Mon ex ne me contacte jamais : Que faire ? - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Pour reconquérir son ex, et comme je l’explique dans ma vidéo, les contacts sont primordiaux ! C’est un très bon point que celui ci soit réceptif aux messages et y réponde.

Mais pourquoi n’envoie t-il jamais le premier message ? Pourquoi ne prend-il jamais de nouvelles de lui même ? Est-il possible d’inverser la tendance et comment faire ? Toutes les réponses sont dans cet article !

 

Mon ex ne me contacte jamais pour ne pas créer d’ouverture

En effet, si mon ex rentre en contact avec moi, il prend le risque de ré ouvrir une porte qui m’amènerait à en vouloir encore plus. Ce n’est pas parce qu’il ne me contacte pas le premier, que ça ne lui fait pas plaisir d’avoir des nouvelles et d’en donner. Ex contact jamais

Mais cette situation est beaucoup plus simple à gérer pour lui ou pour elle parce qu’elle reste tout de même assez confortable ! 

Mon ex ne me répond jamais parce qu’il ne veut pas créer d’espoir 

Revenir au contact laisse entendre qu’il y a un besoin.

Et si nous entendons au travers de cette initiative qu’il y a un besoin, nous allons forcément être plein d’espoir de pouvoir reconquérir celui ou celle qu’on aime. 

Il faut comprendre qu’un ex copain ou qu’une ex copine qui décide de la rupture amoureuse, ne se sent pas forcément “libéré” juste après.

Donc dans l’idée ou mon ex compagnon ou ex compagne ressent encore des choses compliquées à gérer et qu’il ou elle ne sait pas vraiment ou il en est ou ce qu’il veut précisément, alors je peux comprendre qu’il ou elle ne souhaite pas me nourrir d’espoir en me relançant par message ou en me sollicitant. 

Mon ex m’ignore pour ne pas passer pour un manipulateur

Généralement, une rupture fait mal. Lorsqu’on est pas d’accord avec celle ci, on essaye par tous les moyens d’essayer de raisonner et de convaincre son ex copain ou son ex copine de nous redonner une chance en essayant d’avoir des discussions, en se montrant très insistant(e) et parfois même en le harcelant(e).

Malgré cela, on parvient tout de même à garder un petit lien. Des son côté, l’ex sait à quel point nous pouvons être triste et attendons un signe plus engageant de sa part.

C’est pourquoi s’il est convaincu pour le moment de ne pas vouloir revenir, il ne fera pas de pas en avant vers nous. Il se contentera de répondre à nos messages sans faire le premier pas.

Il a quand même un cœur, des émotions et arrive parfois à se mettre à notre place. Il ne veut donc pas passer pour un profiteur ou un manipulateur. 

Mon ex ne me contacte jamais pour rester cohérent avec sa décision

Lorsqu’on décide de quitter une personne c’est parce que dans le fond on décide aussi que cette personne ne fait plus partie de sa vie.

Pourquoi quitter son partenaire si c’est pour le contacter, même ponctuellement ?! Ce n’est pas cohérent, et l’ex le sait très bien. 

Mon ex m’ignore car il a décidé de rompre

Ça, c’est de loin l’une des raisons le plus courantes qu’il faut absolument bien comprendre si on a pas envie de se miner le moral dans une démarche de reconquête amoureuse.

Aujourd’hui ce n’est pas mon ex qui veut me récupérer mais bien moi qui mets en place une démarche de reconquête amoureuse.

Ex contact jamais

C’est donc normal que ce soit moi qui sollicite mon ex compagnon ou mon ex compagne pour tenter de recréer une dynamique d’échanges entre nous. 

Comment faire pour que mon ex me recontacte ?

Comme j’ai pour habitude de l’expliquer en coaching sentimental, les contacts après une rupture amoureuse, sont une mine d’or ! Ils représentent à eux seuls environ 30% du travail de reconquête amoureuse.

En revanche, ils doivent impérativement devenir constructifs pour entrevoir l’espoir de reconquérir son ex conjoint(e).

Il ne s’agit pas de rester sur du “salut, ça va” qui deviendraient avec le temps, des messages lassants, redondants et dépourvus d’intérêt pour son ex.

