Jalousie couple : mon ex m'a quitté - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Vous êtes nombreux à me confier vos histoires sentimentales. Des ruptures amoureuses à cause de trop de jalousie de possessivité sont courantes.

Les reproches ou les malentendus s’avèrent aussi dévastateurs. C’est pour cela que j’ai décidé il y a peu de demander à mes consultants qui acceptaient de jouer le jeu, de publier nos premiers échanges.

Vous n’êtes pas seuls dans vos difficultés et je me suis dit qu’en parcourant ces récits vous vous reconnaîtriez. En effet, la question Comment récupérer son ex, est de plus en plus courante.

ex quitte jalousie

 

Des cas concrets de séparations à cause de la jalousie

  • Angelina, 38 ans :

Ma jalousie a poussé mon mari à décider d’arrêter notre relation amoureuse. Il n’en peut plus et dit être à bout de mes crises perpétuelles après 14 ans de mariage. Il ne trouve pas normal que je n’ai pas confiance à ce point. Il m’a trompé au début de notre relation de couple et cela m’a marqué.

Je n’ai plus jamais eu confiance en lui mais je l’aime tellement. Il vient de temps en temps à la maison manger avec moi et notre enfant mais reste très distant et évasif sur son programme. Dès que je lui demande ce qu’il a fait, il est sur la défensive.

Il me donne l’impression de se faire violence mais qu’il fait cela parce que je ne changerais jamais. J’ai  besoin de me faire aider pour le faire revenir et surtout pour travailler sur ma jalousie. Je ne veux pas briser mon mariage.

 

  • Lila, 29 ans :

Nous sommes restés 5 ans ensemble avec 2 ans de vie commune. Il a décidé de la rupture amoureuse en décembre 2016. J’ai fait un silence radio d’un peu plus d’un mois puis une lettre manuscrite il y a 1 semaine.

Je n’ai pas eu de réponse et je bloque à cette étape. Je suis plutôt sereine dans le sens où je me fixe mes objectifs.

J’ai pris énormément de recule face à ma relation de couple et à mes erreurs. C’est vrai que je me suis pas intéressé à ses passions, j’ai voulu tout contrôler et avoir le dessus.

Pourquoi il ne m’écrit pas ? Ou ne cherche pas à me voir ? Comment je peux faire pour attirer son attention ? Comment l’attirer vers moi ? Comment le voir ? Comment faire pour le récupérer ?

La relation n’était pas naturelle, je contrôlais tout. J’ai l’image du couple de mes parents qui font toujours tout ensemble.

Et j’ai voulu reproduire ce schéma. Grosse erreur de ma part, je me le suis accaparé, je lui ai interdit de plus jouer aux jeux vidéo, je me suis pas intéressée à ses passions, il s’est mis à la danse pour moi.

Enfin trop de contraintes !J’ai besoin d’aide dans la façon de le faire revenir au stade où j’en suis. On s’est quitté en bon terme, les sentiments amoureux étaient présents.

J’aimerais savoir comment je pourrais l’amener à me dire “on va se boire un verre on peut se voir ”

  • Julien, 22 ans :

Il y a 2 semaine mon ex copine m’a quitté car elle me dit qu’elle voudrait être seule, elle  dit qu’elle veut sa liberté, que je l’ai trop étouffé. J’ai toujours été possessif, j’ai du mal à me contrôler, comme un trop plein d’amour. Je ne veux pas que notre histoire se termine.

Elle veut être seule car elle dit que ma jalousie l’a oppressé mais nous sommes toujours en contact Elle pense que je lui mens quand je lui dis que j’ai changé et que j’ai besoin d’elle à mes côté.

 

ex quitte jalousie

  • Élisa, 33 ans :

Mon ex m’a quitté il y a maintenant un mois et demi, j’ai fini par accepter la rupture amoureuse mais je suis persuadée que notre histoire n’est pas finie, même si lui ne veut plus.

