Faire revenir son ex - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Comment faire revenir son ex grâce à la communication

Faire revenir son ex n’est pas une tâche facile. Pourtant vous êtes dans cette volonté aujourd’hui. En effet, vous faites face à un partenaire fermé qui ne souhaite pas vous donner une seconde chance, affichant une détermination claire dans sa décision de rompre avec vous.

Comme vous pouvez le constater, sur le web, on trouve une multitude de conseils, mais beaucoup sont inutiles pour ne pas dire faux. C’est pourquoi j’ai décidé de rédiger un article proposant des conseils intelligents, basés sur des années d’expérience, testés et approuvés au cours de mes nombreux coachings. Ainsi, j’ai pu élaborer des méthodes qui se sont avérées efficaces lors des reconquêtes amoureuses que je traite quotidiennement.

L’objectif aujourd’hui est de réussir à faire changer d’avis votre ex concernant sa volonté de mettre fin à la relation amoureuse, évitant ainsi tout comportement interdit susceptible de nuire à votre reconquête amoureuse.

Pour commencer, j’ai constaté au fil de mes expériences que vous avez du mal à formuler des questions et à construire des messages ouverts, souvent en raison d’une peur excessive d’être curieux ou intrusif envers votre ex. Pourtant pour faire revenir son ex, il faut relancer une dynamique, une sorte de ping pong dans les échanges.  Bien qu’il soit nécessaire de trouver un équilibre et qu’ il ne s’agit pas d’envoyer cinq questions dans un seul et unique message. Il est fortement recommandé, voire conseillé, de privilégier une communication ouverte en permanence avec votre ex.

Dans votre façon de communiquer avec votre ex, vous pouvez tout à fait vous montrer spontané et ainsi être bienveillant envers votre ex-partenaire. Être bienveillant peut se manifester par une prise de nouvelles, mais aussi par un véritable intérêt pour l’autre. Par exemple, lors d’un message, n’hésitez pas à le conclure par un point d’interrogation, cela suscitera probablement l’envie chez votre ex de vous répondre. Faire revenir son ex commence par savoir recréer des liens.

Une communication ouverte, où vous démontrez de l’intérêt pour votre ex, le pousse de plus en plus à s’ouvrir à vous et à vous poser des questions à son tour. Bien qu’au début, vous puissiez ressentir de la méfiance de la part de votre ex (ce qui est normal après une séparation), il peut être réticent face à certains de vos messages, craignant que vous profitiez de sa réponse pour aller plus loin.

Dans ce cas, si vous savez rester à votre place, c’est-à-dire poser une question, laisser votre ex vous répondre, puis attendre quelques jours avant de relancer la conversation, vous montrez à votre ex qu’il n’a rien à craindre de vous lorsque vous échangez ensemble. Cela le rassure d’une certaine manière. Vous allez alors constater que les résultats sont positifs. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à poser des questions à votre ex sans être trop intrusif. Faire revenir son ex c’est aussi être en mesure de le rassurer sur nos agissements.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Faire revenir son ex en évitant les confrontations

Après une rupture sentimentale, si vous cherchez à faire revenir votre ex vers vous, vous n’avez pas d’autre choix que d’éviter les conflits. Bien sûr, il n’est pas question de vous laisser faire. Si aujourd’hui votre ex vous accuse ou s’emporte verbalement, vous pouvez le recadrer avec diplomatie. Cependant, il existe des façons de recadrer sans envenimer la situation. Vous pouvez désamorcer un conflit en utilisant des formulations telles que : “Oui, je comprends parfaitement.” ; “Oui, j’entends ce que tu me dis.” ; “Oui, je ne peux pas aller contre ce que tu m’expliques, c’est vrai, sur ce point, tu as raison.”

En privilégiant ce type de formulations, vous montrez à votre ex que vous n’êtes pas en confrontation et que vous êtes capable d’entendre ses objections. Parfois, le fait de montrer que vous comprenez les reproches de votre ex peut déstabiliser la personne et l’apaiser. Cela permet à votre ex-partenaire de se sentir compris, réduisant ainsi le risque de reproches constants.

Vous pouvez également inclure dans vos formulations des phrases telles que :

  • “C’est vrai, j’en ai pris conscience.”
  • “Oui, j’ai réalisé.”
  • “En effet, je m’en suis aperçu avec le temps.”

Ces expressions sont vraiment utiles pour désamorcer les conflits entre vous et apaiser votre ex, le faisant sortir de cette zone de conflit. Ces façons de parler peuvent s’avérer très utile pour faire revenir son ex avec le temps.

