Ex besoin réfléchir quelles raisons - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

La situation commence à évoluer durant la reconquête amoureuse mise en place juste après la rupture sentimentale. Mais lorsqu’on est à pas grand chose de pouvoir récupérer son ex et que celui-ci exprime le besoin de réfléchir, on peut très vite se sentir déstabilisé(e). Mais pourquoi avoir besoin de réfléchir ?!

Pour nous, la situation est pourtant bien claire, nous avons fait nos preuves pour qu’il accepte de donner une dernière chance à la relation de couple. Dans cet article, je vous explique quelques unes des raisons pour lesquelles, un ex peut exprimer qu’il a besoin de réfléchir avant d’accepter de revenir.

Raison numéro 1 : Je ne suis pas assez convaincant(e) pour mon ex

Lorsqu’on souhaite récupérer son ex, être convaincant(e) est la plus grosse partie de la reconquête amoureuse. C’est ce qui demande le plus d’énergie parce qu’il est question de faire ses preuves auprès de son ancienne copine ou ancien copain, de montrer que nous sommes capables de changer et pour de bons !

C’est un travail qui est déterminant pour essayer de se remettre ensemble. Le moindre faux pas peut nous coûter cher. Même si l’erreur est humaine, l’ex ne le voit pas comme ça. Aujourd’hui, c’est lui ou elle qui juge si nos efforts sont assez convaincants pour qu’il ou elle accepte de redonner une chance à la relation amoureuse. 

Alors même si nous avons vécu une rupture douloureuse, nous devons redoubler d’efforts pour atteindre notre objectif et le faire revenir.

Raison numéro 2 : Mon ex est partagé(e) entre son cœur et sa raison

Tous les êtres humains sont constitués de la même manière. Nous sommes capables de faire des choix parce que nous arrivons à raisonner. Sauf que lorsqu’il s’agit de sentiments amoureux, d’affect ou d’investissement émotionnel, nous perdons souvent notre objectivité. Dans le cas d’une reconquête amoureuse, il est souvent question, pour l’ex qui n’arrive pas à se décider, d’être partagé(e) entre ce que lui dit son cœur et ce que lui dit sa tête.

C’est ce qu’on appelle être partagé(e) entre son cœur et sa raison. D’un côté son cœur, réveille ses sentiments amoureux qui lui disent « vas y fonce, tu es amoureux » et d’un autre sa tête qui lui rappelle les raisons pour lesquelles il a choisi la rupture amoureuse.

C’est une situation ultra frustrante parce que la seule envie qu’on a à cet instant, c’est de lui dire d’écouter son cœur. Mais il ne sert à rien, dans ces conditions de tenter de raisonner son ex compagnon. En effet, il est incapable de prendre une décision précise.

Il faut à tout prix éviter de lui ajouter une pression supplémentaire qui risque de le pousser à tourner la page définitivement sur la relation amoureuse. Il ne s’agit pas non plus d’accepter et d’attendre. Le futur de cette relation de couple est en jeu et il est dommage d’abandonner à ce stade.

Raison numéro 3 : Mon ex est en couple

Même si son ex copain est en couple après avoir décidé de la rupture amoureuse, vouloir le faire revenir n’est pas utopique ! Il s’agit juste, comme pour toutes démarches de reconquête amoureuse, de prendre en compte tous les paramètres de la situation. Et là, dans le cas, où il est en couple, il faut opter pour la stratégie de « l’alliée ».

Qui dit allié(e), dit qu’il faut trouver un juste milieu pour entretenir de bonnes relations avec son ex sans pour autant se montrer trop présent(e).

L’idée n’est pas non plus de devenir sa « super meilleure amie » ! Il faut parvenir à rester omniprésent(e) dans sa vie. Le but étant que, le jour où apparaitront les premiers désaccords avec sa nouvelle compagne ou nouveau compagnon, l’ex ressente le besoin de se rapprocher de nous. Et qui dit premiers désaccords, dit que si nous avons manœuvré intelligemment, il y aura les premières comparaisons.

Tout ceci n’empêche pas qu’à un moment, l‘ex copine ou l’ex copain puisse être dans le doute. C’est à ce moment précis qu’il ou elle verbalisera qu’il a besoin de réfléchir. Il ne faut pas tout remettre en question, parce que cela reste un bon signe.

Il faut juste être suffisamment malin pour l’aider à prendre la bonne décision : celle qu’il accepte de redonner une chance à notre relation amoureuse !

Je veux être rappelé 

Raison numéro 4 : Mon ex est dans une zone de confort dont il/elle ne souhaite pas sortir

Depuis le début de la reconquête amoureuse, on a tendance à beaucoup en faire pour essayer de sauver son couple. On se démène pour faire en sorte que les contacts avec son ex compagnon soient plus légers, on se montre sous un meilleur jour, on donne une image 2.0 !

Mais il faut comprendre que comme pour toutes les démarches, il faut parvenir à trouver un juste milieu.

En effet, à trop en faire, les actions peuvent être perçues comme un dû. On prend des nouvelles, on propose des sorties … mais on se rend compte rapidement, qu’il n’y a pas de retour.

Malgré cela, les moments à deux se passent très bien et les échanges sont fluides. Il faut donc trouver quels pourraient être les freins qui bloquent cette démarche d’essayer de  faire revenir son ex. Il est possible que la situation soit tellement agréable et confortable que l’ex n’ait pas envie de bouger.

En effet, dans cette situation, il bénéficie clairement des avantages du couple grâce aux différents échanges et à la complicité et ceux du célibat qui lui permettent de faire ce qu’il souhaite quand il le souhaite. A partir de là :

  • Pourquoi se poserait-il des questions ?!
  • Pourquoi prendrait-il le risque de se remettre dans une relation amoureuse qui lui demanderait des efforts ?!
  • Pourquoi prendrait-il le risque de souffrir à nouveau ?!

Il s’agit donc de bien faire attention, durant la démarche de reconquête amoureuse, à trouver un juste milieu pour ne pas mettre son ex compagnon dans une situation confortable dont il ne voudra pas sortir.

Reconquérir son ex n’est pas une mince affaire, ce qui n’est plus un secret pour nous aujourd’hui.

Être dans une démarche de vouloir sauver son couple demande bien souvent de la compréhension, de la patience et un brin d’analyse objective. Si vous êtes dans le doute au sujet de votre démarche et que vous avez besoin de conseils et d’outils pour tenter de reconquérir votre ex, alors remplissez sans tarder votre évaluation sentimentale gratuite.

Evaluation gratuite

Lire les articles précédents :
3 astuces faciles pour garder le contact avec son ex.

Quand, suite à une rupture amoureuse, son ex compagnon accepte de garder le contact, c'est une vraie mine d'or à...

Fermer