n’est absolument pas vendeur. Votre ex ne pourra que se méfier et penser que c’est parce que vous souhaitez qu’il/elle revienne que vous êtes prêt(e) à tout. S’il/elle n’accepte pas de vous redonner une chance c’est qu’il/elle pense sans doute qu’une fois la relation repartie tout recommencera ; “chasses le naturel, il revient au galop”. Je vous propose en exemple, un parallèle pour vous donner de l’objectivité :
1er cas :
« Maman, je vais ranger ma chambre tu as raison, j’ai compris et s’il te plaît laisse moi aller à l’anniversaire de Marc demain soir, promis promis promis, tu peux me faire confiance, je la rangerai tous les jours maintenant».
Qu’est ce qui laisse penser que les efforts de cet adolescent vont s’inscrire dans la durée ? Rien. et Pourquoi ? Parce que s’il va à l’anniversaire de Marc alors il rangera sa chambre tous les jours.
2ème cas :
« Maman, je comprends que tu m’aie puni. Tu as en fais complètement raison ça ne pouvait pas continuer ainsi. J’ai décidé de ranger ma chambre parce que même pour moi ce n’est plus possible. Je dois apprendre à être organisé et cela sera sans doute bénéfique pour mes résultats scolaires. Je voudrais te remercier parce que même si la punition est douloureuse j’ai pris conscience que je devais mûrir ! »
La façon de s’exprimer de cet adolescent est bien plus convaincante. Il parle d’une vraie remise en question et le fait de la « décortiquer » le rend très convaincant. Il n’attend rien en échange, n’essaye de pas de négocier de pouvoir aller à l’anniversaire ce qui démontre qu’il va opérer ce changement pour lui avant tout !
4ème règle : Proposer une relation amicale à votre ex sans en avoir peur.
J’aime dire qu’il vaut mieux « peu que rien du tout ». Beaucoup d’entre vous sont effrayés lorsqu’ils entendent le mot « ami » ! Pourtant, c’est une aubaine si votre ex accepte ce statut après la rupture. La confiance ne se donne pas elle s’acquiert. Il est courant qu’après une séparation celui qui quitte à besoin de temps pour reprendre confiance en l’autre. Le fait d’être amis peut lui laisser ce temps nécessaire pour voir vos efforts sans lui mettre de pression parce qu’il pensera que vous n’attendez rien de lui/elle. Comme pour le message qui vise à lui prouver votre motivation à changer vous devez être convaincant (e)en lui proposant un intérêt à accepter votre amitié. Bien évidemment, il n’est pas question de rester ami trop longtemps cela n’est qu’une étape dans la démarche de reconquête.
5ème règle : « Petit à petit l’oiseau fait son nid ».
Chaque chose en son temps. Toutes ces règles doivent respecter un ordre chronologique. Il y a des exceptions mais pour une grande majorité de personnes l’ordre est le même. C’est souvent votre impatience qui vous coûte votre relation. Ne vous inquiétez pas, si vous lever les freins de votre histoire, il n’y a aucune raison que votre ex ne vous redonne pas une chance mais pour cela il faut être patient, convaincant et confiant quoiqu’il arrive. Parfois les sentiments s’estompent à cause des rancœurs mais une fois les tensions apaisées, ils peuvent très vite reprendre le dessus.
Petit récapitulatif : La première chose à faire est de s’excuser et de comprendre les motifs de la séparation de votre ex. Ensuite après quelques jours seulement, vous pourrez envoyer « le message convaincant » sur vos motivations. C’est ensuite que vous pourrez proposer une amitié et faire en sorte de conserver des liens pour l’amener à regretter son choix au final en lui faisant constater vos changements.
Merci pour tout ces conseils Chrystelle et de ton aide dans mà vie surtout en ce mosent Merci pour ton écoute
Merci Carine, mille baisers.
Bonsoir merci pour ces conseils ça a fonctionné pour moi nous nous sommes revus il m’a dit qu’il était stressé de me parler alors qu’on s’est embrasse ….je savais qu’il était n’était pas libre il voyait sa copine que le week en. Je l’avais accepté mais notre relation était en cachette et en fonction de sa disponibilité. Aujourd’hui après 4mois de silence de sa part j’ai donc pros l’initiative de lui envoyer un SMS pour rester simplement amis. Il m’a donc invité chez lui .je n’ai posé aucune question sur son silence et s’il était toujours avec son amie. …..24heures sans nouvelles ….je n’ose prendre l’initiative d’envoyer un SMS et de repartir sur ces vieux schémas. ..que faire maintenant après cette entrevue magique? ?