Les contacts servent à recréer une dynamique d’échanges constructifs, à donner une meilleure image, à se rendre attrayant(e), à susciter quelque chose de différent chez son ex pour lui donner l’envie d’avoir envie de revenir et le pousser à enfin prendre l’initiative de venir lui même au contact !

Pour y parvenir, il faut garder en tête qu’il faut être assez malin pour ne pas donner l’image de quelqu’un qui attend mais plutôt celle de quelqu’un, qui, après avoir compris ses erreurs, se prend en main et décide d’avancer tout en restant ouvert(e) et dynamique au niveau des échanges. 

1er avis mail gratuit

 

Comment faire si mon ex m’ignore ?

Ce n’est pas un secret, pour reconquérir son ex copain ou ex copine il faut savoir faire preuve de patience de subtilité et souvent de stratégie.

Après une rupture amoureuse, convaincu(e) que votre histoire d’amour n’est pas terminée, vous commettez bien souvent des erreurs qu’on appelle “interdits”.

Vous essayez par tous les moyens de convaincre votre ex compagnon ou compagnon qu’il ou elle a fait une erreur, que vous avez changé, compris et que vous êtes prêt(e) à soulever des montagnes pour le ou la récupérer.

Il est possible que vous soyez sincère mais pas convaincant. C’est pourquoi, je vais vous expliquer selon certains cas de figure, ce que vous devez faire et ne pas faire pour tenter de faire revenir votre ex.

Dans le cas de reproches sur des comportements oppressants

Après quelques mois voir quelques années de relation, votre ex compagne ou ex compagnon décide de mettre un terme à votre histoire d’amour parce qu’il ou elle a des choses à vous reprocher au sujet de votre attitude jalouse et possessive à son égard.

Dans un cas comme celui ci, il est rare que l’ex décide de partir du jour au lendemain.

En général, il y a des signes avant coureurs que vous ne voyez pas toujours. Pendant la relation, vous ne preniez pas conscience que les reproches qui vous étaient fait pouvaient vous coûter votre relation amoureuse.

L’annonce de la rupture est comme un coup de massue et c’est bien souvent à ce moment précis que vous réalisez que si vous aviez fait des efforts plus tôt, vous n’en seriez pas là. Instinctivement, vous allez essayer d’argumenter, de proposer, de convaincre en promettant tout et n’importe quoi mais vous vous rendrez vite compte que rien n’y fait, que pour votre ex copine ou ex copain, c’est trop tard. récupérer son ex

Bien votre réaction soit complètement légitime, elle ne jouera pas en votre faveur parce que  vous ne serez absolument pas convaincant(e).

Il s’agit donc de se ressaisir et d’essayer de prendre un peu de recul sur la situation avant de tenter quoi que ce soit. Parce que la clé de votre reconquête amoureuse se trouve dans les motifs pour lesquelles votre ex à décidé de rompre.

En effet, vous devez prendre en compte ce qu’il vous a été reproché pour savoir comment agir.

Dans ce cas précis, votre ex vous reproche d’être jaloux ou possessif :  si après la séparation vous le ou la harcelez, vous continuez à lui faire des crises, lui demander avec qui il ou elle était la vielle ou même si sous entendez qu’elle ou il  est parti pour quelqu’un d’autre, vous le ou la confortez dans sa décision et sur le fait que vous n’êtes pas capable de vous remettre en question et que de ce fait, vous ne changerez jamais.

Si au contraire, vous faites preuve de patience, que vous n’êtes pas intrusif, vous marquerez des points.

Il faut également donner la sensation que vous comprenez pourquoi vous en êtes là aujourd’hui et que vous avez décidé de travailler sur vos difficultés pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.

A partir de là, votre ex copine ou ex copain sera moins sur la défensive avec vous et sera plus ouvert(e) aux différents contacts qu’il faudra évidemment faire évoluer et  rendre constructifs par la suite.

Dans le cas où l’ex s’est senti délaissé  

Lorsque vous êtes dans ce cas de figure, c’est que bien souvent et inconsciemment, vous pensiez votre compagnon ou compagne était acquis(e).

C’est à dire que pour vous, quoi qu’il arrive, vous ne pensiez qu’il ou elle serait capable de mettre un terme à votre relation sentimentale.

