Comment faire des messages au top avec son ex ?
Les contacts avec son ex compagnon ou son ex compagne sont primordiaux pour que la reconquête amoureuse aboutisse. Avant tout, pour récupérer son ex, il faut savoir gérer ses échanges. Parce que c’est souvent à cause d’une mauvaise analyse et interprétation des messages de son ex qu’on se retrouve à écrire de mauvais messages et de manquer de discernement quant à la quantité et la qualité des messages à envoyer. C’est pourquoi dans cet article, je vous livre 5 astuces imparables pour gérer au mieux les échanges avec son ex compagnon ou son compagne de manière à se sentir plus autonome et éviter tous les interdits.
Astuce numéro 1 : Savoir faire preuve de patience. 
Le manque de patience vous conduit trop souvent à l’échec de la reconquête amoureuse. Même s’il est compliqué de prendre sur soi quand on est en détresse émotionnelle suite à une rupture amoureuse, il faut tout faire pour parvenir à se canaliser. Comme je l’explique dans ma vidéo, au sujet des messages envoyés, la situation peut vite tourner au drame lorsque vous ne recevez pas de réponse rapidement. De là en découle tout un film catastrophique … “Il s’en fou, il ne me répond pas parce que je ne suis plus rien, il est passé à autre chose, il le fait exprès …”Sauf qu’avant d’envisager tous ces scénarios, il faut dédramatiser la situation. Votre ex compagnon ou votre compagne est peut être tout simplement occupé(e), dans une dynamique qui fait qu’il ou elle ne peut pas répondre dans l’instant et le fera plus tard. Il ne faut pas non plus perdre de vue que c’est votre ex compagnon ou ex compagne qui vous a quitté donc en restant cohérant et logique, vous pouvez comprendre que vous n’êtes pas la priorité absolue de sa journée et que contrairement à vous, il ou elle ne fait pas de focus sur vos messages. Vous n’êtes pas non plus à l’abri que votre ex compagnon ou que votre ex compagne ne réponde pas tout de suite volontairement de peur de vous laisser trop d’espace et de vous voir arriver avec vos gros sabots. Se poser les bonnes questions sur le pourquoi il n’y a pas de réponse rapidement, peut aider à se tempérer et évite surtout d’envoyer une ribambelle de messages qui n’arrangeront rien à la situation.
Astuce numéro 2 : Oubliez le chantage affectif dans vos messages ! 
Le chantage affectif n’arrange rien. Bien au contraire, il accentue les situations compliquées. Le chantage affectif, est par définition, utilisé dans le cadre d’un état émotionnel qui a pour but de punir ou de faire culpabiliser la personne en face. La limite est très mince. Dans vos échanges et sans que cela ne soit volontaire, vous utilisez souvent une forme de chantage affectif. Par exemple, au moment d’une prise de nouvelles, quand votre ex compagnon ou votre ex compagne vous demande comment vous allez, vous répondez quelque chose comme “On fait aller, c’est pas simple tous les jours mais bon il faut avancer”. Ce genre de réponse laisse percevoir que même si vous décidez d’aller mieux, vous n’allez pas bien et que par conséquent si votre ex copain ou votre ex copine ne vous avait pas quitté, vous iriez mieux et donc qu’il ou elle est la responsable de votre état. C’est subtil mais c’est un élément auquel il faut faire très attention quand on veut essayer de reconquérir son ex compagnon ou son ex compagne.
Astuce numéro 3 : Respectez la notion du “donnant – donnant” dans vos échanges.
Le donnant – donnant c’est la règle numéro 1 à respecter quand on échange avec son ex compagnon ou son ex compagne pour trouver un juste milieu et ne pas paraitre lourd(e) ou insistant(e). C’est un outil qui aide beaucoup justement dans des moments ou vous êtes fatigués, anxieux et que vous n’arrivez pas analyser correctement ce qu’il se passe. Le donnant- donnant c’est une façon d’éviter tout dérapage dans vos échanges. Il consiste à établir un équilibre de manière à ce que les contacts soient plus fluides. Si votre ex compagnon ou votre ex compagne écrit un message de 10 lignes alors vous pourrez répondre par 10 lignes également. Si votre ex copain ou ex copine se montre dur ou expéditif alors vous ne serez pas obligé de répondre et si ses messages sont ouverts et relancent sur des questions, alors vous pouvez répondre de manière ouverte et reposer une ou deux questions. Lorsque vous sentez que le dernier message est un peu plus fermé alors vous n’hésiterez pas à clôturer la conversation gentiment. Voila une bonne méthode qui permet de rester cohérant(e), pondéré(e) et qui évite de trop en faire.
Astuce numéro 4 : Echangez de manière positive ! 
La note positive dans les échanges peut changer beaucoup de choses sur le regard que votre ex compagnon ou ex compagne peut avoir de vous. Evidemment si vous devez lui raconté que vous avez eu un accident de voilure et que celle ci est complètement explosée et prête pour la casse, c’est un peu compliqué d’être positif. Mais vous pouvez tout aussi bien après ce récit donner la sensation que vous relativisez parce que vous avez des vacances dans quelques jours et que c’est une bonne chose. En restant sur l’accident, vous aurez tendance à vous plaindre, à faire de la peine à votre ex compagnon ou ex compagne qui n’aura sans doute pas les mots pour vous remonter le moral. Donc à part vous écouter et vous dire “mon pauvre” il ne pourra rien faire d’autre. Donc même lorsqu’on a quelque chose de pas très joyeux à raconter, on fini par une note positive 😉
Astuce numéro 5 : Evitez d’être trop serviable dans vos messages.
Etre trop serviable avec son ex compagnon ou son ex compagne peut se révéler être une vraie problématique par la suite. Toujours dans l’élan de vouloir créer quelques rapprochements avec votre ex compagnon ou ex compagne, vous tombez dans un extrême qui fait que vous proposez toujours votre aide sans que votre ex copain ou ex copine n’ait à vous demander quoi que ce soit. Par exemple, il vous explique qu’il doit déménager quelques meubles et sans qu’il ne vous ait rien demandé, vous sautez sur l’occasion pour lui proposer votre aide. Il a un rendez vous chez le médecin à l’autre bout de la ville en plein créneau de grande affluence sur la route et vous allez directement lui proposer de faire le taxi. Ce genre de situation n’est pas des meilleures pour une reconquête sentimentale. En effet, pourquoi votre ex compagnon ou ex compagne refuserait votre aide ?! Mais ce n’est pas parce que vous avez décidé d’être bienveillant(e) en l’aidant que vous allez obtenir davantage de la situation. Ce qui vous amène par la suite à vous demander si votre relation est saine et si tout simplement votre ex compagnon ou votre ex compagne n’est pas gentil(le) avec vous uniquement par intérêt. Donc pour éviter cela, il faut juste attendre que votre ex compagnon ou ex compagne vous verbalise le fait qu’il ait besoin d’aide. “Il ou elle a besoin = il demande”. Cela ne fera pas de vous une personne égoïste, insensible ou désintéressée.
Si vous avez besoin d’aide et de conseils personnalisé en fonction de votre situation, remplissez votre évaluation amoureuse gratuite pour obtenir un premier avis gratuit.