Notre histoire a été courte mais très intense, il m’avait même fait une demande en mariage digne d’un film romantique et là plus rien.

Il disait ne plus ressentir ce qu’il ressentait pour moi au début et qu’il ne ressentait plus ce manque de moi parce que j’étais constamment sur son dos, chiante et parfois même hystérique face à ses réponses.

Cette histoire me tracasse, je ne me sens pas de vivre sans lui.

C’est une personne très rancunière, même si la raison de notre séparation n’est pas grave. Je ne comprends pas pourquoi il reste en contact avec moi s\’il ne veut plus de moi.

Nous sommes toujours en contact mais il ne veut plus me voir en face à face, et je le trouve toujours retissant et sur la réserve avec moi, je ne comprends pas.

Je ne sais plus comment me comporter, quoi dire pour que nos contacts aboutissent à quelque chose de constructif. Je veux lui montrer que j’ai changé. Peut on récupérer son ex dans ce contexte ?

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

  • Alice, 20 ans :

Mon ex copain m’a quitter et j’aimerais bien le reconquérir. Je suis triste, je me sens mal, je ne sais plus quoi faire.

Il m’a quitté parce que j’étais trop jalouse, je ne le laissais jamais avoir des activités sans moi, je le harcelais tous les jours par téléphone quand il n’était pas avec moi.

J’ai besoin d’aide pour savoir comment m’y prendre ? Que dois-je faire pour lui prouver que j’ai compris et que je ne referais pas les mêmes erreurs ?  

  • Youcef, 36 ans :

Je me suis fait quitté par ma compagne parce qu’elle ne supportait plus ma jalousie. C’est vrai que j’étais souvent là à vérifier ce qu’elle faisait avec qui comment et pourquoi …. C’est vrai que je lui ai souvent dit que j’allais me calmer.

Elle est partie en disant que c’était la seule solution parce que de toute manière, qu’elle fasse bien ou mal, moi je vois le mal partout. Je suis affreusement triste, je ne dors plus, je ne mange plus et je me remémore tout le temps mes crises de jalousie excessives et pas justifiées.

Je ne pensais pas qu’elle partirait. Je l’ai harcelé de messages, supplié de revenir, j’ai fait une déclaration d’amour en lui jurant que je ne recommencerait plus mais elle ne me croit pas.

Elle dit vouloir prendre du temps et vivre un peu sa vie sans que je l’étouffe. Que faut-il que je fasse ? Je pense que j’ai commis beaucoup d’erreurs jusque là. 

Stéphane, 41 ans :

Jaloux depuis le début de ma relation amoureuse, je ne me rendais pas compte combien c’était difficile pour elle. Trompé dans une relation précédente, je pense que j’ai gardé des séquelles.

Elle a décidé de me quitter un soir il y a 5 mois après une énième crise de ma part.

Cela faisait 8 et demi que nous étions en couple. Avec le recul, je sais que j’aurais dû me faire aider parce que je sais aussi qu’elle n’a jamais rien eu à se reprocher.

Je lui demandais tout le temps avec qui elle était au téléphone, je remettais tout le temps ce qu’elle disait en doute. Elle a essayé par tous les moyens de me rassurer mais c’était jamais assez.

Je m’en veux tellement, je suis nul de lui avoir fait vivre ça. Après tout, si on a pas confiance, pourquoi continuer ? Je suis désespéré mais je sais que sans cette jalousie, mon couple aurait tenu.

Est ce qu’elle peut encore avoir des sentiments amoureux pour moi ? Est ce qu’elle est partie parce qu’il n’y avait pas d’autre solution ? Elle ne veut plus me voir, elle répond à quelques sms mais sans plus. Comment lui prouver que j’ai changé et que je ne dis pas ça que pour la récupérer ?

Lisette, 27 ans :

Il y a 1 mois, il est parti. Sans se retourner, il m’a dit qu’entre nous c’était terminé et qu’il n’était pas un objet. Trop de jalousie de ma part. Il m’avait déjà trompé il y a 2 ans et c’est depuis que je n’ai jamais retrouvé confiance.