Mais l’amour ne fait pas tout et un couple ça s’entretient, même après des années de relations.

Quoi qu’il en soit, après l’annonce de la rupture, dire que vous regrettez, que vous allez changer, que vous comptez tirer un trait sur vos amis et vos loisirs ne sera pas toujours convaincant.

Reconquerir-son-ex

Et pour cause, votre ex compagnon ou votre ex compagne à certainement dû vous reprocher votre manque d’investissement dans la relation amoureuse.

Vous devez faire preuve de patience et oublier immédiatement l’idée du silence radio.

En faisant cela, vous conforteriez trop votre ex copain ou ex copine de vous avoir quitté.

Il faut juste trouver le juste milieu, savoir placer le curseur pour garder des contacts et ne pas être oppressant(e).

Evidemment avant tout cela, un petit message pour expliquer que vous comprenez sa décision et que vous vous excusez pour le mal causé sera toujours le bienvenu.

Au fil des échanges, vous devrez donner la sensation que vous avez pris du recul mais que malgré la séparation vous êtes présent si votre ex à besoin.

Dans le cas où l’ex dit ne plus avoir de sentiments

Lorsque votre conjoint ou conjointe exprime ne plus vous aimer ou avoir moins de sentiments à votre égard, il faut d’abord s’assurer que ce n’est parce qu’il ou elle passe par une passe compliqué.

En effet, certains événements extérieurs au couple comme la perte d’un être aimé, des soucis professionnels, familiaux ou financiers peuvent mettre les sentiments en sommeil.

Le couple n’est plus une priorité et votre partenaire peut se convaincre qu’il ou elle n’a plus de sentiments.

En général, ce type d’annonce est brutal et vous n’adoptez pas du tout le bon comportement et le bon discours. Vous allez chercher à raisonner votre compagnon ou votre compagne, lui poser des questions auxquelles il ou elle n’a souvent pas les réponses et vous en devenez oppressant(e) jusqu’à le ou la braquer.

Le fait est que votre compagnon ou votre compagne est (en règle générale) complètement perdu(e) et se noie dans un verre d’eau.

Donc dans une situation comme celle ci, séparé(e) ou pas, vous devez lui montrer sans trop en faire que vous restez à son écoute de manière à ce que s’il ou elle a besoin de verbaliser quelque chose, il ou elle puisse le faire sans avoir peur de votre réaction.

Montrez lui également que vous vous mettez à son rythme en profitant des moments ou votre partenaire sera plus ouvert pour engager un dialogue et quelques échanges très légers sans rapport à votre couple. 

Une fois “le contact et le dialogue” rétablis, vous pourrez lui poser les bonnes questions parce que vous lui aurez montré que vous avez su respecté le fait qu’il ou elle n’allait pas très bien et que maintenant il faut qu’il accepte et comprenne aussi que vous avez besoin de réponses.

Tout ceci prend du temps et l’impatience pourrait bien vous coûter votre couple, c’est pourquoi vous ne devez rien brusquer.

Pour conclure, il est important lors d’une rupture amoureuse, de bien comprendre les raisons pour lesquelles vous en êtes là parce que c’est la clé de votre reconquête pour savoir comment agir.

Que les torts soient partagés ou pas, vous devez avant toute chose, prendre le temps de  vous recentrer sur vous et sur ce qui a été dit.

1er avis mail gratuit

 

Récupérer son ex intelligemment : Mes conseils !

La rupture amoureuse est toujours une des étapes de la vie qui peut être très douloureuse.

C’est à ce moment là qu’on prend conscience de nos erreurs et que nous sommes prêts à soulever des montagnes pour faire revenir son ex.

Cela devient une obsession, le seul et unique but à atteindre. Avant de se lancer dans une reconquête amoureuse, il faut avant tout se dire qu’il faut agir de manière intelligente et cohérente.

L’impulsivité et le manque de patience sont les pires ennemis pour essayer de récupérer son ex.

Dans cet article, j’ai décidé de vous donner mes conseils en matière de reconquête amoureuse pour mettre toutes les chances de votre côté et faire en sorte  que votre ex décide de laisser une chance à votre couple.

Bien peser le pour et le contre avant d’essayer de récupérer son ex. 

