Mon ex m'a quitté car il/elle ne supportait plus nos disputes. - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Vous avez vécu la dispute de trop, celle qui a tout fait basculer. Du jour au lendemain vos projets à deux volent en éclats. Comment revenir en arrière ? Comment faire en sorte d’être convaincant sur votre intention de faire des efforts ?

Les disputes font partie du quotidien mais elles ne doivent pas abîmer le couple. Vous pensez que vous ne pouvez plus rien faire  pour convaincre votre ex qu’à partir de maintenant vous avez envie d’évoluer dans la calme et la sérénité.

Certains de mes consultants ont accepté de partager avec vous leur expérience afin de que vous puissiez vous rendre compte que vous n’êtes pas seul.

Dispute couple

 

Alice, 38 ans :

Mon ex m’a quitté au bout de 7 ans car on se disputait trop à son goût. Ces disputes l’ont affecté et il s’est éloigné de moi et ne me voit plus comme la femme de sa vie.Il tient à ce qu’on reste en bons termes et amis mais je l’aime toujours. J’habite encore chez lui mais déménage dans un mois.

Je suis anéantie et l’idée que la séparation soit définitive. J’essaye de sortir et d’aller de l’avant mais rien n’y fait. Comment lui montrer que c’est bête de rompre à cause de disputes? Que c’est juste une étape à franchir avant de trouver un nouvel équilibre, le temps de s’apprivoiser.

Je sais q »il m’aime encore mais comment lui faire comprendre qu’on peut réessayer sans passer pour une fille lourde qui s’entête? On fait du sport à la même salle et on a quelques amis en communs et on fréquente les mêmes endroits.

J’ai besoin de conseils car je suis tellement mal que je peux faire des erreurs et des bêtises. Je veux réparer mon couple car on est tellement bien ensemble. On avait tellement de projets, d’envies communes.

Karina, 33 ans :

Je veux me remettre avec mon ex mais il est en couple. C’est compliqué car on se voit, on s’embrasse, il est prêt à aller plus loin mais il est en couple.Nous sommes toujours en contact, on se voit toujours. On ne se supportait plus malgré un bébé en route.Comment je peux le reconquérir alors qu’il est en couple ?

Ludovic, 41 ans:

Nous étions en couple depuis 9 ans.  Nous sommes tous les deux très impulsifs et nous nous disputions souvent pour tout et rien.

Cela fait 3 mois qu’elle a décidé de partir parce qu’elle ne supportait plus les disputes. Je l’aime  sincèrement et aimerait vivre avec elle tout simplement sans cris et sans disputes. Je ne comprends pas cette réaction, elle est partie du jour au lendemain après une nouvelles dispute sans importance.

Aujourd’hui, nous n’avons pratiquement plus aucuns contacts. On se croise dans la rue on se dit juste bonjour. Je n’ose plus aller vers elle, j’ai peur qu’elle m’envoie promener. Comment faire pour renouer avec elle, qu’on puisse reprendre la relation progressivement ?

Julie, 30 ans :

Mon ex ma quitter et il s’est remis avec une autre personne très vite. Je ne pense pas qu’’on a fini notre histoire.  Je souhaiterais  le récupérer. Va t-il revenir ? Il m’a quitter car il trouvait qu’on se disputait trop souvent et que j’étais très impulsive.

Souvent mes mots dépassaient mes pensées. Aujourd’hui, nous avons encore quelques contacts pour prendre des nouvelles. J’aimerai le reconquérir et lui montrer que j’ai changé parce que j’ai compris.

JP 68 ans :

madame me quitte parce que j’ai mauvais caractère soi disant. Elle a dit qu’elle avait besoin de vivre dans le calme et la sérénité, ce qu’elle n’a jamais trouvé avec moi. Elle me reproche de toujours râler, de toujours m’énerver et qu’elle ne le supporte plus.

Est ce possible de tourner les talons de jour au lendemain après 48 ans de mariage ? Comment vais-je faire tout seul si elle ne change pas d’avis ? Est ce que je dois faire quelque chose pour qu’elle accepte de rester avec moi ?

Je veux être rappelé 

Esteban, 29 ans :

Mon ex copine vient de partir suite à la dispute de trop. Entre jalousie, possessivité et caractères bien forts, nous n’arrivions pas a passer deux jours sans s’engueuler. J’étais prêt à prendre des cours pour qu’on apprenne à communiquer mais c’était trop d’effort pour elle.

