Rester bons termes ex - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Rester en bons termes avec son ex est un choix et non une obligation. Cela peut être également un choix stratégique pour tenter de le faire revenir. Pour certaines personnes, une fois la relation amoureuse finie, l’idée de conserver un lien avec son ex compagnon ou avec son ex compagne peut paraitre compliquée.

Il s’agit donc de savoir ce qu’on veut et ce qu’on attend de cette nouvelle relation.

Si nous sommes dans une posture de lâché prise vis à vis de la rupture sentimentale ou si nous sommes dans une démarche plus stratégique pour se laisser toutes les chances de récupérer son ex.

Quoi qu’il en soit, il y a des règles à respecter pour parvenir à rester en bons termes avec son ex copine ou ex copain de manière à éviter certains pièges.

Première règle à respecter pour rester en bons termes avec son ex : Etre en accord avec les motifs de la rupture amoureuse

Cela fait partie du processus pour se remettre d’une rupture. Comprendre ce qui a amené le couple à cette situation, est primordial pour tenter de tourner la page définitivement ou alors pour tenter sa reconquête amoureuse. En effet, c’est le point commun de ces deux situations qui sont pourtant radicalement différentes.

Mais pourquoi comprendre les motifs de la séparation est si important ?! Parce que selon ce qu’on souhaite faire par la suite, c’est un élément qui sera déterminant à notre vie sentimentale future :

Dans le cas d’une rupture définitive : En comprendre ses raisons permet d’éviter de reproduire le même schéma durant la prochaine relation amoureuse.

Dans le cas d’une démarche de reconquête amoureuse : Nous saurons cibler les points sur lesquels il faudra travailler pour être convaincant(e)s et sauver son couple.

Je veux être rappelé 

On ne peut pas rester en bons termes avec son ex femme ou son ex mari si nous avons de la rancœur. Dans ce cas, rester en bons en termes ne servirait à rien. Le but, est que peu importe notre objectif, cette démarche se fasse pour de bonnes raisons.

Que ce soit pour notre équilibre personnel, parce qu’après des années passées ensemble, l’idée de disparaitre est inenvisageable ou alors pour tenter de reconquérir son ex, l’essentiel est de savoir à quoi s’attendre.

Règle numéro 2 : Accepter la rupture sentimentale pour rester en bons termes avec son ex

Il est impensable de se dire qu’on va rester en bons termes avec son ex si la situation n’est pas bien établie. Une fois que les motifs de la rupture amoureuse sont compris, il s’agit d’accepter cette décision ou du moins, en faire part à son ex si nous sommes dans l’idée de tenter de le faire revenir.

Le but étant que cette nouvelle relation amicale soit constructive. Hors de question d’user d’un stratagème quelconque pour partir en expédition punitive pour lui faire regretter la rupture.

C’est une situation qui finirait inévitablement par se retourner contre nous. Donc il faut être certain(e)s que la rupture sentimentale soit bien digérée parce que, que ce soit pour simplement rester en bons termes ou pour reconquérir son ex, il faut gérer les échanges de la meilleure manière.

Accepter cette rupture, implique aussi qu’on doit adopter un discours et un comportement bien précis. Il y a des limites qu’il ne faut surtout pas dépasser.

Accepter la rupture c’est accepter que son ex femme ou son ex mari fasse de nouvelles rencontres et se remette en couple.

C’est aussi accepter de ne plus être une priorité dans la vie de l’autre. Il faut aussi comprendre que les projets ne sont plus communs. Même si nous sommes dans l’idée d’essayer de reconquérir son ex, cela fait partie des paramètres à prendre en compte pour la reconquête amoureuse. Il faut donc savoir ou se situe notre position pour justement se positionner correctement vis à vis de la situation.

Dernière règle pour rester en bons terme avec son ex : Aucun rapport de force

A quoi bon continuer à se disputer et à se faire des reproches après une rupture sentimentale ?

Le principe de la séparation de couple, est qu’on se sépare parce qu’on ne s’entend plus au niveau de la relation amoureuse.

Il est donc évident, que si c’est pour continuer à se chamailler, autant se dire que cette nouvelle relation ne peut être définie sur de bonnes bases.

Inutile de se dire que nous pouvons profiter d’être en bons terme avec son ex pour le provoquer ou le rendre jaloux. Comme expliqué plus haut, c’est une situation qui finirait par se retourner contre nous.

Le but étant de conserver une bonne complicité pour laisser une bonne image et se laisser les chance de sauver sa relation de couple si c’est le but.

En quoi rester en bons termes avec son ex, est un bonus pour le faire revenir ?

Qui dit reconquête amoureuse dit contacts et d’oublier le silence radio !

Mais attention il ne suffit de garder des contacts pour la forme et pour se dire qu’on a toujours une place dans la vie de son ex copain ou ex copine. Ces contacts sont une vraie mine d’or à exploiter et c’est pourquoi il faut impérativement les rendre constructifs.

Ils nous donneront des pistes sérieuse à exploiter, nous permettront de tendre des perches en d’en saisir. Ils sont donc un sérieux indicateur pour :

Comprendre où en est son ex compagnon depuis la rupture sentimentale. En effet, certaines séparations se passent mal et d’autres mieux. L’état d’esprit évolue selon les situations. Donc ces contacts nous permettent de voir l’évolution de celui de son ex.

Faire passer les bons messages aux bons moments. C’est une action qui fait partie intégrante de la reconquête amoureuse. Saisir des occasions ou son ex sera plus ouvert au dialogue peut permettre de se positionner différemment.

Avoir des informations au sujet de son ressenti et de ses sentiments amoureux. En effet, il faut être attentifs (ve) à son discours. Certains éléments peuvent laisser penser qu’il n’a pas tourner la page définitivement. 

Quand on souhaite faire revenir son ex, il faut faire preuve de patience. Il est important de bien comprendre que s’il ou elle en est arrivé(e) à mettre un terme à la relation amoureuse, le fameux sms magique pour faire revenir son ex, n’existe pas.

La reconquête amoureuse aboutira parce qu’on aura démontré qu’on est capable de changer, de se remettre en question, de faire preuve d’empathie et surtout que tout cela est sincère. Il y a évidemment des étapes plus simples que d’autres.

Mais si on est persuadé(e) qu’il nous reste une chance de sauver la relation de couple, alors il ne faut avoir aucun regret et se donner les moyens d’y arriver.

Si vous avez d’aide d’un love coach pour vous aider dans votre démarche de sauver votre relation sentimentale, alors remplissez votre évaluation amoureuse gratuite.

Evaluation gratuite

 

 

Read previous post:
Est-il possible de rester ami(e) avec son ex ?

Rester ami(e) avec son ex, est une grande question que nous nous posons tous, suite à une rupture amoureuse. Surtout...

Close