Jourdan, vous concernant, je vous conseillerais de faire attention à votre positionnement, c’est à dire à ce que vous verbalisez au sujet de vos attentes. Vous dites ne pas vouloir retomber dans vos vieux schémas sauf qu’en faisant la politique de l’autruche vous prenez le risque de rester dans la même impasse. Poser des questions c’est vous affirmez en montrant que vous prenez connaissance de la situation et c’est une façon aussi^pour vous d’obtenir des réponses indispensables pour savoir comment aborder la suite. De plus, comme vous le dites, vous avez repris des nouvelles “d’amie” de quoi avez vous donc peur vis à vis e lui, tout passera très bien comme une amie qui s’informe depuis le temps passé. En bref, n’ayez jamais peur d’aller chercher des réponses pour ensuite savoir comment vous comporter. On donne un remède une fois que l’on connait le diagnostique non ? 😉
Bonsoir, moi je suis en souffrance depuis plusieurs années j’ai trompé mon mari 2 ans après qu’il m’est lui même trompé et il ne l’accepte pas. Pour lui trop de temps ! il était revenu vers moi et j’avais accepter et pardonné, nous avions redémarré et lui avait retrouvé un sentiment amoureux pour moi. Après la découverte de ma liaison il à donc repris lui même une autre liaison ! et il est amoureux e cette femme. Cela fait 3 ans que j’attends que cette liaison se termine mais hier soir j’ai craqué en découvrant des messages et des photos et donc je lui est demandé de choisir entre ELLE OU MOI. Je regrette car il ma répondu qu’il prendra un décision début 2017 !!! et la je deviens folle c’est pire ! Quelle attitude tenir pour qu’il me choisisse moi et qu’il ne me quitte pas après 35 ans de mariage je l’aime encore et je ne cesse d’ eseller de le reconquérir
Bonjour Véro,
Je comprends parfaitement votre désarrois. Mais aujourd’hui, si votre mari vous répond cela, c’est qu’il sait que la corde est bien solide. Il sait que serez patiente et ne partirez pas, peu importe le temps qu’il mettra à se décider. Inconsciemment, vous le confortez dans cette situation.
Bonsoir Christelle je vous suis depuis un moment je suis séparé depuis le mois d’août et je ne fais pas le silence radio, nous avont une relation amicale…… JE suis patiente…. . Mais je dois avouer que mes sentiments pour lui sont encore très fort même si il est avec une autre lui mais lui même quand je parle avec lui ne sait pas s’il amoureux
Bonsoir Christelle,
voila moi ca fait tout juste une semaine qu’il m’a quitté, on vivait ensemble d’ailleurs j’ai toujours des affaires chez lui et meme les clefs de chez lui.. il veut qu’on continu a ce voir on c’est revu une fois pr passer la nuit ensemble mais il passe aussi du temps avec une autre femme… je ne sais pas quoi penser ni comment faire pour qu’il revienne….
Amicalement
Bonjour Babydoll,
En acceptant que votre ex vienne passer la nuit avec vous, sachant qu’il voit une autre fille, vous le confortez inconsciemment dans ce qu’il fait. Pourquoi prendrait-il une décision s’il peut continuer à vous voir tout en profitant du reste à côté ? Pour lui, vous êtes tout simplement acquise, il sait que vous serez là quand il le souhaitera. Le bon point, c’est que même séparé, il ressent le besoin de vous voir, ce qui indique qu’il n’est pas indifférent. Je suis convaincue qu’en adoptant le comportement adéquat et le discours approprié, vous aurez toutes vos chances de lui faire réaliser qu’il a encore quelque chose à faire avec vous.
A ce sujet, j’ai réalisé une vidéo que je n’ai pas encore eu le temps de mettre en ligne, qui pourra vous intéresser.
Je vous tiens informé dès que celle ci sera publiée.
Merci et à bientôt
j’ai trouvé trés émouvante votre présentation.j’aime beaucoup vos conseils et je vous remercie de votre aide grace à cette vidéo.
.j’ai été conseillée par une amie pour aller voir votre site,vu les premiers résultats aprés avoir vu cette vidéo:je ne pense pas vous lacher et vous tiendrez au courant de ce que j’en pense.
merci et bonne continuation.
je me suis remise avec mon ex car malgré deux and de séparations on se voyait toujours copine ou sans il a eu un enfant avec mais il venait me voir je le repoussais par respect pour son enfant. NOus nous sommes revu il a quitté sa copine pour moi mais il est allé revoir son enfant et depuis rien il a découvert des mensonges a mon égard et maintenant me repousse mais il dit m’ aimer toujours mais que la c’est fini que dois je faire?
Bonjour Ninou,
Il va falloir que vous soyez convaincante sur la sincérité de vos propos. S’il dit toujours vous aimer, il n’est sans doute pas certain de sa décision.
Je vous remercie, à bientôt.
bonjour Chrystelle merci pour votre réponse,
il refuse de me voir et de me parler il refuse d’écouter ce que j’ai a lui dire et la mère de son enfant envenime les choses et ils se sont remis ensemble je suis anéantis et me dis qu il m’a mené en bateau….
merci pour votre rapidité pour mon premier commentaire.
votre site est bien continuez.
Merci Ninou, n’hésitez pas à parcourir le Blog, je posterai prochainement d’autres vidéos et articles qui vous aideront.
http://trucosbaby.blogspot.com/