Récupérer son ex après des jalousies - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Récupérer son ex lorsque les motifs de la rupture amoureuse sont liés à notre jalousie, la reconquête amoureuse n’est pas une mince affaire !

En effet, c’est le cas typique qui demande d’être très convaincant(e) sur des changements de comportement bien précis.

Mais comment renouer avec son ex compagnon ou ex compagne qui est déterminé au sujet de la séparation de couple pour être conviant(e) et montrer que oui, nous sommes capables de changer pour de bons ?

Pourquoi est -on ou devient on jaloux(se) au point de gâcher la relation amoureuse ? Les réponses sont dans cet article.

Comment récupérer son ex malgré notre jalousie ? 

Comprendre les principales raisons de la jalousie

  •  Le comportement de notre compagnon ou de notre compagne nous pousse à être constamment suspicieux(se) :

Malgré ses mots rassurants et ses nombreuses déclarations d’amour, nous ne pouvons nous empêcher de rester méfiant(e)s quant à ses réelles intentions.

En effet pour peu que nous ayons surpris une ou plusieurs conversations avec la gente du sexe opposé sans vraiment comprendre ou juste savoir ce qu’il s’est dit, ce sentiment est accentué.

Pourtant, dans la plupart des cas, nous n’avons pas de preuve concrète de la moindre trahison. 

  •  Notre passé sentimental compliqué à cause de certaines ruptures amoureuses et parfois douloureux, nous empêche d’accorder notre confiance à notre conjoint(e) :

C’est ce qu’on appelle les blessures du passé qui ne sont pas cicatrisées.

Une trahison vécue dans une relation sentimentale passée provoque souvent de réels traumatismes que nous traînons dans la relation amoureuse actuelle.

Toujours sur le qui-vive et très méfiant(e)s dès que quelque chose sort un peu du “cadre”, nous faisons vivre, sans le vouloir, un enfer à notre compagnon ou notre compagne.

En effet, n’ayant rien à se reprocher, il ou elle ressent cela comme une oppression et une injustice totale. 

  • Notre partenaire nous a déjà trompés et malgré nos sentiments amoureux, nous n’arrivons pas à lui pardonner :

Pour pardonner une tromperie dans le couple, l’amour ne fait pas tout.

Ce n’est pas faute d’essayer en se disant qu’il ou elle a juste fait une erreur de parcours et que, puisqu’il est de nouveau à nos côté, c’est qu’il nous aime vraiment.

Sauf qu’au moindre manquement de sa part, au moindre petit écart, tout revient au galop et c’est la crise d’angoisse.

Il rentre une demie plus tard du bureau et n’a pas prévenu, c’est suspect. Il s’isole dans la chambre pour prendre une communication téléphonique, c’est la catastrophe… 

Récupérer son ex en réalisant le mal occasionné

Peu importe les raisons qui nous poussent à nous montrer jaloux(se) et possessif(ve), il faut comprendre que notre compagnon ou compagne subit cette situation sans pouvoir apporter de vraies solutions.

A moins qu’il ou elle ne décide de ne se consacrer qu’à nous en se coupant de tous ses contacts sociaux et en se terrant à la maison 24h/24, quoi qu’il fasse, quoi qu’il dise, ça ne va jamais. recuperer son ex

Le conjoint(e) qui subit ce genre de situation se sent progressivement comme emprisonné dans une relation amoureuse qui ne le nourrit plus mais l’intoxique.

Il ou elle arrive avec le temps, à anticiper nos remarques et réactions, ce qui peut aussi le pousser à mentir pour éviter la crise.

Au bout d’un certain temps, l’épuisement moral prend de la place et malgré les sentiments amoureux qu’il peut avoir, sa tête prend peu à peu le dessus en le convainquant que cette relation amoureuse devient toxique et néfaste à son épanouissement.

En bref, après avoir essayé à maintes et maintes reprises de nous rassurer, de nous démontrer par A+B qu’il est sincère et honnête, il se convainc que la seule solution est de décider d’une rupture amoureuse.

 

Prouver ses changement avant d’essayer de récupérer son ex 

C’est sans doute le type de reconquête amoureuse qui n’est pas des moindres.

En effet, lorsqu’on en arrive à “pousser” son ex à nous quitter parce qu’on a été jaloux(se) possessif(ve) et oppressant(e), il n’est pas simple de lui démontrer qu’on est capable de changer.

Dans sa tête, il aura souvent tendance à se dire “chasse le naturel, il revient au galop”.

recuperer son ex

Pourtant, comme j’ai pour habitude de dire “pour ne pas avoir de regret, il faut aller au bout des choses”. Et c’est justement parce que nous avons compris l’origine de nos crises de jalousie que nous pouvons y remédier une bonne fois pour toutes !

Reconquérir son ex copain ou ex copine dans ces conditions, va demander un peu de temps et beaucoup de patience. Le but étant d’être crédible et convaincant(e).