En effet, avant de vouloir faire revenir son ex, il faut prendre conscience que cette démarche comporte des avantages mais aussi des risques.

Comme j’ai pour habitude de dire lors de mes coachings amoureux, il ne faut pas avoir peur de prendre ces risques, le but étant de ne jamais avoir de regret.

Ex contact jamais
 
Les avantages d’une reconquête amoureuse : 

 

  • Dans le passé, la relation amoureuse a forcément fonctionné entre vous deux. Vous avez déjà construit, vous vous connaissez bien, savez ce que l’un et l’autre attend de cette histoire. La seule priorité sera donc de réussir à vous ajuster tous les deux pour vous épanouir et être heureux ensemble.

 

  • Durant la séparation vous avez tous les deux eu le temps de vous recentrer sur vous, de vous remettre en question. Vous avez donc le recul nécessaire pour faire en sorte de reprendre contact de manière subtile et réfléchie.

 

  • En mettant tout en œuvre, vous êtes certain(e) d’être allé(e) au bout des choses et de n’avoir aucun regret si la reconquête amoureuse ne fonctionnait pas.
Les risques d’une reconquête amoureuse :
  • La déception est un risque mais un risque qui vaut le coup d’être pris ! En effet, votre ex compagnon ou ex compagne peut malgré vos tentatives, décider de rester sur ses positions et de ne jamais revenir avec vous. En terme de coaching sentimental, même si certaines situations sont très encourageantes, nous gardons toujours à l’esprit qu’il y a des risques, donc personne ne peut certifier à 100% que la reconquête fonctionnera.

 

  • Vous pouvez décider de retourner avec votre ex uniquement par égo. Et dans ce cas, le risque que vous prenez, est de vous fermer toutes les portes et de rater certaines opportunités qui pourraient vous faire vivre quelque chose de mieux. Donc réfléchissez bien au pourquoi du comment …

 

  • Lorsqu’une démarche de reconquête amoureuse est mise en place, il est important de bien mesurer l’importance des efforts et changements que vous devez fournir pour être certain(e) de ne pas refaire les mêmes erreurs. Parce qu’il n’y a rien de pire que réussir à récupérer son ex et de revivre une rupture après parce que les efforts n’auront pas tenus dans la durée. Récupérer son ex, oui, mais pas à n’importe quel prix !

Les étapes indispensables pour récupérer son ex. 

Étape N°1 : Prendre du recul avant d’agir.

Le plus compliqué lorsqu’il y a une séparation est de ne pas commettre tous les interdits bien connus comme le harcèlement, la supplication, les explosions de colère, les larmes…

Vous avez le droit de vouloir avoir des contacts, de lui demander une seconde chance, d’être en colère contre sa décision de rompre et d’être triste.

Mais il est hors de question de laisser exploser tout cela. Il est indispensable de prendre un peu de recul pour se recentrer et réfléchir à la stratégie à adopter. Vous avez du pain sur la planche, des changements convaincants à réaliser, donc centrer vous là dessus.

Votre ex a le même besoin. Même si c’est lui ou elle l’initiateur de cette décision, cela ne veut pas dire que la vie est douce et plus facile pour lui ou pour elle.

Donc en insistant lourdement, à part le braquer et enfoncer le clou ou cela fait mal, vous ne n’obtiendrez rien d’autre.

Étape N°2: Reprendre le contact intelligemment. 
 
L’étape précédente est importante pour vous rendre convaincant(e) et surtout crédible pour cette étape, qui n’est pas des moindres !
 
Après avoir pris un peu de temps pour vous en laissant votre ex copain ou ex copine souffler et se remettre de sa décision, il est temps de revenir au contact.
 
Je conseille très souvent de passer par un message subtil et bien construit qui fait état de votre prise de conscience, de votre envie d’avancer, de changer et de votre acceptation de la situation parce que vous avez compris pourquoi votre ex a pris cette décision.
 
Pas simple, je vous l’accorde mais c’est indispensable. Si dans votre écrit, vous laisser entendre que vous allez essayer de le ou la convaincre, ça ne pourra pas marcher.
 
Ce message à pour but de désamorcer la situation et faire en sorte que votre ex accepte de futurs contacts avec vous sans la crainte que vous vous effondrerez ou que vous le supplierez.
 
