Mon ex m'a quitté à cause de ma jalousie. - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Vous êtes nombreux à me confier vos histoires et c’est pour cela que j’ai décidé il y a peu de demander à mes consultants qui acceptaient de jouer le jeu, de publier nos premiers échanges. Vous n’êtes pas seuls dans vos difficultés et je me suis dis qu’en parcourant ces récits vous vous reconnaîtriez. En effet, la question Comment récupérer son ex, est de plus en plus courante.

Mon ex m'a quitté

 

Lila, 29 ans :

Nous sommes restés 5 ans ensemble avec 2 ans de vie commune. Il m’a quitté en décembre 2016. J’ai fait un silence radio d’un peu plus d’un mois puis une lettre manuscrite il y a 1 semaine. Je n’ai pas eu de réponse et je bloque à cette étape. Je suis plutôt sereine dans le sens où je me fixe mes objectifs.

J’ai pris énormément de recule face à ma relation et mes erreurs. C’est vrai que je me suis pas intéressé à ses passions, j’ai voulu tout contrôler et avoir le dessus. Pourquoi il ne m’écrit pas ? Ou ne cherche pas à me voir ? Comment je peux faire pour attirer son attention ? Comment l’attirer vers moi ? Comment le voir ? Comment faire pour le récupérer ?

La relation n’était pas naturelle, je contrôlais tout. J’ai l’image du couple de mes parents qui font toujours tout ensemble. Et j’ai voulu reproduire ce schéma. Grosse erreur de ma part, je me le suis accaparé, je lui ai interdit de plus jouer aux jeux vidéo, je me suis pas intéressée à ses passions, il s’est mis à la danse pour moi.

Enfin trop de contraintes !J’ai besoin d’aide dans la façon de le récupérer au stade où j’en suis. On s’est quitté en bon terme, les sentiments étaient présents. J’aimerais savoir comment je pourrais l’amener à me dire « on va se boire un verre on peut se voir  »

Julien, 22 ans :

Il y a 2 semaine ma copine m’à quitter car elle me dit qu’elle voudrait être seule, elle  dit qu’elle veut sa liberté, mais qu’elle tient à moi.Je ne veux pas que notre histoire se termine.Elle veut être seule mais nous sommes toujours en contact Elle pense que je lui mens quand je lui dis que je l’aime et que j’ai besoin d’elle à mes côté.

Angelina, 38 ans :

Ma jalousie a poussé mon mari à partir. Il n’en peut plus et dit être à bout de mes crises perpétuelles après 14 ans de mariage. Il ne trouve pas normal que je n’ai pas confiance à ce point. Il m’a trompé au début de notre relation et cela m’a marqué.

Je n’ai plus jamais eu confiance en lui mais je l’aime tellement. Il vient de temps en temps à la maison manger avec moi et notre enfant mais reste très distant et évasif sur son programme. Dès que je lui demande ce qu’il a fait, il est sur la défensive.

Il me donne l’impression de se faire violence mais qu’il fait cela parce que je ne changerait jamais. J’ai  besoin de me faire aider pour le faire revenir et surtout pour travailler sur ma jalousie. Je ne veut pas briser mon mariage.

Jalousie

Elisa, 33 ans :

Mon ex m’a quitté il y a maintenant un mois et demi, j’ai fini par accepter la séparation mais je suis persuadée que notre histoire n’est pas finie, même si lui ne veut plus. Notre histoire a été courte mais très intense, il m’avait même fait une demande en mariage digne d’un film romantique et là plus rien.

Il disait ne plus ressentir ce qu’il ressentait pour moi au début et qu’il ne ressentait plus ce manque de moi parce que j’étais constamment sur son dos, chiante et parfois même hystérique face à ses réponses. Cette histoire me tracasse, je ne me sens pas de vivre sans lui.

C’est une personne très rancunière, même si la raison de notre séparation n’est pas grave. Je ne comprends pas pourquoi il reste en contact avec moi s\’il ne veut plus de moi.