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, faire revenir son ex ne se fera pas en deux jours. Pour que cette reconquête amoureuse ait ses chances d’aboutir, il y a des points à ne pas négliger : 

  • Le comportement “post -rupture” :

Il est évident que si suite à la rupture sentimentale nous continuons à nous montrer jaloux(se)s, envahissant(e)s ou harcelant(e)s, nous allons conforter notre ex conjoint(e) dans sa décision de nous avoir quitter.

On lui montre par ce comportement, qu’il a eu  raison de nous quitter parce que nous sommes incapables de nous contrôler.

Donc le comportement auquel nous devons nous tenir est celui qui laissera un peu plus d’espace à notre ex copain pour qu’il puisse souffler et se recentrer sur lui. 

 

  • Si nous sommes parvenu(e)s à canaliser nos pulsions durant quelques jours, alors il est temps d’amorcer la reconquête amoureuse !

Un message bien construit qui expliquera sans détours que nous avons pris conscience de nos torts et que nous avons décidé de changer. Voici un exemple type de message : 

“Léon, tout ce qu’il s’est passé entre nous m’a beaucoup fait réfléchir et j’ai besoin de t’écrire ceci.
Aujourd’hui je ne t’écris pas pour me justifier mais bien parce que je reconnais que je suis la seule responsable à ce qu’l se passe. 
Je réalise depuis quelques jours, tout ce que je t’ai fait subir pendant la relation amoureuse et je tiens  à m’en excuser. Personne n’aurai pu supporter mes crises de jalousie excessives autant que ce que tu as pu le faire.
Je dois me rendre à l’évidence, cette situation n’était plus supportable ni pour toi, ni pour moi. Aujourd’hui, je veux que tu saches que j’accepte et que je comprends parfaitement ta décision de rupture amoureuse.
Je veux me servir de cet échec pour travailler sur moi, pour changer et j’ai besoin de me centrer sur mes difficultés pour avancer et ne plus reproduire les mêmes erreurs.
Malgré tout ce qu’il s’est passé, je trouverai dommage de nous comporter comme deux inconnus. Saches que  je serai toujours ravie de prendre ou d’avoir de tes nouvelles.
Bonne journée,”

 

  • Ensuite, il s’agit de recréer une nouvelle dynamique avec son ex compagnon pour faire évoluer les contacts.

C’est de cette manière que nous pouvons enfin nous montrer convaincant(e)s parce que nos comportements valideront le premier message qui annonçait notre volonté de changer 😉 

 

1er avis mail gratuit

Est-il possible de récupérer tous les ex ?

Cette question m’est très souvent posée lors de mes consultations c’est pourquoi j’ai décidé de tout vous expliquer dans ma vidéo « Est-il possible de récupérer son ex dans tous les cas ?» .

Comme je le dis, personne ne peut affirmer qu’il  est possible de récupérer tous les ex  pour la simple et bonne raison qu’il y a des choses qui ne nous vous appartiennent malgré toute votre bonne volonté de vouloir faire en sorte de le faire revenir. 

En revanche, dans beaucoup de cas, il est en effet possible de pouvoir récupérer son ex en faisant ce qu’il faut et en prenant en compte plusieurs paramètres de la séparation pour pouvoir agir efficacement. 

C’est pourquoi, je vous explique ce que vous devez prendre en compte pour optimiser vos chances de reconquérir votre ex.

Les motifs de la rupture amoureuse

Les motifs de rupture amoureuse sont très souvent liés à des reproches que votre ex a à vous faire ou dans certains cas, sans forcément avoir des choses à vous reprocher, votre ex vous explique ne plus savoir où il en est au sujet de ses sentiments amoureux.

Dans un premier temps il est indispensable  comprendre les raisons qui ont poussé votre ex à vous quitter pour « les accepter ». Accepter, dans ce contexte signifie que vous pouvez trouver légitime les reproches qu’il vous a faits pour essayer par la suite de rectifier le tir en apportant quelques changements.

Si vous partez dans l’idée de juste lui promettre que vous allez changer et qu’il peut redonner une chance à votre relation amoureuse, dans ce cas, vous amenuisez vos chances d’être convaincant(e). 

En effet, il est rare qu’une personne décide de partir du jour au lendemain sans avoir lancé des perches avant. Votre ex à probablement dû déjà vous faire ces reproches, vous avez sans doute répondu que vous changerez mais rien n’a été concret.

Donc comprenez qu’il ou elle n’est pas obligé(e) de vous croire si vous lui promettez que cette fois ci, vous le ferez.  Dans un cas comme celui-ci il s’agit donc de tout faire pour être le plus convaincant possible.

Etre convaincant(e) ne veut pas dire étouffer l’autre pour qu’il vous laisse des occasions de lui montrer que vous changez.

Dans le cas ou votre ex copain vous assure que vous n’avez aucune responsabilité concernant la rupture amoureuse et que le problème vient de lui ou elle parce qu’il ou elle ne sait plus où il en est au sujet de ses sentiments amoureux, pas de panique, il est toujours temps de pouvoir l’aider à s’y retrouver parce que souvent, même très souvent, il n’est pas question de sentiments qui disparaissent, mais juste des sentiments mis en sommeil à cause de tourment extérieur… votre ex se noie dans ses émotions et n’arrive plus à faire la part des choses.