Quand je le  sentais distant j’avais tout le temps peur alors je fouillais ses affaires à la recherche de preuves. Je suis au fond du gouffre. Je ne sais plus comment faire pour essayer de le récupérer.

Il dit qu’il a encore des sentiments amoureux mais qu’il se sentait trop prisonnier.

Nous arrivons à nous voir un peu mais c’est plus fort que moi, je lui pose tout le temps trop de questions et ça fini en disputes.

At-il encore des sentiments ? Se force t-il à résister ? Aidez moi à changer de comportement, à avoir confiance pour le récupérer

1er avis mail gratuit

Comment récupérer son ex en fonction de la situation ?

Selon les motifs de votre rupture amoureuse, qu’il  y ait eu des problèmes de jalousie, des cumuls de rancœurs ou même une routine, il y a quelques astuces qui conviennent d’utiliser pour tenter votre reconquête amoureuse.

Comment optimiser ses chances de récupérer son ex en fonction de certains contextes bien particuliers.

Je veux récupérer mon ex qui ne veut plus de contacts avec moi

C’est une situation courante. Vous êtes séparés et vous n’avez plus de contacts avec votre ex copain ou ex copine.

Suite à cette rupture amoureuse, lui ou vous avez décidé que vous ne deviez plus vous contacter. Peut être que suite à l’annonce de la séparation, votre comportement n’a  pas été le bon ?!

Voulant récupérer votre ex à tout prix, vous l’avez peut être ” harcelé ” ou “oppressé” pour qu’il / elle accepte de  laisser une dernière chance à votre relation amoureuse, ou avez-vous peut être usé de mauvaises méthodes ?!

Quoi qu’il en soit, sachez qu’il n’est jamais trop tard pour agir, pour essayer de se rattraper. L’important est de pouvoir reprendre contact avec son ex de manière subtile.

ex quitte jalousie

Dans votre cas, si vous êtes bloqué(e) sur tous les réseaux sociaux, si votre numéro de téléphone est également bloqué ou même s’il / elle refuse de vous parler si vous vous croisez, sachez qu’il existe un autre moyen pour réamorcer ce contact : La lettre.

De nos jours, la lettre manuscrite semble un peu « dépassée » mais c’est faux !!! « Les écrits restent quand les paroles s’envolent ».

N’hésitez pas à prendre votre stylo et à rédiger cette lettre dans laquelle vous devez reconnaître que votre comportement n’a pas été approprié, que vous avez compris vos erreurs, que vous acceptez la rupture amoureuse et que vous souhaiteriez malgré tout rester en bons termes.

Dans cette lettre, votre ex compagnon ou ex compagne ne doit pas avoir la sensation que vous redemandez une chance, au contraire, il ou elle doit penser qu’il n’y a aucune contrepartie en échange.

Vous voulez rester en bons termes parce que vous avez partagé un bout de vos vies et qu’il serait dommage de se comporter comme deux inconnus.

Mon ex n’a plus confiance en moi à cause de trahison

Votre ex compagnon ou ex compagne vous a quitté parce qu’il ou elle n’avait plus confiance en vous. La confiance est une chose qui se gagne, elle n’est jamais acquise, et cela, même au bout de 20 ans de relation amoureuse.

ex quitte jalousie

Si votre ex vous a quitté parce qu’il ou elle à perdu confiance en vous pour des raisons fondées parce que vous l’avez trompé ou que vous lui avez mentis, il est important de réaliser que lui ou elle aussi en a beaucoup souffert.

C’est pour cela que vous devez montrer “patte blanche” pour vous laisser les  chances de le ou la faire revenir.

Vous devez le convaincre de votre bonne volonté et que vous regrettez profondément la situation. Vous êtes prêt(e) à tout pour regagner cette confiance si précieuse à l’équilibre de votre couple.