En bref, vous amorcez une petite “friendzone’ que vous allez parfaitement maîtriser !

Étape N°3 : Rendre vos échanges constructifs.

La prise de recul à été bénéfique pour reprendre le contact. Aujourd’hui, votre ex copain ou ex copine accepte d’échanger avec vous. Un lien de confiance est en train de s’installer et la communication est fluide.

Il est évident que cette “firendzone” ne doit durer qu’un temps parce que vous ne cherchez pas un(e) nouvel(le) ami(e), mais bien à récupérer celui ou celle que vous aimez.

Votre discours et votre comportement doivent donc évoluer de manière à donner l’envie à votre ex, d’avoir envie de revenir avec vous.

Le manque de patience est le pire ennemi de cette étape. Il vous faudra donc aviser et évoluer en fonction du discours et des réaction de votre ex.

Les erreurs à éviter pour récupérer son ex.

Qui dit reconquérir son ex, dit interdiction de faire des erreurs.

Ex contact jamais

En effet, votre ex aura tendance à remarquer plus facilement vos faux pas plutôt que vos efforts et changements positifs. Selon moi, le principales erreurs à éviter sont  :

  • La précipitation, le manque de patience :

La reconquête amoureuse est un vrai challenge. Je compare cela à un marathon ! Lorsque vous devez courir 42 km, vous ne pouvez pas partir comme une flèche sinon passé le 10ème kilomètre vous serez déjà épuisé(e). Reconquérir son ex, c’est la même chose.

Vous comme lui ou elle, aurez besoin de temps pour passer les étapes importantes.

Lors de mes coachings, c’est souvent l’envie d’avancer vite qui amenuisent les chances et qui parfois, vont jusqu’à faire échouer la reconquête amoureuse parce que l’ex est complètement braqué. Il vaut mieux avancer doucement mais surement et privilégier la qualité plutôt que la quantité.

  • Le chantage affectif :

“Si tu ne reviens pas, je ne survirai pas, je n’arriverai pas à avancer sans toi”. Ces phrases sont à bannir de votre vocabulaire. Le chantage affectif est ce qu’il y a de pire pour faire revenir votre ex.

De cette manière vous lui prouvez tout l’inverse de ce qu’il ou elle peut potentiellement attendre de vous. Ce n’est pas séduisant de revenir vers une personne qui se laisse aller…

  • L’intervention de l’entourage :

Il faut faire très attention à cela. Il est vrai que la démarche peut vous tenter. Demander au  meilleur ami ou aux parents d’essayer de faire réaliser à son ex que sa décision est nulle, risque au contraire de bloquer toute votre démarche.

Votre ex pourrait se sentir ‘harcelé” et se braquer totalement. Il faut aussi prendre en compte le fait que même s’il ou elle ne va très bien, il ne ressent pas forcément le besoin de se confier.

Donc en faisant intervenir l’entourage vous pouvez heurter sa pudeur. Si vous avez des connaissances communes, sachez vous servir de ce bonus autrement… pour obtenir certaines informations importantes selon l’évolution de la situation.

  • Les reproches :

Evidemment, ça peut paraître logique mais étant dans la démarche de faire revenir votre ex, vous n’êtes pas en position de lui reprocher quoi que ce soit.

Mon ex ne me parle plus : que faire ?

Quand les échanges avec son ex compagnon ou son ex compagne se font rare ou sont inexistants depuis la rupture, ce n’est pas bon signe surtout si on est dans l’idée d’essayer de le reconquérir.

En effet, reconquête amoureuse doit rimer avec contacts, échanges et lien. Il font donc dans ce cas là, déterminer rapidement la cause de cette distance pour trouver la solution qui permettra de recréer une dynamique d’échanges constructifs.

Pour récupérer son ex dans de bonnes conditions, il faut impérativement éviter certaines erreurs et faire en sorte d’essayer de comprendre son comportement pour trouver les solutions adaptées !

Dans cet article, je livre des pistes sur les causes possibles de cette distance et surtout, je donne des solutions.

Conseil numéro 1 : Quand son ex est braqué…

Dans ce cas précis, comme je l’explique dans ma vidéo, quand son ex copain ou son ex copine décide de couper les ponts, c’est qu’il a sans doute de bonnes raisons.