Elle disait que si après 2 ans de relation on en arrivait déjà là, c’est que notre histoire ne devait pas durer. Aujourd’hui je prend sur moi, nous nous voyons tous les jours parce que nous prenons le même chemin pour aller bosser et c’est de plus en plus dur.

J’ai craqué 3 fois, je suis allé jusqu’à me mettre à genoux pour qu’elle revienne mais j’ai empiré la situation. Elle dit qu’elle ne pense plus m’aimer parce que nos disputes ont tué ses sentiments. Ai-je une chance de lui montrer que j’ai changé ?

Amélie, 22 ans :

Après 1 an de relation, mon ex m’a quitté parce nous nous disputions trop à son goût. Je suis triste et je me demande s’il a encore des sentiments pour moi ? Nous sommes toujours en contacts mais même séparés, on finit toujours pas se disputer.

Je voudrais savoir comment faire pour qu’il n’y ai plus de disputes, plus de prises de têtes pour lui donner envie de revenir.

Cynthia, 35 ans :

Mariée depuis maintenant 5 ans, je me retrouve depuis 2 mois seule. Mon mari et moi n’arrivions plus à avoir la moindre discussion sans que cela ne s’envenime. Je suis souvent allée trop loin dans mes mots sans le réaliser.

Nous avons fini par décider qu’il fallait faire une sorte de break sauf que maintenant il ne veut plus revenir parce qu’il dit que je ne changerait jamais, que j’ai besoin d’évoluer dans le conflit. Je suis persuadée que j’ai un problème pour communiquer parce que pour me faire entendre j’ai besoin de rabaisser l’autre et de crier plus fort mais de là à dire que j’ai besoin de vivre dans le conflit, non.

Depuis qu’il est parti, nous arrivons à avoir quelques conversations dans le calme. J’ai beau lui montrer que j’ai changé et que j’ai compris mais il agit comme s’il était traumatisé. Il est clair et ne reviendra pas sauf que moi je sais que si on s’est marié c’est parce qu’on s’est aimé. Je veux retrouver mon mari avant qu’il ne parle de divorce.

Benoît, 36 ans :

Nous sommes restés 7 ans ensemble et je pensais qu’on surmonterait toutes les galères. Il y a 2 ans j’ai eu un accident qui m’a obligé d’arrêter de travailler. La descente aux enfers à commencé à cet instant. J’étais devenu agressif, je me sentais prisonnier et je ne supportais plus rien et surtout ma compagne.

Elle a fait preuve de beaucoup de patience, elle me laissait m’énerver en essayant de m’apaiser mais en fait je me rend compte que plus elle essayait plus j’étais méchant dans mes propos. Elle a fini par ne plus se laisser faire et nous passions notre temps à nous disputer. Quand j’avais tort je voulais quand même avoir raison.

Elle est déjà partie pendant 2 mois pour revenir parce que je lui avait promis que j’allais mettre de l’eau dans mon vin et que j’allais tout faire pour ne plus nous disputer. Sauf que je n’ai pas tenu

Laurent, 44 ans :

La dispute de trop a fait que nous nous sommes séparés. Elle est allée jusqu’à me dire que je lui faisais peur lorsque je m’énerve (j’ai tendance à casser des choses mais je ne lui ai jamais mis la main dessus).

Les disputes étaient toujours liées aux mêmes choses, des reproches et de la rancœur du passé. Nous n’avons jamais trouvé le moyen de passer outre. Aujourd’hui je suis conscient qu’on s’est fait beaucoup de mal et qu’il va nous falloir du temps pour reconstruire ce que nous avons tous les deux brisé.

Mais je ne sais pas par où et comment commencer ? Je sais qu’elle m’aime, qu’on s’aime mais que la vie à deux est devenue invivable. Y a t-il des solutions clés pour réintroduire un dialogue entre nous ? Pensez vous que c’est faisable ?

Evaluation gratuite

Lire les articles précédents :
Mon ex m’a quitté parce que je l’ai délaissé.

Se sentir seul qu'on se fait quitté est un sentiment normal. Tout notre monde s'écroule et on pense souvent qu'on...

Fermer