Vous aurez d’autres occasions au cours d’une démarche pour récupérer son ex de vous justifier, expliquer votre point de vue à votre ex ou encore lui faire réaliser qu’il a peut-être été un peu trop catégorique pendant la rupture amoureuse.

Sachez que lorsque l’on veut récupérer son ex il y a des étapes à respecter ,et un temps pour tout. Au début, la priorité est de parvenir à recréer une atmosphère agréable afin que votre ex se sente de nouveau en confiance avec vous.

Faire revenir son ex

Aller de l’avant pour le faire revenir

Ce point est généralement mal perçu, alors qu’en réalité, il est totalement bénéfique dans une démarche pour reconquérir son ex. Vous avez tendance à penser que montrer à votre ex que vous avancez dans la vie lui donne l’impression que vous avez tourné la page et que vous lui laissez ainsi la porte ouverte pour refaire sa vie.

Cependant, cette pensée est fausse. Bien au contraire, montrer que vous avancez ne fait pas fuir votre ex, mais l’attire plutôt. Je m’explique : aller de l’avant signifie dégager une meilleure énergie, montrer que vous êtes quelqu’un d’autre, être une personne qui se projette dans le futur plutôt que dans le passé. Enfin, aller de l’avant signifie également montrer à votre ex que vous n’êtes pas désespérément attaché à vouloir sauver la relation et le convaincre de changer d’avis.

Vous êtes là aussi pour avancer et faire des choses pour vous-même, afin de vous recentrer. Je ne le répéterai jamais assez, mais si aujourd’hui vous souhaitez mettre en place des changements et prouver que vous avez évolué, vous devez d’abord le faire pour vous et non pour l’ex. Il est essentiel que votre ex soit convaincu que ces changements sont d’abord pour votre bien-être, que vous allez mieux dans votre propre vie personnelle.

Les changements opérés pour soi-même sont ceux qui perdurent dans le temps.

C’est pourquoi aller de l’avant signifie avant tout se concentrer sur son bien-être plutôt que de se focaliser à tout prix sur le fait de faire revenir son ex vers soi.

Faire revenir son ex en tombant d’accord

Après avoir été quitté, vous devez absolument accepter la rupture amoureuse. Cela sera encore plus difficile si vous décidez de lutter et de répéter à votre ex que vous souffrez.

Il est essentiel que vous ayez confiance en vous. Lors de mes coachings, il est rare qu’une reconquête amoureuse fonctionne dans une atmosphère oppressante.

Évitez de vous poser des questions trop hâtives telles que :

  • “Mon ex va rencontrer quelqu’un.”
  • “Mon ex va m’oublier.”

A votre désir de le faire revenir. C’est pourquoi il est crucial de se concentrer sur vous et votre bien-être. Il est important d’apprécier de passer du bon temps sans votre ex. En adoptant ce comportement, vous montrez à votre ex que vous acceptez, d’une certaine manière, la séparation sentimentale.

Une chose est sûre, vous ne pouvez pas arrêter de vivre à cause de cette séparation de couple. Vous avez le droit de vous battre et de donner des chances à votre ex de revoir ses positions, mais vous ne pouvez pas vous empêcher de vivre et de faire des choses sans votre ex.

En résumé, accepter la rupture aujourd’hui est une façon de s’aligner avec votre ex et donc de lui donner plus de chances de revenir par la suite en s’ouvrant davantage grâce à des rapports plus sains.

Comment faire revenir son ex sans obtenir un rendez-vous ?

Faire revenir son ex ne se fait ni du jour au lendemain ni en claquant des doigts. Il existe différentes étapes avant de reconquérir son ex,  et l’une d’entre elles est d’obtenir un rendez-vous avec votre ex.

C’est pourquoi, tout au long des étapes, il est crucial de prendre le temps nécessaire, car si vous précipitez certaines d’entre elles, vous risquez d’obtenir une réponse négative. Prendre le temps de préparer le terrain, c’est mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir un rendez-vous par la suite.

Cet objectif est primordial, car une reconquête amoureuse n’est pas virtuelle. Pour atteindre ce but, vous avez besoin de vous voir afin de retrouver une complicité et raviver la flamme entre vous. En effet, comment faire revenir son ex sans jamais chercher à repartager de bons moments ensemble.

Il est conseillé, selon certains cas, de jouer la carte de l’honnêteté et de la simplicité en proposant un rendez-vous, montrant ainsi qu’il est possible de passer un bon moment entre adultes sans créer de distance artificielle.

