Ai-je une chance de récupérer mon ex ? - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Comment savoir si j’ai une chance de récupérer mon ex ?

Vous êtes confronté à une rupture amoureuse et vous vous interrogez sur la pertinence d’entamer une démarche de reconquête amoureuse ou de tourner définitivement la page avec votre ex.

Savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex est crucial pour déterminer si votre histoire mérite d’être sauvée.

En effet, certaines étapes révélatrices permettent d’évaluer cette possibilité.

Vous découvrirez que ces étapes, bien que évidentes souvent, sont souvent négligées au premier abord. C’est pourquoi, dans cet article, je vais non seulement révéler leur importance mais aussi les expliquer en détail.

Selon moi, plus vous comprenez les signes et les conseils que je donne, plus vous parviendrez à les assimiler.

De plus, dans la deuxième partie de cet article, vous trouverez un quiz entièrement gratuit qui vous aidera à évaluer vos chances de récupérer votre ex.

Savez-vous garder le contact avec votre ex ?

Si vous ne comprenez pas dans votre situation l’intérêt de garder le contact avec votre ex pour faire évoluer votre situation, ou si vous faites partie des personnes convaincues que le silence radio est la seule façon de faire revenir votre ex, ou encore si vous adoptez un comportement harcelant parce que la situation vous semble insurmontable, alors vous aurez beaucoup moins de chance de faire revenir votre ex qu’une personne en mesure aujourd’hui de mettre en place des actions appropriées pour entretenir de bons échanges avec son ex.

Il est aujourd’hui impossible de penser que votre ex-compagnon aura l’envie de se projeter à nouveau à vos côtés ou de vous accorder une nouvelle chance si vous entretenez de mauvais termes, ou si vous n’êtes pas en mesure d’entretenir des échanges cordiaux.

En effet, recréer des dynamiques d’échanges dans une situation où il y a très peu de communication, et avec un ex-copain qui se montre méfiant, ne se réalise pas du jour au lendemain. Cependant, il est tout à fait possible de restaurer des échanges cordiaux en y travaillant.

Il ne faut pas oublier que la priorité lorsque vous êtes dans une situation où vous n’avez plus de contact est de rétablir un nouveau lien, quel qu’il soit. Car sans lien ni contact, il n’y a pas de possibilité de reconquête amoureuse, et donc aucune chance de récupérer son ex.   

récupérer son ex

Êtes vous maître de vos émotions ?

Maîtriser ses émotions n’est pas une tâche facile et peut s’avérer très complexe chez certaines personnes. Il existe différentes actions à mettre en place pour gérer ses émotions ; il est également nécessaire d’avoir la volonté de faire évoluer son comportement dans le bon sens afin que cela soit plus facile à instaurer dans son quotidien.

Le principe du lâcher-prise est crucial lorsqu’on envisage une démarche de reconquête amoureuse. Car le lâcher-prise permet de relativiser de nombreuses situations pendant cette période, notamment en se concentrant uniquement sur les aspects que l’on peut contrôler.

Je vous donne un petit exemple concret : Vous pouvez contrôler le fait de vouloir changer votre comportement, mais vous ne pouvez pas contrôler les réactions négatives de votre ex face à vos changements, par exemple.

Le lâcher-prise dans cette situation vous permet de ne pas paniquer ou de ne pas commettre d’ erreurs à chaque fois que vous entreprenez des actions susceptibles de provoquer une réaction de la part de votre ex.

Il est également important de savoir gérer ses peurs et ses craintes, car on sait que ce sont souvent les émotions négatives qui nous poussent à agir de façon irrationnelle. Vous êtes convaincu que si vous ne récupérez pas rapidement votre ex, celui-ci pourrait faire une nouvelle rencontre, ce qui pourrait vous pousser à adopter un comportement oppressant.

Il y a aussi la peur d’être oublié : si votre ex ne vous donne plus de nouvelles pendant une semaine, vous pourriez adopter un comportement inapproprié à la situation, tel que des maladresses dans vos propos ou vos actions.

