Pourquoi se faire aider par un love coach pour récupérer son ex ? - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Une séparation n’est jamais facile à vivre et vous fait manquer bien trop souvent d’objectivité. En effet, au moment de la rupture amoureuse, vos pires ennemis sont vos émotions, celles qui vous font perdre toute objectivité et vous font faire n’importe quoi. C’est pourquoi, l’intervention d’un coach sentimental spécialisé dans les problématiques de couple, peut vous aider à structurer, comprendre et mettre en place les actions précises adaptées et indispensables à votre reconquête amoureuse. Dans cet article, je vous explique en quoi je peux vous aider et ce que je peux vous apporter pour récupérer votre ex.

1 – Analyser votre séparation pour trouver les bons outils et la méthode adaptée.

Lorsque vous m’appeler pour une consultation de coaching sentimental, vous m’expliquez, pour la plupart d’entre vous, être séparés. Mais je me rends compte que vous ne comprenez pas toujours les motifs pour lesquels votre ex met un terme à votre relation amoureuse et parfois même, vous ne les connaissez pas. C’est pourquoi lors du coaching, je décortique avec vous le déroulé de votre relation, les propos tenus par votre ex lors de la rupture pour comprendre et déterminer les causes précises de rupture. C’est à mon sens le point le plus important d’une reconquête amoureuse. Lorsqu’on connait la cause d’un problème, la solution est plus simple à trouver. 

2 – Comprendre qui est votre ex pour savoir comment agir.

Si vous parcourez mon blog, vous pouvez tomber sur des articles qui parlent de profils, comme : « Adaptez votre communication en fonction du profil de votre partenaire »  ou encore « les 6 principaux types de personnalités, savoir les cerner« . Et ce n’est par pour rien. J’ai l’intime conviction que chaque personne est différente et qu’il est quand même possible de pouvoir anticiper les réactions. C’est pourquoi, cibler qui est votre ex compagnon ou ex compagne me permet de savoir comment vous faire communiquer avec lui et de quelle manière mettre les actions en place pour obtenir de bons, voir meilleurs résultats pour votre reconquête amoureuse. Une personne introvertie n’a pas les même réactions et le même état d’esprit qu’une personne impulsive. En bref, la communication doit d’adapter à notre interlocuteur.

3 – M’adapter à vos difficultés pour faire avancer votre reconquête amoureuse.

Dans la théorie, une démarche de reconquête sentimentale peut paraitre simple. En effet, il s’agit souvent d’être convainquant(e)s au sujet de changements à opérer, de se montrer raisonnable et de ne pas trop se mettre en demande, selon les cas de figures. Sauf qu’il faut aussi prendre en compte que vous êtes des êtres humains, construits avec un cœur, des émotions et des envies. Nous avons tous des failles, des faiblesses qui peuvent à n’importe quel moment nous faire perdre les pédales et nous faire faire n’importe quoi. C’est bien beau de dire à un coaché « vous ne lui envoyez pas de message avant la semaine prochaine » mais il faut s’assurer avant tout de ne pas créer de frustration supplémentaire pour l’aider à tenir bon. Parce que les frustrations ne sont pas bonnes du tout. C’est comme lorsque vous commencez un régime. Le but est de le tenir sur une durée précise pour qu’il soit efficace. Si votre nutritionniste vous demande de ne plus rien manger, vous allez tenir une semaine pour ensuite dévaliser le placard de la cuisine. Je suis là pour m’adapter à vos difficultés en vous donnant des outils, es conseils et des astuces pour tenir le cap ! 

4 – Vous donner les stratégies et les outils adaptés à votre situation pour reconquérir votre ex.

Une fois les 3 étapes passées, nous pouvons ensemble, définir la stratégie à adopter pour mener votre reconquête amoureuse à bien. Mais pourquoi « ensemble » ?! Parce que nous accomplissons un travail d’équipe ! Je sui là pour vous donner les conseils et les outils adaptés à votre situation amoureuse et vous, vous êtes là pour les appliquer au mieux. L’essentiel est que nous soyons cohérents dans ce que nous décidons de mettre en place pour optimiser les chances de sauver votre couple. Je suis là pour vous donner des directives, que nous définissons clairement ensemble et en toute transparence. La reconquête amoureuse se déroule souvent en plusieurs étapes qu’il ne faut pas négliger :

  • la reprise de contact : j’analyse dans un premier temps, les raisons pour lesquelles il n’y a plus de contact avec l’ex. A partir de là, je défini comment reprendre ce contact. Bien souvent, je conseille un message que je construit en fonction de votre cas, en fonction de motifs de la séparation et surtout en fonction de ce qu’il s’est passé depuis la séparation. 
  • A partir de la reprise de contact, il faut également déterminer comment enclancher d’autres contacts, donc comment communiquer avec son ex. Cela peut se traduire par des échanges sms qu’il faut rendre constructifs ou par un stratégie comportementale en cas de contacts en face à face. 

Le but étant de faire évoluer la situation entre vous et votre ex. Il faut donc bien comprendre que la nature des contacts est très importantes de même que leur qualité. Il est donc inutile de penser que plus il y aura de contacts plus les choses iront vite. La reconquête amoureuse demande bien souvent de la patience et donc de privilégier la qualité des contacts avec son ex plutôt que la quantité. 

5 – Vous rendre totalement autonome dans votre démarche de reconquête amoureuse.

Que ce soit moi ou mes collaboratrices, nous ne sommes pas là pour vous rendre dépendants. Nous sommes là au contraire, pour vous aider à mettre votre démarche de reconquête sentimentale en place en vous donnant tous les outils dont vous avez besoin. Dès qu’une action est mise en place, nous validons avec vous pourquoi nous mettons cette actions en place, comment et dans quel but. C’est parce qu’on comprend pourquoi nous devons mettre une action précise en place qu’on arrive par la suite à le faire en totale autonomie 😉

Si vous avez des questions au sujet de votre reconquête amoureuse avant de vous lancer, n’hésitez pas à nous contacter au cabinet au 01-84-16-65-93 ou à remplir votre évaluation amoureuse gratuite pour obtenir un avis rapidement sur la situation. 

Lire les articles précédents :
Comment réussir le premier rendez vous avec son ex ?

Après des jours, des semaines voir des mois de séparation, nous décrochons enfin notre premier rendez vous ! Ce moment...

Fermer