Récupérer son Ex : Soyez convaincant(e) ! - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Dans mon article précédent, je vous expliquais en détail, la première étape importante d’une reconquête amoureuse réussie : Arrêtez de vous justifier. Je vous explique maintenant la deuxième étape qui consiste à être convainquant(e) auprès de votre ex partenaire.  C’est une des étapes les plus importantes pour récupérer son ex !!!

Comment être convaincant(e) face à son ex ?

Très souvent, même si votre démarche est sincère, vous n’allez pas être convaincant vis-à-vis de votre ex compagnon. Lors de mes consultations, vous m’expliquez avoir fait une déclaration d’amour, avoir tout fait pour lui dire que vous avez compris et que vous voulez changer parce que cette fois ci, vous avez eu le déclic et c’est sincère.

Malgré cela, votre ex reste sur ses positions en vous disant qu’il/elle avait déjà relevé le problème des dizaines de fois et que vous n’aviez jamais changé pour autant. A ce stade, impossible de le faire revenir.

En bref, il/elle ne vous croit pas : « chasse le naturel, il revient au galop ». Et c’est légitime pour votre ex de penser cela, parce que les paroles sont belles mais elles ne finissent souvent par s’envoler. Votre discours devra donc démontrer que vous mettez une action en place et que ce changement, vous voulez l’opérer pour vous et non pas que pour l’autre.

En effet, lorsqu’on promet des changements pour récupérer son ex , pour qu’ils s’inscrivent dans la durée, on doit les faire pare qu’on a eu eu un déclic et une prise de conscience qui font qu’on met en place cette action pour vous avant tout.

En prenant un exemple assez parlant comme celui du régime : si vous faites un régime parce qu’on vous le demande, vous tiendrez parce que vous n’avez pas eu l’initiative de le faire de vous même. Alors que si vous décidez vous même parce que vous en ressentez le besoin, dans ce cas vous avez plus de chances de tenir bon jusqu’au bout.

Vous montrez donc que d’un point de vue personnel, vous savez que ce sera bénéfique. En ayant compris cela, votre démarche de reconquête amoureuse ne sera pas la même. C’est ce que vous devez retranscrire dans votre discours.

Pour mieux comprendre, je vous donne l’exemple de l’ado qui ne range jamais sa chambre malgré les demandes répétées de sa mère qui le menace systématiquement de le punir mais qui ne le fait pas.

Un jour, la maman est excédée et punit de sortie son ado. A ce moment là, pris de panique, l’action du côté de l’adolescent se met en place tout de suite. Il promet à sa mère qu’il va ranger sa chambre, qu’il n’est pas nécessaire de le punir. Il s’engage à le faire aussi régulièrement qu’elle lui demandera mais la prie de ne pas le punir. Le trouvez-vous convaincant ?!

Je veux être rappelé

La seule chose qu’on comprend, c’est qu’il a tellement envie de sortir, qu’il est capable de promettre tout et n’importe quoi. Rien ne garantie qu’une fois qu’il aura fait sa sortie, il tiendra ses engagements.

Dans le sentimental, c’est la même chose : quand vous parlez à quelqu’un pour le convaincre et que vous émettez trop de peurs et de craintes de le perdre, vous mettez tellement tout cela en avant, que votre ex saura d’avance que vous ne tiendrez pas les efforts promis.

Concernant l’adolescent, pour convaincre, il doit impérativement adopter un discours différent : Dans un premier temps, il doit attendre quelques jours qui appuieront sa prise de conscience sur le fait qu’effectivement sa maman a raison parce que sa chambre n’est pas rangée et qu’il a abusé. Et le jour “J” :

“Maman, je voudrais te parler de la punition. Je voudrais te remercier, ça peut paraître bizarre, mais finalement j’ai réfléchis à ce que tu m’as dit et il est vrai qu’il y en avait de partout dans ma chambre. J’arrive à l’âge de 17 ans et je pense qu’il faut que je me prenne en main. Je me dis que si demain j’habite avec ma chérie, ça ne pourra pas être comme cela chez moi et que tu ne seras pas là pour ranger.  Et même au niveau scolaire, d’avoir une chambre rangée, ça m’aidera aussi. Alors oui, je suis un peu écœuré de ne pas pouvoir sortir, mais en même temps j’ai envie de te remercier parce que grâce à toi j’ai mûris.”

Face à ce discours, la maman est dépourvue d’arguments et doit même être surprise. Elle comprend qu’elle à faire a quelqu’un qui a réfléchi. Et qui dit réfléchi, dit « a peut être compris » !!!

Quand vous demandez  quelqu’un quelque chose en contrepartie de vos changements, ce n’est pas convaincant parce que cela veut dire que vous mettez en place quelque chose avec autre chose en échange.  C’est pour cela qu’il est important d’être patient. Quand vous tenez ce genre de discours, vous devez être honnête et ne surtout rien demander en échange.

Pour être convaincant, vous devez annoncer vos changements sans demander de deuxième chance en échange, sans demander à votre ex de redonner une chance à la relation de couple. .

Pour conclure 

  • Dans un premier temps et pour amorcer la bonne stratégie, vous ne devez pas vous justifier. En faisant cela vous prenez le risque de décrédibiliser ce que vous reproche votre ex.
  • Vous devez laisser passer un peu de temps pour appuyer votre prise de recul et votre réflexion. On ne se remet pas en question en 24 heures donc quelques jours sont souvent nécessaires.
  • Privilégiez dans votre discours les termes qui appuieront votre prise de conscience « je comprends, je réalise, je me suis rendue compte… j’ai beaucoup réfléchis, j’ai besoin, aujourd’hui j’ai envie, je sais que, il va falloir, je dois…. »
  • Ne demandez rien en contrepartie tout de suite même si vous êtes angoissés à l’idée que votre ex puisse passer à autre chose ou avoir une autre relation amoureuse tout de suite. On ne se met pas à dés-aimer quelqu’un en deux jours. Votre ex copain est aussi peut être dans un moment d’incertitude et a besoin de recentrer sur lui / elle-même pour se reconstruire.

Pour être cohérent avec ce que vous dites, laissez passer quelques jours avant de reprendre un contact.

La prochaine étape de votre  reconquête amoureuse sera d’entretenir un lien amical pour regagner la confiance de votre ex copain. Vous pourrez ainsi lui prouver vos changements.

 

Read previous post:
Reconquérir son ex et ne pas se justifier. Possible ?!

Suite à la rupture amoureuse, lorsque nous ne sommes pas d'accord avec cette décision, il est légitime de vouloir tout...

Close