C’est donc cela que vous devrez lui faire savoir. Vous pouvez appliquer ces quelques méthodes convaincantes :

  • Votre comportement à son égard est la clé :

vous devez vous montrer attentionné(e), patient(e) rassurant(e) et compréhensif sans pour autant paraître intrusif  ou oppressant(e).

  • Intéressez vous à son point de vue :

même si parfois vous jugez la réaction de l’autre extrême parce que vous pensez ne rien avoir fait de mal, sachez que si vous en êtes là, c’est bien que le seuil de tolérance de l’autre a été dépassé. Dites vous que ce que vous êtes capable d’accepter, l’autre ne le sera pas forcément.

  • Enfin, n’hésitez pas à lui écrire pour lui dire que vous avez compris vos erreurs, que vous êtes prêt(e) à tout faire pour regagner sa confiance et peu importe le temps que cela peut prendre.

Comment récupérer mon ex que je regrette d’avoir quitté ?

Vous avez pris la décision de mettre un terme à votre relation amoureuse. Vous aviez vos raisons et pensiez en être certain(e).

Mais aujourd’hui vous regrettez fortement cette décision et votre ex ne semble pas être d’accord avec vous.

Comprenez que de son côté, la situation a probablement été douloureuse et qu’il ou elle ne souhaite pas revivre ça. Rien ne lui dit que vous ne repartirez pas une nouvelle fois.

Dans ce cas, vous devez impérativement être convaincant(e) quant à la sincérité de vos propos :

  • Convaincre par une discussion bien préparée et argumenter en usant de beaucoup d’empathie sur ce qu’il ou elle a pu ressentir lorsque vous l’avez quitté.
  • Expliquer ce qui vous a poussé à être aussi extrême.
  • Expliquer ce qui vous fait regretter votre choix aujourd’hui.

Mon ex ne veut plus rien de constructif avec moi

Vous êtes séparés, pour autant, vous entretenez encore des contacts voire une intimité. Mais votre ex est clair sur ses intentions et ses envies.

Il /elle ne veut plus rien de constructif avec vous. L’avantage de cette situation  étant de jouir des privilèges du couple tout en conservant les bons côtés de la vie du célibat et de sa liberté.

ex quitte jalousie

Avec une sexualité entretenue et parfois quelques activités partagées, quoi de plus confortable ?! Difficile pour vous de refuser ce que votre ex vous propose même si la situation ne vous convient pas.

Vous avez peur de le perdre définitivement et quand on est amoureux, on est prêt(e) à tout pour reconquérir son ex copain ou ex copine. Dans votre situation, pour l’amener à ré envisager la question, il est conseillé de :

  • Ne pas vous rendre disponible systématiquement au moment où il le souhaite. Prétextez que vous avez déjà un programme et proposez de reporter ce qu’il vous propose.
  • Ne pas lui offrir ce qu’il vous demande : comme les relations sexuelles évoquées ci-dessus par exemple.
  • Vous positionnez sur vos attentes sans rentrer en conflit.
  • Ne pas lui donner la sensation que vous attendez quelque chose.
  • Lui montrer que vous vivez aussi en dehors de lui, que vous avez des projets et que vous avancez.

Ces points sont très importants dans ce cas bien précis.

Si vous n’amenez pas votre ex compagnon à faire un choix , il ne le fera pas de lui-même. Si vous lui donnez la possibilité de tout obtenir sans s’engager, sans rien proposer en retour, il prendra et ne vous donnera rien de plus.

Vous devez le ou la pousser à faire un choix en le ou la « privant » de ce qu’il ou elle souhaite. Gardez à l’esprit que s’il ou elle souhaite entretenir ce genre de relation avec vous, c’est que vous ne le ou la laissez pas si indifférent(e) que ça !!!

Vous devez et vous pouvez donc vous faire confiance pour tenter votre reconquête amoureuse en allant au bout des choses pour ne pas avoir de regret !

En bref, vous avez vos chances alors sachez les tourner en votre faveur !!!

Évaluation gratuite