Il est impératif de savoir gérer ces émotions négatives pour réussir à mettre en place des actions pertinentes et conserver un maximum d’objectivité dans votre démarche de reconquête amoureuse.

En résumé, il est recommandé de travailler sur la maîtrise de ses émotions, que ce soit en pratiquant le lâcher-prise, en comprenant la situation ou en acceptant qu’il faut du temps dans une démarche de reconquête amoureuse, plutôt que de se focaliser exclusivement sur le retour de l’ex. Favorisez des actions qui vous apaisent et vous donnent ainsi davantage de chances que d’autres personnes de récupérer votre ex.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Faites vous preuve de bienveillance ?

La bienveillance est souvent mal comprise dans une reconquête amoureuse. Beaucoup d’entre vous confondent la bienveillance avec la soumission, en y associant un aspect d’acquis.

Il est important de comprendre qu’aujourd’hui, c’est vous qui décidez de faire revenir votre ex, et non l’inverse ! C’est également à vous que revient la responsabilité de travailler dur, et non à votre ex. Il est tout à fait possible d’être bienveillant sans pour autant donner l’impression d’être acquis.

Être bienveillant, c’est pouvoir communiquer avec son ex en prenant de ses nouvelles, en s’intéressant à sa situation professionnelle, à des événements passés, à sa famille. C’est aussi rendre service sans pour autant accepter toutes les demandes. sil s’agit d’une demande ponctuelle et non abusive, alors n’hésitez pas à rendre service.

Il est incohérent de vouloir renouer le contact avec votre ex tout en refusant de lui rendre service.

Si votre ex a décidé de rompre et que vous êtes d’accord avec les motifs de la rupture, cela montre clairement que vous allez devoir travailler et mettre en place des actions.

Dans une reconquête amoureuse, vous devez démontrer que vous avez changé, que vous êtes une nouvelle personne et que vous avez tiré des leçons de vos erreurs passées dans cette relation. Si, à présent, vous êtes froid, refusez de rendre service lorsque votre ex le demande, et partez du principe que votre ex doit payer pour vous avoir quitté, alors vous vous dirigez tout droit vers un échec. Votre réaction est en désaccord avec votre démarche visant à recréer des dynamiques d’échanges, et retrouver de la complicité.

Pour résumer, si aujourd’hui votre ex vous demande un petit service ou semble avoir besoin de conseils ou de soutien émotionnel, il n’y a aucune raison de refuser. En adoptant un comportement bienveillant, vous augmentez vos chances de réussite dans votre reconquête amoureuse.

ai je une chance de récupérer mon ex

Évoluez vous dans votre intérêt ?

Si l’on veut maximiser nos chances de récupérer son ex, il faut avant toute chose changer pour soi, avant de changer pour son ex. Sinon c’est le risque que s’applique le fameux dicton “ chassez le naturel et il revient au galop”. Si vous décidez de mettre en place des changements uniquement pour donner envie à votre ex de revenir, en plus de ne pas vous montrer crédible, vous prenez le risque que ces efforts ne tiennent pas dans la durée.

Toutefois, si vous tombez d’accord avec les reproches qui vous ont été faits et que vous réalisez surtout que changer sur certains points est bénéfique pour vous, vos émotions vous amèneront à avoir plus de courage et de patience pour modifier vos précédents automatismes. Ainsi, vos changements vont s’installer dans la durée.

Plus les changements sont profonds, plus votre ex verra qu’ils sont sincères et vous aurez moins de chances de retomber dans vos travers.

Il est essentiel de comprendre que la démarche de reconquête amoureuse doit être authentique, loin d’être perçue comme une stratégie malsaine ou une manipulation envers l’ex. C’est un processus de développement personnel. C’est pourquoi il est crucial d’accepter les raisons de la rupture sentimentale. On ne change pas pour plaire à quelqu’un, mais parce qu’on reconnaît les reproches qui ont été faits et qu’on choisit de s’aligner avec la personne concernée, en l’occurrence son ex.