Si vous sentez que c’est le bon moment pour proposer un rendez-vous, n’hésitez pas à le faire. Au pire des cas, si vous êtes confronté à un refus, ce n’est pas dramatique. Sa réponse vous révélera sans doute un frein que vous pourrez surmonter lors de votre prochaine demande. En effet, un ex qui explique refuser car il pense que ce n’est pas encore le moment laisse imaginer qu’il lui faut du temps. Ou si l’ex explique qu’il pense que ce rendez-vous n’est peut être pas une bonne idée, il témoigne d’un besoin d’être encore rassuré.

Faire revenir son ex

Combien de temps pour faire revenir son ex ?

Après avoir examiné et approfondi les conseils judicieux que j’ai pu vous donner pour faire revenir votre ex, je peux aborder la question du temps nécessaire pour le faire revenir.

Nombreux sont ceux qui veulent savoir combien de temps il faudra pour reconquérir leur ex, et j’ai décidé d’en parler également dans cet article.

Il est important de noter que chaque reconquête amoureuse se ressemble, mais chaque cas est unique. Certaines reconquêtes seront plus rapides, tandis que d’autres prendront plus de temps.

Au cours de mes années d’expérience, j’ai réalisé que la durée variait énormément en fonction des motifs de la séparation.Je vais donc vous donner des indications sur la durée en fonction de ces motifs.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Les ruptures impulsives

Les reconquêtes amoureuses les plus rapides sont généralement liées à des ruptures impulsives. Souvent, ce sont des séparations décidées sous le coup de la colère, dans le cadre de disputes.

Il s’agit de reconquêtes amoureuses qui peuvent aboutir au bout d’un mois. L’ ex compagnon ou l’ex compagne sous l’effet de la colère, estime que la seule solution pour sortir de cette impasse est la séparation. Généralement, avec ce type de motifs, en adoptant un comportement bienveillant et apaisant, l’ex-partenaire se rend compte qu’il a peut-être commis une erreur et est allé trop loin dans ses propos. Il est alors envisageable de réussir à faire revenir son ex.

Les ruptures liées au burn-out émotionnel et au crise de l’âge

Ce sont des personnes qui ne sont pas bien émotionnellement et vont chercher à prendre la fuite en mettant tout dans le même panier, pensant que c’est en repartant de zéro que tout ira mieux.

Il s’agit de reconquêtes amoureuses où il y a de très bonnes chances de retour, mais en termes de timing, la reconquête amoureuse sera plus longue que d’autres. Pour ce type de motif, il faut compter au minimum entre deux à trois mois, quelque chose qui peut effrayer, mais c’est la réalité. Certaines de ces reconquêtes peuvent aller jusqu’à 6 mois environ pour commencer à laisser envisager de bons signaux de retour.

Néanmoins, un laps de temps ne doit pas être effrayant s’il évolue; il est effrayant quand cela stagne ou régresse. C’est le cas de figure où faire revenir son ex est compliqué mais pas infaisable !

La routine

C’est un cas de figure qui ne nécessite pas une reconquête amoureuse de longue durée. Lorsque les couples se séparent en raison de l’installation d’une routine, la démarche prend au moins entre deux à trois mois de reconquête amoureuse, car il y a tout de même un peu de travail à accomplir. Bien souvent, en l’espace de trois mois, on obtient de très bons résultats, car il n’y a pas de rancœur, mais simplement le fait que les personnes n’ont plus vraiment de papillons dans le ventre ou cette étincelle qui les faisait vibrer. Ce sont des personnes qui n’ont pas vraiment de reproches à faire à leur partenaire, si ce n’est qu’ils se sont oubliés. Faire revenir dans ce cas là demande de retrouver une meilleure complicité.

 Les reconquêtes sous le même toit

Ce sont des cas de figure que l’on retrouve souvent. Lorsque la rupture est actée, le partenaire n’a pas vraiment le temps de se retourner et est confronté à vivre sous le même toit car bien souvent vous êtes propriétaires ou encore vous avez des enfants en commun. Une reconquête amoureuse dans ce type de cas varie, elle peut être courte comme être longue. Il peut y avoir des reconquêtes amoureuses sous le même toit au bout de deux mois, les tensions se sont apaisées et c’est reparti, et d’autres peuvent aller jusqu’à six à huit mois.

Ce sont des reconquêtes amoureuses qui sont difficiles dans le sens où elles sont énergivores pour les deux parties, car vous devez être en permanence dans le contrôle.

En résumé, lorsque l’on veut récupérer son ex, se donner toutes les chances de le faire revenir vers soi, il faut compter plusieurs mois. Faire revenir son ex en quelques semaines est très très rare.Il faut s’armer de patience, adopter le bon comportement et mettre les bonnes actions en place pour mettre toutes ses chances de réussite de son côté pour faire revenir son ex à ses côtés de manière correctes, c’est à dire de façon durable.

Bouton article_