Pourquoi dois-je "aller bien" pour optimiser mes chances de recuperer mon ex? - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Vous pensez souvent à tort que de montrer que la rupture amoureuse est difficile fera revenir votre ex. La réalité en est toute autre. Personne ne revient par pitié ou par culpabilité. Si c’est le cas, la relation amoureuse a peu de chance de s’inscrire dans la durée.

Dans cet article, je vous explique pourquoi vous devez montrer que vous allez bien et comment y parvenir si vous avez des difficultés parce qu’il est toujours plus vendeur pour  récupérer son ex d’afficher une bonne mine.

Pourquoi mon ex doit penser que je vais bien et que j’avance ?

Si votre ancien amour vous sait dans un mauvais état et déprimé(e), il est évident que vous ne lui donnerez pas envie de revenir. Posez vous la question à l’envers : si c’est vous qui l’aviez quitté et que vous le voyez en mauvais état, auriez vous envie d’y retourner ? Non évidemment.

réussir sa reconquête amoureuse

De plus si vous adoptez ce comportement pour le faire changer d’avis, vous risquez au contraire de le conforter dans sa décision de rupture. Le but étant de laisser une belle image de vous et de « vendre du rêve » comme j’aime dire.

Pourquoi vendre du rêve ? Parce que si votre ex compagnon sait que vous avez des projets, que vous allez bien et avez décidé d’avancer malgré la rupture sentimentale , cela veut dire aussi  que vous pouvez vivre sans lui/elle et qu’il/elle n’est donc pas indispensable à votre vie. Et croyez en mon expérience, de savoir que son ex va bien même si on décide nous même de mettre un terme à la relation de couple, ça fait toujours quelque chose.

De plus, en vous montrant sous votre meilleur jour, vous optimiserez vos chances qu’il/elle accepte de garder le contact avec vous. Ce contact qui est indispensable dans une démarche de reconquête amoureuse pour tenter de lui donner « l’envie d’avoir envie de revenir ».

Vous ne pouvez pas faire revenir votre ex copain / copine en le faisant culpabiliser de votre malheur ou en lui faisant pitié. Ce n’est pas “vendeur” et s’il/elle décide de revenir uniquement pour cela, il y a peu de chance pour que la relation amoureuse redémarre sur de bonnes bases et s’inscrive dans la durée. Vous lui mettez la pression inutilement parce que même s’il /elle se dit qu’il/elle peut envisager de revenir, il / elle y a réfléchira à deux fois se disant que si la relation ne fonctionnait pas, cela serait encore pire pour vous.

Il est légitime qu’en lisant cela vous vous disiez « mais si mon ex pense que je vais bien, il pensera que je n’ai plus envie qu’il /elle revienne ». Malheureusement, en pensant cela, vous vous trompez car au contraire, le fait de savoir qu’il/elle n’a plus d’emprise sur vous et que vous avancer,  peut l’amener à à réfléchir et se raviser à  donner une dernière chance à la relation amoureuse.

Je veux être rappelé 

Comment montrer que je vais bien alors que dans le fond, je ne vais pas bien ?

Tout d’abord, cela va vous demander un peu d’énergie mais pas d’inquiétude rien de très compliqué. Je vous donne quelques astuces pour faire paraître aux yeux d’une majorité et notamment de ancien(n)e petit(e) ami(e) , que vous allez bien :

  •  FaceBook / Snapp / Instagram …

Servez vous dans un premier temps des réseaux sociaux. Même si vous n’avez plus votre ex copine dans vos contacts, il /elle pourra avoir quelque extraits de vos activités. Pour cela, mettez vos publications Facebook et Instagram en mode « public ». Il/elle jettera à coup sûr un œil de temps en temps. Ne tombez pas dans les extrêmes en tentant de le ou la rendre jalouse , cela serait maladroit.

SMS

Tout doit se faire de manière “innocente”. N’hésitez pas à poster quelques photos d’endroits ou vous vous trouvez accompagnées de petits commentaires sympas. Sur Snapp, servez vous des filtres pour publier quelques photos ou story de vous marrantes. La seule chose à éviter : publier des phrases et citations mélodramatiques en rapport à l’amour ou la dépression qu’on retrouve un peu partout ;). Ça donne pas envie de revenir et décrédibilise tout ce que vous aurez posté avant.