Nous sommes toujours en contact mais il ne veut plus me voir en face à face, et je le trouve toujours retissant et sur la réserve avec moi, je ne comprends pas. Je ne sais plus comment me comporter, quoi dire pour que nos contacts aboutissent à quelque chose de constructif. J eveux lui montrer que j’ai changé.

Je veux être rappelé 

Alice, 20 ans :

Mon ex copain ma quitter et j’aimerais bien le reconquérir. Je suis triste, je me sens mal, je ne sais plus quoi faire.Il m’a quitté parce que j’étais trop jalouse, je ne le laissais jamais avoir des activités sans moi, je le harcelais tous les jours par téléphone quand il n’était pas avec moi.

J’ai besoin d’aide pour savoir comment m’y prendre ? Que dois-je faire pour lui prouver que j’ai compris et que je ne referais pas les mêmes erreurs ?  

Youcef, 36 ans :

Je me suis fait quitté par ma compagne parce qu’elle ne supportait plus ma jalousie. C’est vrai que j’étais souvent là à vérifier ce qu’elle faisait avec qui comment et pourquoi …. C’est vrai que je lui ai souvent dit que j’allais me calmer.

Elle est partie en disant que c’était la seule solution parce que de toute manière, qu’elle fasse bien ou mal, moi je vois le mal partout. Je suis affreusement triste, je ne dors plus, je ne mange plus et je me remémore tout le temps mes crises de jalousie excessives et pas justifiées.

Je pensais pas qu’elle partirai. Je l’ai harcelé de messages, supplié de revenir, j’ai fait une déclaration d’amour en lui jurant que je ne recommencerait plus mais elle ne me croit pas. Elle dit vouloir prendre du temps et vivre un peu sa vie sans que je l’étouffe. Que faut-il que je fasse ? Je pense que j’ai commis beaucoup d’erreurs jusque là. 

Stéphane, 41 ans :

Jaloux depuis le début de ma relation, je ne me rendais pas compte combien c’était difficile pour elle. Trompé dans une relation précédente, je pense que j’ai gardé des séquelles. Elle a décidé de me quitter un soir il y a 5 mois après une énième crise de ma part.

Cela faisait 8 et demi que nous étions ensemble. Avec le recul, je sais que j’aurais dû me faire aider parce que je sais aussi qu’elle n’a jamais rien eu à se reprocher. Je lui demandais tout le temps avec qui elle était au téléphone, je remettais tout le temps ce qu’elle disait en doute. Elle a essayé par tous les moyens de me rassurer mais c’était jamais assez.

Je m’en veux tellement, je suis nul de lui avoir fait vivre ça. Après tout, si on a pas confiance, pourquoi continuer ? Je suis désespéré mais je sais que sans cette jalousie, mon couple aurait tenu. Est ce qu’elle m’aime encore ? Est ce qu’elle est partie parce qu’il n’y avait pas d’autre solution ? Elle ne veut plus me voir, elle répond à quelques sms mais sans plus. Comment lui prouver que j’ai changé et que je ne dis pas ça que pour la récupérer ?

Lisette, 27 ans :

Il y a 1 mois, il est parti. Sans se retourner, il m’a dit qu’entre nous c’était terminé et qu’il n’était pas un objet. Trop de jalousie de ma part. Il m’avait déjà trompé il y a 2 ans et c’est depuis que je n’ai jamais retrouvé confiance.

Quand je le  sentais distant j’avais tout le temps peur alors je fouillais ses affaires à la recherche de preuves. Je suis au fond du gouffre. Je ne sais plus comment faire pour essayer de le récupérer. Il dit qu’il a encore des sentiments mais qu’il se sentait trop prisonnier.

Nous arrivons à nous voir un peu mais c’est plus fort que moi, je lui pose tout le temps trop de questions et ça fini en disputes. At-il encore des sentiments ? Se force t-il à résister ? Aidez moi à changer de comportement, à avoir confiance pour le récupérer…

Evaluation gratuite