Mon ex répond à mes SMS : Que faire ? - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Ce n’est pas une légende : pour essayer de récupérer son ex, garder un contact avec son ex est primordial !

Quand on arrive à débloquer les choses que l’ex compagnon ou ex compagne répond à nos sms, on a souvent tendance à nous emballer et à avoir peur de faire n’importe quoi.

La grande question qui est fréquemment posée pendant mes coachings est “Si mon ex copine ou mon ex copain répond à mes SMS, est ce que j’ai le droit de lui en envoyer un peu plus pour qu’il ou elle accepte de me revoir et de redonner une nouvelle chance à notre couple ?”.

J’ai donc décidé de vous expliquer comment parler à son ex par SMS grâce à deux grandes règles à respecter et qui vous aideront à mettre toutes les chances de votre côté pour faire revenir votre ex conjoint(e).

Comment se comporter quand mon ex répond à mes sms ?

Ne pas se précipiter

Comme je l’explique dans ma vidéo dédiée à ce même sujet, il est très tentant d’accélérer la cadence des messages sms avec son ex copain ou ex copine lorsqu’on se rend compte que celui ci est plutôt réceptif.

Mais il n’est absolument pas conseillé de passer d’un extrême à l’autre, surtout lorsqu’on ne sait pas précisément où en est son ex conjoint(e) par rapport à la situation actuelle.

ex repond sms

Comme expliqué dans mon article précédent ” Mon ex me contacte : amitié profit ou reconquête amoureuse possible ?“, il est important de déterminer pourquoi l’ex accepte le contact.

Donc pour ne pas prendre le moindre risque et garder contact avec son ex, il faut rester prudent(e) quand on envoie des SMS à son ex.

Si les habitudes sont d’envoyer un message par semaine, par exemple, alors on peut accélérer la cadence à deux messages ou peut être 3 selon les contenus.

Parce qu’il est évident que le but est d’obtenir certaines réponses pour savoir si la reconquête amoureuse est possible !

Il faut donc créer de l’échange, susciter quelque chose de différent pour son ex compagnon ou son ex compagne de manière à le mettre lui aussi, dans une démarche où il prendra des nouvelles et nous enverra des SMS ! 

Privilégier la qualité plutôt que la quantité

Pouvoir échanger avec son compagnon ou ex compagne est déjà un très bon point pour amorcer sa reconquête amoureuse.

C’est aussi très rassurant ! Mais il ne s’agit pas que de se rassurer dans ce genre de situation, il faut faire évoluer ses échanges pour faire en sorte de garder contact avec son ex.

C’est primordial parce qu’il est compliqué de faire changer d’avis une personne qui a décidé de rompre, en envoyant de simples  “Salut, ça va ?”.

La démarche est donc d’enrichir tous les échanges sms pour amener son ex conjoint(e) à une réflexion différente.

Il faut donc impérativement passer du “Salut ça va” à quelque chose de plus riche et constructif : Faire des messages plus ouverts qui amènent inévitablement à des réponses, se servir de sujets qui intéressent son ex, comme le travail, certains projets, des questions à son sujet sans se montrer intrusif… on peut aussi lui demander un avis sur quelque chose…

En bref, c’est de cette manière que la cadence des échanges augmentera de façon progressive et “naturelle’ et que les messages deviendront constructifs.

La petite astuce qui fonctionne très bien est de terminer ses messages par une question.

ex repond sms

Il ne faut pas non plus oublier de respecter la règle ultime de tous les échanges SMS avec son ex copain ou ex copine : le donnant / donnant : qui, je le rappelle, consiste à faire en sorte que les échanges soient fluides et équilibrés.

Si le message reçu est ouvert et comporte 5 lignes alors nous pouvons à notre tour, faire un message ouvert et équivalent au nombre de lignes.

Lorsque le message reçu est fermé parce qu’il indique que c’est la fin de la conversation, alors nous ne devons pas insister en relançant mais répondre sur le même rythme.