En général, c’est lié à notre comportement suite à la rupture amoureuse. Si on a été un peu oppressant(e), harcelant(e) et même méchant(e) dans nos propos, il est évident que nous avons finalement creuser un fossé et poussé l’ex en question à prendre ses distances.

Il ou elle sera plus souvent  dans l’appréhension  permanente de nos réactions explosives, excessives et démesurées.

Ex contact jamais

Mais il n’est jamais trop tard pour se ressaisir et faire en sorte d’apaiser les tensions.

L’idée dans cette situation, est de se faire oublier quelques jours pour revenir avec des excuses sincères en parlant d’une remise en question sur notre comportement et qu’on ne souhaite plus être dans la lutte en essayant de le ou la convaincre.

En bref “j’ai décidé de te laisser tranquille, j’accepte et je comprends ta décision’.

C’est uniquement en passant par cette étape, qu’on pourra être convaincant(e) et faire penser à son ex compagnon ou à son ex compagne qu’il ou elle n’a plus rien à craindre de nos réactions.

Il ne faut pas avoir peur de faire le premier pas. 

Cause possible numéro 2 : Quand son ex est en couple…

On pourrait se dire que c’est un peu le monde à l’envers : non seulement il ou elle est déjà en couple avec un(e) autre partenaire mais en plus il ou elle décide de nous ignorer, de ne plus nous parler comme si nous avions fait quelque chose de mal ?! Il faut essayer de comprendre le pourquoi du comment.

C’est un peu comme appliquer la politique de la fuite.

En effet, quand son ex compagnon ou son ex compagne est à nouveau en couple et qu’il décide de couper les ponts, c’est parce qu’il ou elle peut être dans l’anticipation de certaines choses comme  : le jugement qu’on pourrait avoir sur sa nouvelle relation amoureuse, les reproches qu’on pourrait lui faire en partant du principe qu’on se fait remplacer en quelques jours à peine.

En bref, il va préférer éviter un éventuel conflit plutôt que de l’affronter et d’avoir à se justifier.

Ex contact jamais

Donc pour éviter ce genre de situation et dans l’idée de renouer un lien, il faut montrer à son ex copain ou à son ex copine qu’il n’ y aucun souci par rapport à se nouvelle relation amoureuse.

Et si “le mal” est déjà fait parce que nous avons réagi un peu “brutalement”, il suffit de laisser passer un peu de temps pour que les esprits s’apaisent et de revenir en expliquant une réaction à chaud mais que dans le fond on ne lui souhaite que du bien ( en ayant l’air sincère même si évidemment ça ne l’est pas trop).  

Cause possible numéro 3 : Quand son ex se culpabilise…

Même si la décision de rompre vient de son ex compagnon ou ex compagne, il peut se culpabiliser de nous faire de la peine.

Quand un ex compagnon coupe les ponts dans cet état d’esprit, c’est souvent parce qu’il pense qu’il ne faut laisser aucun espoir. Et comme on le sait tous, qui dit contact, dit ouverture et donc, dit espoir de reconquérir son ex.

Cet état d’esprit vient du fait qu’au moment de la rupture, nous n’avons pas pu cacher notre tristesse et notre désespoir.

Ce qui est légitime et normal parce que nous n’étions  pas dans  l”intention d’arrêter la relation amoureuse.

Dans ce cas précis, pour renouer un lien avec son ex copain ou ex copine, il faut démontrer qu’on reprend le dessus, qu’on fait en sorte d’avancer et d’aller mieux.

Ex contact jamais

Le but étant de lever la pression chez son ex pour qu’il accepte progressivement de renouer un lien.

Il s’apercevra par la suite, qu’en effet, tout va mieux, qu’on avance et que nous ne le tenons pas responsable de notre mal-être. 

Peut importe le cas de figure dans lequel vous êtes. Si votre ex ne vous parle plus c’est qu’il a ses raisons.

Pour autant il faut tenter de comprendre ses motivations pour essayer de renouer un lien.

Ce lien est est le point de départ, l’élément clé, essentiel pour tenter de récupérer son ex. 

  Évaluation gratuite