3 règles pour recontacter son ex - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Après une rupture amoureuse, quand on souhaite faire revenir son ex, il faut savoir comment recontacter son ex ! En effet, oublions le silence radio et les autres démarches provocatrices qui ne feront qu’accentuer le problème de rupture.

Quand il s’agit de reconquête amoureuse, le silence ne sert  souvent à rien. Même si la rupture soudaine nous amène à avoir le cœur brisé, à être en colère ou dans le désespoir, l’objectif est de pouvoir reprendre contact avec son ex pour renouer le lien avec lui.

Pour que cela puisse se faire correctement, il y a 3 grandes règles à respecter. Le but étant de sauver son couple, la patience et la bonne maîtrise des choses seront de sérieux atouts pour mener à bien cette démarche de reconquête amoureuse.

Règle1 : Faire un point avant de recontacter son ex

Même s’il est très tentant de ne pas perdre de temps pour récupérer son ex, prendre un peu de recul sur la rupture amoureuse est indispensable. Réagir à chaud n’est donc pas conseillé.

Même si nous sommes convaincus que les choses peuvent changer, que la relation amoureuse n’est pas un échec, il ne faut rien précipiter. Quand il s’agit de séparation de couple, il est question de prendre en compte que nous sommes eux. L’état d’esprit de son ex compagnon est donc un élément à prendre en compte.

Même si nous venons de vivre une rupture soudaine, il faut essayer de se montrer raisonnable. Ben souvent, les réflexes seront de supplier son ex compagnon ou ex compagne, de lui demander une nouvelle chance, de lui faire des promesses.

Nous nous rendons votre compte que tout cela ne sert à rien si ce n’est que de conforter son ex dans sa décision de vouloir tourner la page définitivement. Voici ce qu’il faut faire pour déterminer comment recontacter son ex :

  • Se laisser le temps de réaliser la séparation de couple. Il faut parfois plusieurs jours avant de prendre conscience que nous sommes en pleine rupture amoureuse.
  • Accepter d’avoir le cœur brisé et d’être triste. Il faut évacuer le trop-plein d’émotions.
  • Se concentrer sur les reproches et les motifs liés à la rupture amoureuse.
  • Déterminer ce qu’on peut ou non, changer et les points sur lesquels nous devrons travailler pour tenter de grader le contact avec son ex afin de le faire revenir. 

Je veux être rappelé 

Règle 2 : Déterminer quand reprendre contact avec son ex

Une fois que la première règle pour recontacter son ex est appliquée, il s’agit ensuite, de déterminer la reprise de contact.

En général, celle-ci se fait par message, par mail ou par téléphone selon comment s’est terminée la relation amoureuse. Cette reprise de contact n’est pas magique. Ce qui veut dire que ce ne sera pas en quelques mots que nous parviendrons à le faire revenir.

Cette reprise de contact avec son ex doit être en rapport avec ce qu’il s’est passé et dit au moment de la rupture amoureuse.

Hors de question de revenir comme un “cheveu sur la soupe” avec un simple “salut ça va ?”. Ce ne serait pas du tout  productif pour la reconquête amoureuse. Si nous décidons de passer par un message, celui-ci devra s’articuler d’une manière bien précise :

  • Bonjour avec une formule de politesse telle que “j’espère que tu vas bien”.
  • La première partie doit faire part d’une réflexion et d’un besoin d’écrire ce que nous ressentons au sujet de la situation.
  • La seconde partie doit faire état de ce qu’on a compris de la situation, de notre besoin de changer et de notre acceptation de la rupture amoureuse.
  • La 3ème partie servira à faire nos excuses selon le besoin
  • La dernière partie doit être intelligemment tournée pour laisser la place à de futurs échanges avec son ex compagnon. 

Il ne faut en aucun cas, dans ce message, laisser paraître qu’on attend quelque chose en contrepartie à son ex copine. Ce n’est pas une lettre d’amour ou un message qui vise à se mettre en position de victime pour faire culpabiliser son ex compagne.

Aussi difficile que cela puisse paraître, il faut se montrer déterminé(e) et raisonnable. La fin du message ne doit pas non plus être totalement fermée avec, par exemple, quelque chose comme “bonne continuation”. En effet, le but étant ici, de rester en contact avec son ex

Règle 3: Savoir réagir pour rester en contact avec son ex

Lorsque les deux règles précédentes sont appliquées, le plus important est de rester cohérant(e) avec ce qui a été expliqué. Ce qui veut dire qu’il n’est pas question de relancer quelque chose tous les jours ou d’être dans une proposition de rendez-vous avec son ex compagnon.

Après une rupture amoureuse, un ex peut être sur la retenue pour différentes raisons. La situation peut être compliquée à gérer de son côté, il peut avoir encore un peu de rancœur … C’est pourquoi, il ne sert à rien de précipiter les choses pour tenter de reprendre le contact avec son ex.

Pour savoir comment se comporter, il faut se baser sur le retour du message de reprise de contact. On peut se retrouver face à une ancienne copine qui se montre réceptive et ouverte à de futurs échanges.

On peut aussi être face à quelqu’un qui semble être perplexe ou sur la retenue. Parce que ce n’est pas par parce que la décision de rupture amoureuse est prise par son ex qu’il ou elle n’en souffre pas. Quoi qu’il en soit :

  • il faut trouver un juste-milieu de manière à ne pas se montrer trop oppressant(e) ou trop distant(e).
  • Il faut apporter du contenu aux échanges pour amener son ex copine ou ex copain à se montrer un peu plus curieux.
  • Il faut éviter d’être dans la provocation pour faire réagir son ex compagne ou son ex compagnon. 
  • Il faut se montrer réactif aux échanges mais pas trop non plus pour éviter de donner là l’image d’une personne qui attend.
  • Il faut éviter les rapports de forces : quand son ex femme ou ex mari met 4h à répondre, inutile de faire la même chose.