De cette manière, nous éviterons de nous montrer lourd(e)s et insistant(e)s et notre ex compagnon ou ex compagne n’aura pas d’appréhension à répondre, ne craignant pas que la conversation dure des heures, lorsque nous le ou la relancerons quelques jours plus tard en rebondissant sur un des sujets abordés précédemment.

ex repond sms

Quand son ex compagnon ou son ex compagne répond aux messages, on peut augmenter la cadence des échanges tout en restant raisonnable.

On doit  aussi y donner une dimension plus qualitative que quantitative en veillant bien à  placer plus de questions pour amener à une discussion en respectant la règle du donnant / donnant pour éviter de devenir trop insistant(e) ou intrusif.

Le but, quand on veut essayer de faire revenir son ex, c’est d’avoir des réponses avant tout. Une reconquête amoureuse peut prendre du temps mais il faut essayer d’optimiser ce temps en faisant en sorte que cela ne dure pas des mois sans évoluer.

Je ne le répéterai jamais assez, mais avant de se lancer dans la reconquête de son ex compagnon ou de son ex compagne, il faut s’assurer que les motifs de la séparation soient bien compris de manière à se montrer le plus convaincant(e)s possible par la suite quant à nos changements.

Si nous avons été “oppressant(e)”, harcelant(e) suite à la rupture amoureuse et si à un moment donné, l’ex se montre plus ouvert aux échanges, alors il faut faire attention de ne pas retomber dans les extrêmes en envoyant trop de messages d’un coup.

Récupérer son ex conjoint(e) est un réel défi qui ne s’apparente pas à un “sprint” mais plutôt à un “marathon” 😉

Si vous êtes dans une impasse, que vous n’arrivez pas à faire évoluer les relations avec votre ex compagnon ou ex compagne, c’est que vous avez besoin d’aide.

1er avis mail gratuit

Comment recontacter son ex dans 3 cas ?

Après avoir pris un peu de recul suite à la rupture amoureuse et pour ceux qui n’ont pas la chance d’être au stade où l’ex répond au sms, reprendre contact avec son ex devient prioritaire !

La reconquête amoureuse consiste à redonner l’envie à son ex, d’avoir envie de redonner une chance à la relation de couple.

Pour que cette démarche aboutisse, il faut à nouveau rentrer en contact avec son ex. Oublions donc le bon vieux silence radio, vendu partout sur internet, qui, bien souvent, n’est pas du tout efficace pour convaincre son ex.

C’est au contraire, en renouant et en concevant un contact que cette démarche aura toutes ses chances d’aboutir !

Dans cet article, je livre des conseils pour reprendre contact avec son ex en fonction de 3 cas de figure précis.

Rapidement après la rupture

Lorsqu’on vient de se faire quitter, la première difficulté est de gérer ses émotions.

C’est à cet instant précis que tout peut basculer.

En effet, il est plus simple serait d’agir sous le coup des émotions par ce qu’on ressent encore de forts sentiments que de se raisonner.

Pourtant, le cerveau tient un rôle indispensable quand on est décidé à essayer de sauver son couple. Après la rupture sentimentale, il est donc conseillé de :

  • Bien écouter ce que son ex compagnon exprime lors de la rupture amoureuse.
  • Ne pas agir ou essayer de contre argumenter dans l’immédiat.
  • Faire le point sur ce qui a été reproché et sur ce qui n’a pas fonctionné.

Une fois ces 3 points établis et quelques jours écoulés, il est temps de reprendre contact avec son ex.

Cette action est importante parce que c’est la première pierre à l’édifice pour tenter de reconquérir son homme ou reconquérir sa femme. Inutile de se dire qu’il y a un sms magique pour récupérer son ex en 1jours.

Alors même si à cause de cette rupture amoureuse nous avons le cœur brisé, il faut se montrer cohérent(e) lors de cette reprise de contact avec son ex pour la suite de la démarche.

Il s’agit donc de reprendre contact avec son ex avec un message subtil et bien construit.