Dans ce contexte, la rupture amoureuse agit comme un électrochoc, vous aidant à prendre conscience des défauts qu’il est nécessaire de corriger. Le changement personnel est ainsi un pilier indispensable pour augmenter les chances de reconquérir son ex.

Savez-vous prouver vos changements ?

Pour maximiser vos chances de récupérer votre ex, il est crucial de pouvoir démontrer des changements à votre ex et ainsi le rendre réceptif. Pour atteindre cet objectif, vous devez d’abord réussir tous les autres points mentionnés précédemment, tels que renouer le contact, recréer du lien et garantir que les changements sont sincères.

Ces diverses mesures peuvent inciter votre ex à baisser sa garde, à être moins méfiant et donc à être plus réceptif à vos changements.

Si vous vous trouvez actuellement dans cette étape, cela signifie que vous avez de fortes chances de voir votre ex revenir. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, une personne qui se sépare n’est pas forcément prête à refaire sa vie immédiatement et à être pleinement épanouie ailleurs dès le premier essai.

Il est important de comprendre que si votre ex réalise un jour que cela vaut la peine de revenir en arrière pour donner une nouvelle chance à votre relation amoureuse, il sera alors plus enclin à le faire. Pourquoi ? Parce que même s’il a pris la décision de rompre, il peut craindre l’inconnu, avoir peur de se tromper à nouveau dans une nouvelle relation et de souffrir une fois de plus. Ainsi, les ex qui se séparent parce que vous n’êtes plus alignés et qui réalisent ensuite que vous pouvez à nouveau l’être seront alors plus enclins à donner une autre chance plutôt que de repartir à zéro dans une relation sentimentale sans aucune garantie de réussite.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Pourquoi Love Consulting ne garantit pas un 100 % de réussite ?

Vous ressentez qu’après la rupture amoureuse, votre histoire n’a pas été menée à son terme. Vous êtes rempli de regrets, en vous disant que si vous aviez fait ceci ou cela différemment, vous auriez pu sauver votre relation amoureuse.

Pourtant, cette décision ne vous appartient pas uniquement; dans une reconquête amoureuse, vous êtes deux.

Il est important de comprendre que votre ex peut tout à fait refuser de vous redonner une chance, quoi que vous fassiez et malgré toute votre bonne volonté.

Certes, une reconquête amoureuse peut vous permettre d’atteindre l’objectif de faire revenir votre ex mais elle peut aussi vous sortir d’une impasse même si votre ex ne revient pas.

En effet, si vous en arrivez à mal dormir la nuit, perdre l’appétit, ressentir un manque qui vous bouleverse chaque jour à cause de regrets , au point de refaire votre histoire sentimentale en boucle, alors il est judicieux de tenter votre chance pour ne pas avoir de regret.

Une reconquête amoureuse est là pour vous sortir d’une impasse, que ce soit avec ou sans votre ex. Elle vous permet d’obtenir des réponses pour voir si, en agissant de la bonne manière, vous pouvez effectivement amener votre ex à accepter, vouloir, et avoir envie de vous redonner une chance dans votre histoire sentimentale.

Votre démarche de reconquête amoureuse vise à vous donner les moyens d’essayer, pour éviter de regretter d’être resté dans l’erreur ou dans un rapport de force. Dans le meilleur des cas, elle permet de recommencer une histoire sentimentale, et dans l’autre meilleur des cas, elle vous permet aussi de vous libérer et de vous dire que vous n’avez plus rien à regretter.

Après avoir pris conscience qu’ici, chez Love Consulting, nous ne garantissons pas un taux de réussite de 100%, je vous propose, si vous le souhaitez, de faire un quiz qui vous permettra de savoir quel pourcentage de chance vous avez de récupérer votre ex.

Ce test, basé sur des questions précises concernant votre situation, me permettra d’évaluer vos chances de récupérer votre ex.

Faites le test pour savoir quel pourcentage de chance as-tu que ton ex revienne ?

 

Bouton article_