L’erreur à ne surtout pas faire pour récupérer son ex.
Lorsque notre seul et unique but est de sauver son coupe, il y a des erreurs à ne surtout pas faire avec son ex. L’une d’entre elles, celle qui peut anéantir toutes les chances de faire revenir son ex, est le harcèlement !!! Facile à dire mais comment parvenir à ne pas harceler son ex lorsqu’on veut essayer par tous les moyens de lui faire entendre raison et de la convaincre de redonner une chance à sa relation amoureuse passée ?! Dans cet article je livre en détail, les 3 conseils qui permettent d’éviter de tomber dans le cercle vicieux du harcèlement. Et parce que les contacts sont une vraie mine d’or lorsqu’il s’agit de reconquête amoureuse, il important de savoir s’en servir intelligemment !
L’astuce numéro 1 : Apprendre à se canaliser au sujet de l’envoi des SMS. 
Comme je l’explique dans ma vidéo, les SMS sont généralement les “meilleurs amis” du harcèlement. C’est trop souvent à cause de certains SMS inutiles, envoyés à son ex copain ou ex copine que les chances de le faire revenir peuvent très fortement diminuer. Même si nous sommes conscient(e)s qu’il ne faut pas en abuser, le simple fait de savoir que par ce moyen, nous pouvons garder le lien, nous n’arrivons plus à nous canaliser. Cette réaction impulsive est dirigée par nos peurs et nos émotions. L’astuce imparable à mettre en application immédiatement et qui permet d’éviter tous les “dérapages incontrôlés”est la suivante : Quand l’envie d’envoyer un message à son ex copain ou ex copine devient incontrôlable, obsessionnelle ou même maladive, l’astuce est d’écrire ce même message dans le bloc note de note de son téléphone ou sur une feuille. Ensuite, quelques minutes plus tard, il s’agit de revenir sur ce message et de se poser les bonnes questions : “Est ce que ce message va donner une meilleure image de moi à mon ex ? Est ce que ce message va faire évoluer la situation dans le bons sens et m’aider à sauver mon couple ?”. Je peux vous garantir que dans 99.9% des cas, la réponse sera NON. Cet exercice a été testé et approuvé par un grand nombre de mes coachés. Si vraiment la démarche est de parvenir à se canaliser, de montrer un réel changement à son ex compagnon ou ex compagne et surtout d’aller mieux, alors le “jeu du bloc note” en vaut largement la chandelle. A force d’utiliser cette astuce, le besoin d’envoyer des messages intempestifs se fera moins ressentir.
L’astuce numéro 2 : Apprendre à se canaliser au sujet des appels téléphoniques.
Les appels téléphonique font eux aussi, parti du groupe d’amis du harcèlement. En plus de ressentir le besoin d’écrire à son ex conjoint(e), on peut aussi ressentir l’envie d’être plus direct(e) et d’entendre sa voix. Sauf que ce procédé est très intrusif et est en général très mal accueilli par l’ex en question. En général, lorsque nous sommes dans cette spirale infernale, nous ne pouvons pas nous contenter de laisser un seul message vocal et d’attendre que son ex copain ou ex copine nous rappelle … on aura plutôt tendance à insister ! Mais quand le téléphone de l’ex compagnon ou de l’ex compagne affiche 92 appels en absence du même destinataire, ça va pas l’aider à se dire qu’on va mieux et que nous avons changé. En général ce genre de situation se solde par un blocage du numéro de téléphone. Mais pas de panique, pour ça aussi, il y a une astuce qui a fait ses preuves. Lorsque l’envie de parler de vive voix à son ex copain ou ex copine devient pressante, il suffit de se mettre devant un miroir et de faire son monologue tout en se regardant. De cette manière, nous sommes obligé(e)s de nous concentrer sur ce que l’on dit plutôt que sur les réponses potentielles de notre ex . Après cet exercice, nous avons tendance à nous sentir un peu ridicule parce que la réalité des choses est que nous n’avions rien de très important à dire si ce n’est de trouver le mauvais prétexte pour avoir ce contact avec son ex conjoint(e).
L’astuce numéro 3 : Les réseaux sociaux. 
Rien de tel que d’aller épier ce qu’il se passe sur Facebook, Snapchat, TikTok ou encore Instgram pour commencer une belle descente aux enfers en se faisant tous les scénarios possibles suite à de nombreuses interprétations de ce qu’on peut y trouver. Il faut partir du principe que tout comme les contacts, avoir son ex compagnon ou ex compagne sur les réseaux sociaux peut se révéler être une vraie mine d’or ! Même si c’est légitime et humain de ressentir le besoin de savoir ce que fait son ex, qui il voit actuellement, quels endroits il fréquente, qui sont ses nouveaux amis … ça ne nous rend absolument pas service pour tenir le cap et aller mieux. En effet, une photo de lui ou d’elle est publiée et on se posera la question “Mais qui l’a prise ?”. On voit qu’il est en boîte avec des amis et des amies et on se demandera avec laquelle il a conclu. L’astuce indispensable à utiliser quand il s’agit de réseaux sociaux et même si elle peut paraître un peu radicale, est de se sevrer !!! En effet, progressivement, il faut prendre le pli de moins consulter les comptes ou alors de moins se connecter. Dans le cas ou nous sommes très courageux, nous pouvons bloquer notre ex et si la démarche est compliquée parce qu’elle parait un peu irréversible, il faut alors l’enlever du fil d’actualité.
Le harcèlement fait parti des grands interdits pour une reconquête amoureuse. Il accentuera forcément les problèmes déjà existants avec son ex compagnon ou ex compagne au lieu de les arranger. Il est donc impératif de faire très attention lorsqu’il s’agit d’échanges avec son ex. Sauver son couple nécessite de comprendre qu’il faut savoir prendre sur soi, se canaliser et accepter de ne pas être au même rythme que son ex. C’est parce que nous seront capables de saisir les bonnes perches tendues sans vouloir précipiter les choses, que nous pourrons redonner l’envie à notre ex d’avoir envie redonner une chance à notre couple ! Si vous avez besoin d’aide concernant votre reconquête amoureuse, remplissez sans tarder votre évaluation amoureuse gratuite pour obtenir mes premiers conseils.