  • Servez vous de vos connaissances communes pour faire parler de vous.

Les connaissances communes vont du voisin aux amis en passant par le cousin, la cousine et la tante. C’est souvent ces personnes là qui parleront le plus de vous parce qu’ils vous auront croisé, ou aperçu. Dans ce cas, il n’y a qu’une seule ligne de conduite à tenir, vous êtes souriant(e), poli(e) et vous ne demandez rien au sujet de votre ex compagnon !!! Parlez de vous si vous devez vous arrêter discuter, et appuyer vos conversations sur vos projets.

  •  Vendez-lui du rêve !!!

Si votre ex compagnon / compagne a accepté de garder un contact avec vous, dans ce cas, Bingo !! Profitez de quelques échanges texto, appels ou même rendez vous pour parler de vous, de vos projets qui avancent. Évitez de  poser des questions sur lui/elle mais soyez attentif / attentive ce qu’il/elle vous raconte à son sujet. Faites preuve d’empathie si cela est nécessaire et vous pouvez même donner quelques conseils s’il / elle vous sollicite.

aller de l'avant

Ne vous montrez pas acquis(e) : n’hésitez pas à repousser vos rendez vous parce que vous devez voir des amis ou couper court à vos discussions en prétextant qu’on vous attend ailleurs ou que vous avez quelque chose à faire. Lui vendre du rêve, c’est se laisser toutes les chances de lui faire regretter son choix !

  • Soyez « heureux/heureuse » de son bonheur.

Vous apprenez qu’il vient de se remettre en couple alors que vous venez de vous séparer. Cela peut paraître compliqué  mais vous devez presque vous en réjouir. Même si cela fait mal, devant les autres, montrez que cela ne vous atteint pas. Au contraire !!! Vous devez devenir son allié(e) plutôt que son / sa rival(e) parce que si sa nouvelle relation amoureuse venait à mal se passer, c’est vers vous qu’il se tournerait pour parler. Si dans le cas contraire vous vous montrez en colère ou jaloux / jalouse de sa nouvelle histoire, il/elle se dira sans doute que vous vous réjouirez d’apprendre que sa relation sentimentale bat de l’aile et ne viendra pas se confier.

  • Craquez quand c’est nécessaire.

Evidemment dans ce que vous venez de lire, vous vous demandez sûrement à quel moment vous avez le droit de ne pas aller bien ? Rassurez-vous, vous êtes un être humain, non un robot et les émotions ne sont pas éternellement contrôlables. Donc oui vous avez le droit de craquer quand ça devient compliqué pour vous. Mais craquez seul(e) ou avec votre meilleur(e) ami(e) loin de tout ce qui peut vous rapprocher de votre ex copain / copine. Évacuer le stresse  est quand même vitale. Ne rejetez surtout pas douleur quand elle est là.

rupture amoureuse

Je comprends qu’une rupture amoureuse soit compliquée et que pour certains / certaines il est difficile de faire semblant d’aller bien. Quand on va mal, on a parfois besoin de le faire savoir. Avoir un coup au moral est humain, c’est même normal. Mais vous devez faire en sorte que ces moments ne rythment pas votre quotidien.

Quand vous sentez les émotions prendre le dessus, laissez vous aller quelques minutes et apprenez à vous ressaisir. Évitez tout ce qui peut vous mettre un coup au moral à commencer par des chanson d’amour. Privilégiez par exemple des musiques plus dynamique Tenter de se faire violence quand cela est nécessaire, est déjà une belle victoire sur le reste !!! Pour ne pas avoir de regret et optimiser toutes vos chances pour sauver votre relation de couple, vous devez tout mettre en œuvre et aller au bout des choses !!!

Evaluation gratuite

Read previous post:
Crise de la quarantaine ? Comment sauver son couple ?

Vous êtes nombreux à me rapporter que votre conjoint(e) a changé. Son comportement, ses réactions face à certaines situations et même...

Close