Donc continuez à lire cet article, la suite vous concerne aussi.

Quel comportement avoir après la rupture sentimentale

Se montrer convaincant

  • Prouver à son ex copine que vous comprenez sa démarche
  • Lui donner la sensation que vous acceptez la rupture amoureuse en lâchant prise.
  • Lui laisser suffisamment d’espace pour  qu’il puisse se recentrer sur lui ou elle surtout dans le cas ou votre ex est perdu dans ce qu’il ou elle ressent pur vous.

 

recuperer son exCe n’est qu’une fois ces étapes validées que vous pouvez concrètement commencer votre reconquête amoureuse pour savoir si oui ou non il est possible de le faire revenir.

Il n’est pas forcément question de remettre les sentiments amoureux en cause.

On se met rarement à dés-aimer une personne du jour au lendemain. Très souvent, les séparations de couple dont dues à un partage entre les sentiments toujours présents et la raison qui finit par prendre le dessus.

Si votre ex compagnon avait des choses à vous reprocher et s’est rendu compte qu’après X fois de vous l’avoir répété, cela ne changeait pas, il ou elle finit inévitablement  par se dire que la situation ne changera jamais et que la projection à deux devient quasi impossible.

Et oui, même si la décision semble être prise, votre comportement va jouer un rôle important après la rupture.

Passer à l’action Comme expliqué précédemment il y a trois étapes à respecter pour pouvoir amorcer votre reconquête amoureuse. 

Je vous explique maintenant comment mettre en application ceci et comment vous comporter par la suite.

Pour que votre ex copain sache que vous comprenez, que vous acceptez sa décision et que vous allez lui laisser un peu d’espace la méthode la plus couramment utilisée est « le message » plus communément appelé « la lettre ».

Sauf qu’aujourd’hui, au 21ème siècle,  il faut vivre avec son temps et préférer utiliser le texto, les messageries de réseaux sociaux ou les mails pour faire passer le message subtilement.

Dans un prochain article, je vous explique d’ailleurs comment rédiger votre message parce qu’il se doit d’être précis et surtout bien construit.

récupérer mon ex

Lorsque le message est passé, il n’y a plus qu’à adopter la bonne stratégie comportementale et le discours qui va bien.

La difficulté est de savoir placer le curseur pour reprendre un contact progressif et régulier sans que votre ex ne pense qu’il y a « anguille sous roche » et que votre comportement n’est pas gratuit.

En bref, ne lui donnez jamais la sensation d’être dans l’attente, d’essayer de le convaincre ou de lui faire du rentre dedans. Tout doit se baser sur de la légèreté pour recréer sans pression des dynamiques d’échanges constructives entre vous.

De cette manière, vous démontrez au travers de vos réactions, de votre comportement  et de votre discours ce qu’il y a de changé chez vous.

En effet, s’il vous reprochait d’être impulsive par exemple, faites en sorte de ne pas vous emporter s’il ne répond à un de vos messages ou qu’il décommande un rendez-vous. 

Dans le cas d’une jalousie, idem, ne soyez pas intrusive avec des questions qui seraient en rapport avec de nouveaux liens d’amitié que vous venez de découvrir sur son profil facebook par exemple ou d’autres choses qui feraient penser à votre ex que votre jalousie est toujours très présente.

Si votre ex compagnon ne sait plus du tout ou il en est dans ses sentiments amoureux, la règle est de ne lui mettre aucune pression en le questionnant sur son recentrage.

S’il vous a quitté parce qu’il ne savait plus si ses sentiments étaient assez fort, c’est aussi une démarche qui peut paraître « honnête » de sa part. Insister pour obtenir des réponses qu’il ou elle n’a sans doute pas encore, revient à le braquer et lui donner la sensation que vous ne comprenez pas la situation.

Dans ce cas, essayez plutôt de rester sur de la légèreté, des échanges plus ou moins réguliers sans l’étouffer  et sans reparler du couple.

En bref, recréer un jeu de séduction entre vous sans que cela ne soit explicite. IL faut gérer ses échanges correctement.  Même si personne ne peut affirmer à 100 % si votre ex copain peut revenir, la seule chose certaine c’est que si vous avez une sensation d’inachevé, que si quelque chose au fond de vous vous dit que votre histoire ne peut pas se terminer comme ça, ça veut dire que si vous ne faites rien vous prenez le risque de le regretter.

récupérer son ex

Entamer une reconquête amoureuse  vous permet avant tout d’essayer de rattraper ce qui n’allait pas dans votre relation amoureuse pour obtenir vos réponses et être fixée sur le devenir de votre relation. L’important, et que ceci est valable pour tous les domaines : Aller au bout des choses, c’est ne pas avoir de regret par la suite !!!

  Évaluation gratuite