Inutile de partir dans l’idée qu’il s’agit là de lui écrire une lettre d’amour. Il faut donc rester le plus objectif(ve) possible face à son ex compagnon. Ce message se développe en plusieurs axes :

  • Réflexion et prise de recul
  • Compréhension et acceptation de la rupture amoureuse
  • Reconnaitre ses torts et affirmer le besoin de changer
  • Clôturer le message de manière ouverte pour insuffler l’idée qu’on puisse rester en contact.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Après avoir fait des interdits

Il s’agit d’un cas de figure répandu. Contrairement au paragraphe précédent, ce sont les émotions qui ont pris le dessus au moment de la rupture amoureuse.

C’est ce qu’il se passe pour environ 80% des ruptures amoureuses. On essaye de convaincre son ex en passant par des messages de supplication, des sms désespérés.

On le fait culpabiliser du mal qu’il nous fait. On promet monts et merveilles, on est prêt(e) à tout pour convaincre son exOn se montre harcelant(e) …

Mais on se rend compte, après quelques semaines, que cela ne sert à rien et pire encore, que cela peut conforter son ex copine ou son ex copain de nous avoir quitté.

ex repond sms Il est donc temps de ressaisir et d’accepter l’idée qu’on doit arrêter cette stratégie qui ne fonctionne pas. Faire revenir son ex parce qu’on lui fait de la peine, n’amènera rien de constructif par la suite.

En général dans ce genre de situation, l’ex ne veut plus de contact parce qu’il est braqué et incompris. Ce qui, à sa décharge, est normal.

Le but étant quand même d’essayer de rattraper la situation, il fut essayé de renouer un lien. Dans ce cas de figure, un simple message comme évoqué précédemment ne suffira pas.

Ce message doit être ultra convaincant sur le fait qu’on accepte, comprend et qu’on ne recommencera plus à harceler son ex.

Attention, le sms magique pour récupérer son ex, n’existe pas.

Donc en plus du message, il faut par la suite, adopter le comportement et le discours adéquats. Les messages à faire devront donc respecter certains points :

  • Réflexion et prise de recul
  • Prise de conscience du mauvais comportement suite à la rupture
  • Empathie sur ce qu’a pu vivre son ex pendant cette période par notre faute
  • Excuses et “promesses” de se ressaisir
  • Besoin d’avancer de changer
  • Envie de rester en bons termes

Reprendre contact avec son ex quand la situation s’apaise

Dans ce cas de figure, il y a eu une rupture amoureuse soudaine mais amorcé dans le calme. C’est à dire que suite à l’annonce de la séparation, nous n’avons spas eu de réaction particulière.

Ce qui peut laisser penser à son ex compagnon ou ex compagne, que cela ne nous a pas affecté. Sauf que c’est faux. Certaines personnes ont besoin de digérer, d’assimiler pour réaliser la réalité de la situation.

D’autres ne prendront pas au sérieux l’ex, pensant qu’il ou elle reviendra dans 3 jours. Une fois qu’on réalise que nous ne sommes plus en couple, on réalise que ce n’est pas ce qu’on veut.

Essayer de récupérer son ex femme ou récupérer son ex homme devient alors une priorité. Mais à ce stade, il serait dommage de perdre les bénéfices de la situation.

Il est donc plus malin, de passer par un petit message léger et sympa pour prendre des nouvelles.

Selon les réactions de son ex copine ou ex copain, il sera peut être nécessaire de désamorcer la situation correctement de manière à ce qu’il ou elle ne pense pas que nous souhaitons le faire revenir. ex repond sms Le message comporte la même trame que celui qui doit être écrit dans le cas ou on souhaite recontacter son ex juste après la rupture amoureuse. 

Durant une reconquête amoureuse, le contact rassure. C’est grâce à cela que nous avons l’impression de toujours faire partie de la vie de son ex compagnon ou ex compagne.

On peut aussi avoir l’impression de mieux maitriser ou contrôler les choses. Sauf que c’est faux. Le contact peut rassurer mais tant qu’il n’est pas constructif, il ne fera rien évoluer.

Il faut toujours viser la qualité des contacts avec son ex, plutôt que la quantité.

Si vous avez besoin d’aide pour reprendre contact avec votre ex, alors remplissez votre évaluation personnalisée gratuite pour obtenir un premier avis et des conseils.

  Évaluation gratuite