Cette étape peut prendre du temps à se mettre en place et c’est pourquoi, la patience est de rigueur. Il faut éviter un maximum de ratés parce que durant une démarche de reconquête amoureuse, ils peuvent rapidement anéantir nos chances de faire revenir son ex.

Le but est ensuite, de garder le contact avec son ex pour le faire revenir. Essayer de sauver sa relation de couple est une réelle démarche. Elle peut prendre du temps selon le contexte de la situation et les différents profils.

Certains ex seront pus facilement convaincus alors que d’autres resteront sur la retenue plus longtemps. Le but d’une reconquête amoureuse est de pouvoir faire revenir son ex parce qu’on lui aura donné l’envie d’avoir envie de ré essayé cette relation amoureuse. 

Si vous avez besoin d’aide, de conseils ou d’un simple avis sur votre situation amoureuse, remplissez votre évaluation personnalisée gratuite.

1er avis mail gratuit

Comment recontacter son ex quand il est déterminé ?

Aussi braqué ou déterminé qu’il ou elle se trouve au sujet de la rupture amoureuse, il est indispensable de tout faire pour garder contact avec son ex.

En effet, comment faire revenir son ex quand il parait déterminé et reste ferme sur ses positions ?! Il vaut donc mieux rester en contact pour l’amener à changer par la suite d’avis. Il faut savoir que l’être humain est cyclique.

Un ex compagnon ou une ex compagne qui parait déterminé(e) aujourd’hui, peut changer d’avis au fil du temps. J’explique en quoi il est possible de reconquérir son ex, même si, aujourd’hui, il ou elle parait déterminé(e) dans sa démarche de séparation.

Pourquoi est-il déterminé ?

Comme je l’explique dans ma vidéo, c’est logique. Il n’y a rien d’alarmant ou de déterminant sur le fait que son ex compagnon ou ex compagne puisse être déterminé(e) .

Tout est une question de contexte et d’état d’esprit. Ce qui n’enlève en rien la priorité de reprendre contact avec son ex. Lorsque nous sommes en colère ou contrariés, notre cerveau nous convainc de rester sur nos positions parce que notre décision est forcément la bonne.

Lorsqu’il s’agit d’une séparation de couple, de quelque chose qui semble être réfléchi, c’est la même chose. Sinon pourquoi aurait il prit la décision de mettre un terme à X années de relation amoureuse ? Lorsqu’on prend une décision, on a avant tout, besoin d’être crédible et convaincant(e).

Donc, lorsqu’après une rupture amoureuse, son ex copain ou ex copine semble rester sur ses positions, il ne faut pas paniquer et justement bien analyser la situation. Le but étant évidemment, de faire juste ce qu’il faut pour qu’il soit, au su fil du temps, de moins en moins déterminé.

Comment changer cette détermination ? 

La clé du changement, c’est l’outil principal de la reconquête amoureuse ! Le but de cette démarche est de prouver par A+B à son ex compagnon, qu’il peut redonner une chance à la relation sentimentale. Rome ne s’est pas construite en 1 jour.

Pour récupérer son ex compagnon ou son ex compagne, c’est la même chose. Espérer de le (ou la) faire changer d’avis en 1 semaine ou 1 mois, c’est se fixer la barre bien trop haute.

Comment être convaincant(e) sur de vrais changements en si peu de temps ?! Par exemple, si un gros fumeur décide d’arrêter de fumer, il ne sera pas convaincant en 15 jours.

De plus, si les reproches qui ont été fait, sont liés à des soucis installés durant des mois ou des années dans la relation, il faut être objectif. On ne peut pas laisser penser , que du jour au lendemain, la magie a opéré et que tout à changé !!! 

C’est pourquoi, le temps sera notre meilleur allié, à condition de l’utiliser correctement et de le rendre constructif pour garder le contact avec son ex

Bien faire la différence entre “déterminé” et “déterminé”

Il y a des séparations “provisoires” parce que la reconquête amoureuse est un succès et il y a aussi des ruptures amoureuses définitives.

C’est pourquoi, rester objectif et ne pas être dans le déni est important. Donc il est intéressant de pouvoir faire la différence entre un ex déterminé durant un temps suite à la séparation de couple et un ex toujours déterminé X temps après la rupture.

En effet, si après avoir mis des actions bien précises en place et après avoir tenté de se montrer convaincant(e), rien n’évolue, c’est sans doute que ça n’évoluera pas ou que la reconquête amoureuse prendra bien plus de temps.

Parce qu’il  y a, en effet,  des reconquêtes sentimentales qui prennent plus de temps. Il faut juste observer les différentes évolutions. Comme j’ai pour habitude de le dire, il faut que ça évolue doucement mais sûrement d’où l’intérêt de maintenir le contact avec son ex.

Si vous êtes dans l’impasse, si le discours de votre ex compagnon ou de votre ex compagne semble être ferme et déterminé, remplissez sans tarder, votre évaluation amoureuse gratuite et personnalisée pour obtenir un avis. L’essentiel étant de ne pas avoir de regret, il faut donc aller au bout des choses !

Évaluation gratuite

Read previous post:
Mon ex s’est remis en couple rapidement, pourquoi ?

Quand rapidement après la rupture amoureuse, on apprend que son ex s'est remis en couple, c'est la douche froide. C'est...

Close